USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

3 participants

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par SgtMcKenzie 04.07.09 12:37

    Alors qu'avez vous vu de bien durant les 3 derniers jours?
    J'ai remarqué une utilisation massive de FROG II, de SPC, de MTV. Beaucoup de ILBE assault et de main pack.
    avatar
    Invité
    Invité


    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Invité 04.07.09 14:28

    Oui énormément de Frog II et de pack ILBE, et ça me fait bien plaisir de le revoir portés sur le terrain, ils avaient été pas mal délaissé ces derniers temps car les missions ne nécessitaient pas un tel emport.

    Bref j'attends des pics fraiches !!
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par lucky luke 05.07.09 2:09

    http://www.sacbee.com/static/weblogs/photos/2009/07/operation-khanjar---us-marines.html#more
    ça fera plaisir à notre ami du mans quelques photos trouvaient en farfouillant sur google, sur usmc.mil j'en cherchait mais pour l'instant trés peu de choses à ce mettre sous la dent.
    La premiére photo est excellente je l'ai comme fond d'écran. Les autres sont terribles aussi la meilleur gallerie que j'ai trouvée pour l'instant I love you cheers Vous pourrez voir sur une des photos le nouveau dispositif monté sur le M203 pour aider à la viséé je crois, je ne me souviens pas du nom de ce dispositif.

    Moi qui veut faire un set up grunt astan actuel , cette op est du pain béni j'ai trouvé mon inspi op khanjar 2009.
    J'espére pouvoir réaliser un bon set up je prendrais mon temps mais je compte en pondre un. Very Happy
    Régale toi avec les tofs morales Wink
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par SgtMcKenzie 05.07.09 13:43

    Les photos officielles vont suivre. USMC.mil ou DVID.
    pour l'instant le seul choix c'est l'associated press, avec les photos de David Guttenfelder.


    Dernière édition par SgtMcKenzie le 06.07.09 12:02, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty * Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par lucky luke 05.07.09 16:08

    Merci pour ces précisions mac. Very Happy
    Je trouve trés sympa les config de ILBE assault pack que l'on retrouve durant cette OP, le rajout de tas de poche et parfois meme du source wpx donnent une touche grunt super sympa. I love you Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Invité 06.07.09 11:58

    Merci pour ce 1er jet de pics !

    Utilisation de SPC exclusivement pour ce bataillon là....

    Choqué par le M4 avec silencieux (du moins ça y ressemble) sur la photos où les marines se font la courte échelle le long du mur...

    Et je crois que je vais ressortir la pelle, pour la mettre sur l'AP si je ne la met pas sur le Main Pack... c'est d'actualité !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par lucky luke 06.07.09 12:16

    De rien pour les pics morales. Moi je le trouve sympa le m4, et j'adore la config avec plein de poche que les marines font sur leur AP.
    I love you
    +1 pour l'utilisation massive de spc , perso j'adore ce plate carrier je trouve que c'est la meilleur BA des marines, aprés c'est mes gouts, la MTV reste sympa aussi.
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Kartöön 06.07.09 12:51

    Je suis aussi étonné par le m4 avec suppressor, ça doit être juste pour couvrir les départ de feu
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par lucky luke 06.07.09 12:53

    +1 kart mais le m4 a trop de geule tongue
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Kartöön 08.07.09 13:21

    Quelques montages Nvg peint : https://img.photobucket.com/albums/v643/kwp/usmc/OP_Khaniar_2009/610xc8.jpg

    Je trouve que c'est la moindre des choses, hier je lisais justement un article sur les Marines Recon qui avaient eu des gros problèmes en Irak avec leur gros norotos noir, un gyrophare ce truc, les snipers s'en donné à cœur joie.
    Il y a parfois des trucs insensés, même chez les Américains.


    Dernière édition par Kartöön le 08.07.09 16:27, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Invité 08.07.09 15:51

    Je me demandais d'ailleurs sur cette photo quelle fonction spécifique avait ce CPL qui porte ce gilet Molle dont Sarge avait fait l'annonce de son retour en utilisation il y a ... quelques mois !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par SgtMcKenzie 08.07.09 16:45

    Morales72 a écrit:Je me demandais d'ailleurs sur cette photo quelle fonction spécifique avait ce CPL qui porte ce gilet Molle dont Sarge avait fait l'annonce de son retour en utilisation il y a ... quelques mois !

    Lance Corporal ! Very Happy
    http://www.freewebs.com/enoriveryoungmarines/usmcenlistedranks.jpg

    AMHA il porte ce gilet par habitude. On dirait du blackhawk. Ce n'est pas un grunt spécial, il a un M16.
    avatar
    Invité
    Invité


    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Invité 09.07.09 13:08

    Sur son patch, il est bien noté CPL, mais en effet je n'avais pas porté attention à l'insigne sur le bras... a savoir qui est-il...


    Oui ça ressemble au BHI oui mais.... il n'est pas estampillé BLACKHAWK...
    (le BHI)
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par SgtMcKenzie 09.07.09 21:14

    Morales, pour le grade je te taquinais. On s'en fout de son grade Wink
    Alors pour le gilet, aucune idée de ce que c'est. Tu dis que j'en avais parlé avant? Tu te souviens ou? Sur ce forum?
    avatar
    Invité
    Invité


    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Invité 10.07.09 0:24

    Voir dans mon précédent message, le " (le BHI) " est un lien.

    Pour ton post, le voici :
    CECI EST LIEN, CLIQUEZ MOI DESSUS !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par SgtMcKenzie 10.07.09 12:09

    C'est pas la meme veste mais c'est le meme genre. Une sorte de FLC / veste MOLLE. C'est très probablement de l'achat personnel. Si c'était distribué on en verrait peut être plus souvent. Quoi qu'il en soit, chacun fait un peu comme il veut pour le loadbearing. Pour les BA c'est différent.



    EDIT :
    Utilisation interessante des backpack ACU de l'ARMY. Quelle est ce modèle de backpack?
    http://www.marines.mil/units/hqmc/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/units/hqmc/PublishingImages/090705-M-6159T-003.jpg
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Kartöön 10.07.09 13:57

    C'est le tout dernier AP de l'US Army
    avatar
    Invité
    Invité


    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Invité 10.07.09 14:30

    Une l'AP ILBE c'est beau, mais l'autre tout gris, c'est hérésie en digital .... (sur un Marine j'entends)



    par contre, encore ce foutu Therm-A-Rest en marpat, pas réussi à le toper, ca part trop cher pour les peu qu'il ya en vente.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par SgtMcKenzie 10.07.09 15:02

    De l'ACU crados c'est presque du marpat desert.

    Therm-A-Rest. Dis m'en plus. J'aimerais bien un matelas militaire justement, ca fait pas mal sur un Main Pack.
    avatar
    Invité
    Invité


    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Invité 16.07.09 15:20

    je n'ai pas tellement plus d'autres infos.
    Je sais que c'est thermarest qui les fait, et qu'ils sont en marpat, et qu'on en voit de plus en plus.... et qu'ils coutent cher !

    Contenu sponsorisé


    Afghanistan 2009 - Operation Khanjar Empty Re: Afghanistan 2009 - Operation Khanjar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 12:36