USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Marine West 2010

Partager

SgtMcKenzie

Marine West 2010

Message par SgtMcKenzie le 15.12.09 14:13

C'est bientot Marine West, fin janvier, et la liste des exposants est publiée. C'est assez riche et instructif.
    Vous pouvez la consulter ici.
    Certains des équipements présentés feront partie de l'équipement du grunt. Lesquels? A vous de deviner Smile

lucky luke

Marine West 2010

Message par lucky luke le 15.12.09 14:22

çà c'est une expo que j'adorerais voir!
    Le gear marines "change" rapidement, chaque année quasiment on trouve de nouvelles choses. cheers

eversman_59

Re: Marine West 2010

Message par eversman_59 le 20.12.09 21:42

---Merci pour l'info SgtMcKenzie .---

SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie le 21.12.09 8:32

lucky luke a écrit:çà c'est une expo que j'adorerais voir!
    Le gear marines "change" rapidement, chaque année quasiment on trouve de nouvelles choses. cheers

Je pense, sans en être sûr, que c'est interdit aux civils non accrédités car ça se passe sur les bases des Marines (déduction faite car on les voit habillés en MCCUU habituellement). Alors, le Français, va avoir beaucoup de mal à rentrer Smile

lucky luke

Marine West 2010

Message par lucky luke le 21.12.09 11:19

Je m'en doutais un peu Very Happy

tecumseh

Message par tecumseh le 22.12.09 7:47

lucky luke a écrit:Le gear marines "change" rapidement, chaque année quasiment on trouve de nouvelles choses. cheers

Ce n'est pas une preuve de qualité, ce serai même l'inverse. Un équipement qui change ou qui est remplacé est un équipement qui n'est pas adapté.
    La collection du militaria US des années 90/2000 va être une des plus difficile et le cavalier seul de l'USMC par rapport à l'US Army, concernant l'équipement et l'habillement, ne va pas arranger les choses. Sad

tecum

lucky luke

Marine West 2010

Message par lucky luke le 22.12.09 10:39

tecumseh a écrit:
    lucky luke a écrit:Le gear marines "change" rapidement, chaque année quasiment on trouve de nouvelles choses. cheers

Ce n'est pas une preuve de qualité, ce serai même l'inverse. Un équipement qui change ou qui est remplacé est un équipement qui n'est pas adapté.
    La collection du militaria US des années 90/2000 va être une des plus difficile et le cavalier seul de l'USMC par rapport à l'US Army, concernant l'équipement et l'habillement, ne va pas arranger les choses. Sad

tecum

Peut être que ce n'est pas un gage de qualité bien que EI , BHI, et autres c'est de la super cam , pas adapté ne veut pas dire de mauvaise qualité c'est juste que les marines ont trouvé mieux.
    Enfin je disais surtout çà sur le fait que les marines ont un sacré budget pour l'équipement du grunt. Very Happy

SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie le 22.12.09 11:44

Je pense qu'on reparlera de budget très bientôt quand les grunts seront rentrés d'Afghanistan, et que les caisses des USA devront être renflouées.
    Je trouve cette course à l'équipement complètement irrationnelle. Comme le changement de body armor. Je suis les actualités depuis plusieurs années et malgré le fait que je n'ai certainement pas toutes les cartes en mains, mais je ne comprends rien. Changer les équipements de 205 000 Marines c'est fou.

Attention, Marine west c'est aussi l'occasion pour les Marines d'acheter leurs équipements personnels, avec leurs propre argent. Ce n'est pas forcément l'équipement acheté par l'USMC pour ses gars. Ca donne l'orientation générale de l'équipement, les grandes lignes, les nouvelles astuce. La mode en quelque sorte.

lucky luke

Marine West 2010

Message par lucky luke le 22.12.09 12:43

Bon dans ce cas vivement la collection "marines 2010"! cheers
    Pour le coup des body armor moi je penses que maintenant , la MTV deviendra rare en mission et que les prochaines BA seront des plate carrier type SPC, mais je peux me tromper.
    J'ai hâte de voir les nouveautés au niveau équipement individuel du grunt, pouchs ,communications et autres.

Cara

Message par Cara le 22.12.09 19:42

Comme le changement de body armor.

Se rendre compte que la MTV n'ai pas adaptée après une commande de 85 000 exemplaires... Laughing Au lieu de remplacer du matos dans l'urgence, il aurait mieux fait de tester un peu plus la MTV, les marinespeuvent bien de "contenter" des OTVs pendant le test...

Il n'y a que les forces armée US qui fassent des sondages dans ses propres troupes pour évaluer le degré de contentement du matos. Forcément, il y aura toujours un truc à changer.

Je pense aussi qu'il y a des enjeux qui nous dépassent totalement, entre les grands industriels de l'équipement et de l'armement et les instances de l'Etat.

Kartöön

Message par Kartöön le 22.12.09 20:10

[quote="Cara"]

Je pense aussi qu'il y a des enjeux qui nous dépassent totalement, entre les grands industriels de l'équipement et de l'armement et les instances de l'Etat.

Exactement, rien d'étonnant à tout ça.

SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie le 01.02.10 9:33

Les 27 et 28 janvier s'est déroulé le Marine West à Camp Pendleton, en Californie.

Voila l'article officiel sur USMC.mil : cliquez moi !

lucky luke

* Marine West 2010

Message par lucky luke le 01.02.10 12:29

Merci pour l'article sarge! Very Happy

La date/heure actuelle est 23.05.12 17:09