USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+6
Jacko
rutenos
Cara
vivin
Subaru59
SgtMcKenzie
10 participants

    Inventaire des body armor des membres de ce forum

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 15.07.09 22:46

    L'idée de rédiger un petit article sur les BA de l'USMC germe dans ma tête et j'ai convaincu quelques membres de m'aider dans cette noble cause Wink

    Donc le but de ce topic est d'inventorier tout ce que nous possédons afin que je puisse vous mettre à solicitation si vous le désirez pour d'éventuelles descriptions et photos. Pour l'instant, pas de photo, juste un listing. On arrangera les photos plus tard.

    Donc je commence :
    - M1967 "3/4 collar"
    - PASGT flak jacket et un cover 6 tons (il existe plusieurs modèles, le mien est celui avec les pressions des pectoraux recouvertes de tissus)
    - IBA point blank woodland intérieur couleur OD complète
    - OTV point blank coyote (IBA modèle 1 avec peu de MOLLE dans le dos)
    - OTV SDS teintée
    - Spartan II
    - jeu d'inserts souples complet
    - jeu de plaques SAPI (M80)

    A vous
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 15.07.09 23:20

    J'enchaîne :

    - OTV woodland PB, X-large, intérieur OD, avec tous ses accessoires (neck and collar, throat, groïn, DAPS et shoulder protectives), mais sans inserts (Pas de soft-, ni hardarmor).

    - OTV coyote, PB (deux modèles différents), Medium, intérieur coyote, avec tous leurs accessoires (neck and collar, throat, groïn, DAPS et shoulders protective) et avec tous les inserts Kevlar.

    - 4 plaques SAPI M-80 taille medium : deux de Ceradyne, une de Armorwork et la dernière je sais plus.

    Next one ?
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Subaru59 15.07.09 23:42

    - OTV point blank coyote (IBA 1)
    - OTV point blank woodland, intérieur noir (IBA 1)
    - OTV unicor coyote (IBA 2)
    - Side sapi pouch (PPI/Med eng/Armor holdings)
    - MTV PPI
    - 2 Sapi M80 armorworks
    - 2 side esapi APM2 armorworks
    vivin
    vivin


    Localisation : champagne ardenne

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par vivin 16.07.09 1:16

    OTV point blank woodland(interieur noir)
    OTV sds non teinté


    moi c'est vraiment une maigre collection
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 17.07.09 22:00

    Voila l'ébauche de listing. Je vais contacter des membres qui ont une Spartan 1. J'en connais quelques un qui sont timides Very Happy

    M1955
    1 x M1955 (Rutenos)


    M1967 (à vérifier si utilisé par l'USMC. Période 1967-1981)
    2 x M1967 "3/4 collar" (Rutenos / McKenzie)


    PASGT flak vest
    1 x PASGT flak jacket avec pressions apparentes (Rutenos)
    1 x PASGT flak jacket avec pression masquées (McKenzie)
    2 covers PASGT 6 tons


    OTV woodland
    1 x IBA point blank woodland intérieur OD complète L (McKenzie)
    1 x IBA point blank woodland intérieur OD complète XL avec quadguard (P-E)
    1 x IBA point blank woodland intérieur noir complète L (Rutenos)
    1 x IBA point blank woodland intérieur noir complète M (subaru59)
    1 x IBA point blank woodland intérieur noir complète (vivin)

    Accessoires Woodland :
    DAPS, Quad Guard (P-E)



    OTV coyote
    1 x OTV point blank coyote taille L (McKenzie)
    3 x IBA point blank taille M complète, diff modèles (2xPE, 1xSubaru59)
    1 x IBA2 Unicor complète (Subaru)

    Accessoires OTV coyote:
    - Side Sapi pouch PPI (subaru59)
    - Side Sapi pouch APM2 armorworks (subaru59)
    - quad guard, DAPS (P-E)


    Plaques SAPI :
    - 2 SAPI taille L Armorworks (McKenzie - en cours de livraison Very Happy )
    - 2 SAPI taille M Armorworks (Subaru59)
    - 2 side ESAPI APM2 Armorworks (Subaru59)
    - 2 plaques SAPI taille M Ceradyne (P-E)
    - 1 plaque SAPI taille M marque à vérifier (P-E)

