USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

weekend grunt reenactement

Partager

juleretour

Message par juleretour le 02.12.09 19:03

Voila, après en avoir parlé deux longues années, je me lance enfin avec mon acolyte Tiega dans l’organisation d’une grande rencontre entre reenactor USMC grunt et Army grunt. Pas de SFG et autre groupe spécial. Elle se déroulera le week end du 13 et 14 mars 2010 au Mans puis par la suite près de Saumur. Pour des raisons de logistique, nous ne pouvons accepter que 46 personnes maximum : 23 USMC et 23 Army.

Pourquoi cette rencontre? Car nous sommes nombreux en France à partager cette passion du grunt et bien souvent nous ne nous connaissons pas de tête. Je trouve cela dommage et il est vrai que sur les différents forum et durant les différentes OP que j'ai pu faire, nous en avons souvent parlé mais jamais le projet n'a été mené à terme. Et bien voila c'est fait. Je me lance, j'espère que cet événement attirera de nombreuses personnes, place à l'explication:

Cette rencontre se déroulera en deux temps. Tout d’abord le samedi dans la journée sur le terrain Caterpillar Valley (sarthe airsoft team 72), situé proche du Mans [b]dans un lieu tenu top secret. Au programme, rencontre et discussion entre passionnés de gear, photos de groupe, mise en situation et DRILL. En somme un moyen de mettre un visage sur un pseudo et d’échanger sur notre passion. Le terrain se prête idéalement à de la reconstitution de conflit en pays aride (ex : Afghanistan).
    Ensuite, en fin de journée nous irons sur le deuxième terrain du weekend, le labo 56, (association CAA) des caves aux environs de Saumur. Ces galeries nous permettront de nous restaurer ainsi que de camper pour la nuit. Elle se déroulera dans une vraie ambiance "camp américain", télé, baby foot, musique etc…Le lendemain laissera place au jeu dans ces mêmes caves.[/b]

Je rappelle donc qu’il ne s’agit pas là d’une grosse Op mais plutôt d’une réunion entre passionnés. En somme, samedi, journée tournée vers le partage d’une passion commune, le dimanche plus de jeu.

Voila quelque photos des deux terrains pour vous donner envi.

Caterpillar Valley

Labo 56

Cet événement doit répondre aux règles d’une partie d’airsoft classique mais aussi à d’autres que je vais énoncer tout de suite.

-Obligation d’être majeur pour participer (car présence de répliques d’armes développant plus de 0.07 joules à la sortie du canon)

-Port des lunettes de sécurité obligatoire

-Respect des puissances classiques maximum 350 FPS pour le jeu. Inutile de préciser que vous pouvez bien sur amener des répliques au dessus de cette puissance pour les photographies mais comme nous jouerons la majeure partie du temps dans un environnement confiné, exit les snipeurs à 440 fps et les répliques de soutien à 400 fps. Il y aura vérification systématique des répliques et aucun passe droit ne sera accepté.

-Le jeu se déroulant dans un environnement sans aucune lumière, une lampe est obligatoire mais tout bon geardos en a une de qualité ^^

-Nous nous laissons le droit de refuser des participants si leur matériel ne correspond pas à nos attentes. (Une photo vous sera demandée pour finaliser votre inscription)

Exemple de tenue :

Army :

Usmc :

-Les droits d’inscription s'élèvent à 15 euros.

-Les inscriptions devront être remplies avant le 1 février et toute annulation après le 10 février ne se verra pas remboursée.

-Il vous sera demandé de prévoir un couchage (militaire) ainsi que votre eau potable pour le weekend.

Par soucis de facilité pour le jeu, le dimanche nous couperons les participants en plusieurs équipes pour que tout le monde puisse profiter du terrain au maximum.
    Nous vous demanderons d’être extrêmement fairplay et prudents lors des phases de jeu car les terrains sont assez difficiles à pratiquer.
    Pour une raison de facilité, nous allons gérer l’organisation via PM sur le forum France airsoft et uniquement celui ci et via mail pour les finalisations.
    Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice, Juleretour et Tiega.

