Hammer39 a écrit:Pour ma dernière MTV en date, le vendeur a indiqué sur la déclaration de douane qu'il a fait: "Nylon vest, brown" et valeur "13$"
Le colis était pourtant gros, et ben j'ai eu que dalle à payer à la douane
Par contre, commandé chez SKD tactical pour 400$ avec fdp, j'ai du payer 101€ de FDD:
- 10€ de frais de dossier
- 25€ de frais de frais de procédure
- 66€ de taxes
Arf, €101 fait vite cher pour des frais de douane... et je suppose que tu as du envoyer une déclaration à la douane avec la valeur de l'objet,... enfin bref, une tonne de papiers ? Non ? Mon père a eu ca pour un casque de cuirassier français de 14-18. l'objet a été arrêté à la douane. Il mettait plus de temps que d'habitude pour arriver, alors on s'inquiétait et finalement on a été contacté par la douane pour des frais à payer. Le paquet avait une valeur indiquée de plus de $500 et on n'a payé presque rien en frais de douane car catégorie "antiquité".
je me suis toujours demandé si on était fiché (genre ils laissent passer X paquet puis après ca ils commencent à taxer à mort)...mais bon, je suppose qu'on n'aura jamais la réponse ^^.
Perso, tous mes gros paquets ont été contrôlés et j'ai toujours du payer 10€ (mais bon, je le sais en achetant le paquet que je devrais les payer, donc finalement suffisait de voir si c'était encore rentable ou pas...). Tu as du avoir vachement de la chance pour ta MTV ! Et oui, les trucs qui marchent le mieux ; c'est "airsoft vest" ou "nylon vest". Et si c'est bien emballé (genre petits paquets/sacs dans grosse boite), ils ne vérifient que le contenu de la grosse boite, et ne perdent pas leur temps avec les petits paquets/sacs ^^. C'est d'ailleurs comme cela qu'était arrivée ma MTV et mon casque en Belgique...en "pièces-détachées".
Mais ceci dit, je n'ai jamais eu plus que 10€ à payer pour mes paquets...