USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1)

    avatar
    Invité
    Invité


    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) Empty VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1)

    Message par Invité 21.04.10 1:12

    Bonjour à tous,

    je me sépare de mon casque expérimental an/prc-34 (X-1). Modèle connu sous le nom de "casque radio". Il a été développé dans les années 55-56 et a été produit durant les années 1956 à 1962. Mon casque a été produit en octobre 1960.

    Il possède une antenne repliable et peut contenir une batterie (manque la batterie). Ce casque possède aussi une manette pour parler (avec micro) et des écouteurs inamovibles.

    Casque très rare donc et très peu connu : pourtant 100% officiel !!! Il a été produit pour les opérateurs radios dans les années 1956 à 1962 et aurait été testé pendant la guerre du Vietnam. Cependant, suite à un manque de protection (ce casque n'offre aucune protection balistique), l'US Army a adopté un autre modèle de "casque radio" ; l'AN/PRC-36 (qui est en fait un casque M1 sur lequel peut-être fixé une antenne amovible).

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4578

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4579

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4581

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4582

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4588

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4589

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4591

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4596

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) IMG_4598

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) Exp_2_59

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) Solar_helmetVENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) >VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) Popular%20sciences%20article%20%28may%201959%29

    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) 1956%20radio%20set%20test%20model%20AN-PRC%2034

    Désolé pour la grande quantité de photos, mais cela vous permet de voir tous les détails et le bel état de l'objet. Cela permet aussi de montrer les différentes pièces qui le composent. A ma connaissance, il ne manque que la batterie.

    Je n'ai pas vraiment d'idée de prix. Si quelqu'un est intéressé, il peut me faire une offre par mp ou à militariabelgium@gmail.com. Offre sérieuse SVP...

    Pour information ; je me sépare de ce casque parce que je collectionne avant tous les gilets pare-éclats et pare-balles. Je recentre donc ma collection et me sépare des pièces qui n'en font pas partie...c'est le cas de ce casque malheureusement... Suspect

    L'objet se trouve en Belgique. Je peux aisément envoyer l'objet en France, bien que j'aurai préféré une remise en mains propres sur Ottignies (Brabant Wallon, Belgique) ou lors d'une bourse de militaria (Ciney, Arlon, Wavre,...).
    avatar
    Invité
    Invité


    VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1) Empty Re: VENDU - Casque Radio expérimental AN/PRC-34 (X-1)

    Message par Invité 28.04.10 20:17

    Vendu lors de la bourse de Ciney...

      La date/heure actuelle est 19.04.24 16:08