Dernière précision, je ne veux pas avoir à expliquer des heures par PM pourquoi only USMC et army, pourquoi que du grunt, pourquoi pas de navy seal’s etc etc. C’est le choix des orgas et il n’appartient qu’à nous. Merci de votre compréhension.

Par avance je vous remercie de l'attention que vous prêterez à cet événement.

Juleretour

mail pour me contacter : julienanglade@hotmail.com

PM sur France airsoft : juleretour(gaaradudesert) ou bien tiega

lucky luke

Message par lucky luke le 02.12.09 21:12

Je peux pas etre présent malheuresement dommage: car çà annonce du bon, photos,drill, déconne...
    Mais bravo pour l'initiative , avec de beaux terrains en plus caterpillar valley hummm style helmand Very Happy
    Enfin çà promet de belles photos j'irais voir tout çà.

Gibbs

Re: weekend grunt reenactement

Message par Gibbs le 02.12.09 22:53

Pour avoir fait de l'Opex, prévoit des dames de joies pour l'ambiance du temps .... Bon d'accord puisque je m'en vais en Belgique fin janvier, j'en ramenerais .. .. Faites vos commandes les gars.
    Sinon bon courage en espérant que ma tenue soit prete....

Admin
    Admin

Message par Admin le 03.12.09 8:54

Jules, tu as les les autorisations pour éditer tes messages. Il faut pour cela appuyer sur le bouton en bas de ton message.

Si cela ne fonctionne pas écris moi un MP. Normalement cela devait déjà fonctionner. Les membres du groupe "recrue" peuvent éditer leurs messages.

juleretour

Message par juleretour le 03.12.09 19:36

désolé admin je ne l'ai pas cet icône. Je me disais bien aussi je suis pas gogole à ce point c'est pas le premier foreum où je vais Very Happy Admin je t'ai PM pour te dire quoi modifier.

juleretour

Message par juleretour le 04.12.09 13:36

attention changement de date. Ce sera le 13 et 14 mars 2010. Admin si en plus de la modification demandé par PM tu pouvais changer ça aussi car je n'ai toujours pas accès à la modification de mes topics merci beaucoup.

lucky luke

Message par lucky luke le 04.12.09 13:40

La date est prise à méditer. Very Happy

SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie le 04.12.09 14:35

juleretour a écrit:attention changement de date. Ce sera le 13 et 14 mars 2010. Admin si en plus de la modification demandé par PM tu pouvais changer ça aussi car je n'ai toujours pas accès à la modification de mes topics merci beaucoup.

Je suis l'admin Smile
    J'ai fait une recherche sur les mots que tu voulais changer et je n'ai pas trouvé.
    D'autre part tu es censé avoir les droits de modification. Je ne comprends pas.
    Peux tu m'envoyer tout le texte à mettre et je le poste en lieu et place?

EDIT : j'ai modifié dis moi si c'est OK

Gibbs

Message par Gibbs le 04.12.09 14:53

Ah bah du coup, ça me laisse plus de marge pour finir ma tenue...

juleretour

Message par juleretour le 04.12.09 20:02

parfais mac merci beaucoup. Et moi non plus je comprends pas l'onglet modifier n'existe pas sur mon compte. Trop bizarre.

Invité
    Invité

Message par Invité le 04.12.09 20:15

Heu, si je ne me trompe pas, l'onglet "modifier" apparait juste après la rédaction d'un nouveau post et reste en place seulement un certain temps après que tu ais rédigé ton post. En tout cas c'est le cas pour moi... mais je ne peux pas rééditer des anciens messages ! Ce n'est pas pareil pour vous ?

juleretour

Message par juleretour le 04.12.09 21:35

moi même 20 secondes après le post je peux rien modifier mais bref ce n'est pas le sujet ici Very Happy

SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie le 05.12.09 0:25

Ce sujet est dédié a l'OP.
    On réglera les problèmes d'édition plus tard. Merci PE pour l'info.

La date/heure actuelle est 23.05.12 17:08