    Divers (à compléter)
    0 x Spartan 1
    1 x Spartan II (McKenzie)
    1 x MTV PPI incomplète (Subaru59)
    1 x MTV Eagle incomplète (Subaru59)
    0 x Eagle Plate Carrier coyote
    0 x Eagle CIRAS Land Coyote
    0 x Scalable Plate Carrier
    Cara
    Cara


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Cara 17.07.09 22:17

    M1955 modèle Okinawa (3 modèles de flak M55)
    PASGT à pression apparente avec les deux covers desert (3 et 6 tons)

    Pour la M69, l'USMC en a reçu une quantité tout à fait minime et assez insignifiante qui a été versé dans les unités de soutien.
    rutenos
    rutenos


    Localisation : oise

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par rutenos 17.07.09 22:25

    sgt mc kenzi , rajoute une OTV couleur 3 bandes pour moi , interieur noir , qui d'ailleur vas surement bientot degager car elle ne me sert qu'a attirer la poussiere
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 17.07.09 22:35

    Heuu, juste une petite rectification suite à une erreur monumentale (seconde sess assurée ca mon vieux !!!) : ce n'est pas le quadgard que j'ai, mais l'APES (armor protection enhancement system). tss tss après tout le temps que j'ai passé à rédiger un article sur le quadgard tongue

    Pour simplifier :

    l'APES est un système de protection pour épaule (uniquement !) développé par PB alors que le Quadgard est un ensemble de protection balistique pour bras et jambes développé par l'université d'état d'Oklahoma. Ce sont deux gros concurrents et l'APES n'a été que peu produit (2500 unités) et utilisé (car peu pratique !).

    Mais bon, je ne possède pas le quadgard, mais j'ai de belles photos et infos pour compléter notre futur article commun... affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 17.07.09 23:34

    Spartan II chez moi...
    Jacko
    Jacko


    Localisation : Le Mans

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Jacko 17.07.09 23:42

    Pour ma part :

    - Spartan 2
    - OTV point blank woodland
    - PASGT vest (pressions apparentes) + cover 6 tons
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 18.07.09 1:21

    rutenos a écrit:sgt mc kenzi , rajoute une OTV couleur 3 bandes pour moi , interieur noir , qui d'ailleur vas surement bientot degager car elle ne me sert qu'a attirer la poussiere

    Non biodégradable, donc anti écologique !

    Et non utilisé par l'USMC à ma connaissance. Même en Afghanistan ils en avaient pas. C'est un produit de l'ARMY. Donc oui, tu peux t'en débarrasser !

    Pour les autres, je prends note de vos remarques.
    Trouvez moi un gus avec une Spartan 1 ! Je crois qu'on doit trouver ca près du Mans !
    M1955
    1 x M1955 (Rutenos)
    1 x M1955 (Cara) modèle Okinawa (?)

    M1967 "3/4 Collar" peu utilisé
    2 x M1967 "3/4 collar" (Rutenos / McKenzie)

    PASGT flak vest
    1 x PASGT flak jacket avec pressions apparentes (Rutenos, Cara, Jacko)
    1 x PASGT flak jacket avec pression masquées (McKenzie)
    2 covers PASGT 6 tons

    OTV woodland
    1 x IBA point blank woodland intérieur OD complète L (McKenzie)
    1 x IBA point blank woodland intérieur OD complète XL avec quadguard (P-E)
    1 x IBA point blank woodland intérieur noir complète L (Rutenos)
    1 x IBA point blank woodland intérieur noir complète M (subaru59)
    1 x IBA point blank woodland intérieur noir complète (vivin)
    1 x OTV (Jacko)

    Accessoires Woodland
    DAPS, APES (P-E)

    OTV coyote
    1 x OTV point blank coyote taille L (McKenzie)
    3 x IBA point blank taille M complète, diff modèles (2xPE, 1xSubaru59)
    1 x IBA2 Unicor complète (Subaru)

    Accessoires OTV coyote:
    - Side Sapi pouch PPI (subaru59)
    - Side Sapi pouch APM2 armorworks (subaru59)
    - APES, DAPS (P-E)

    Plaques SAPI :
    - 2 SAPI taille L Armorworks (McKenzie)
    - 2 SAPI taille M Armorworks (Subaru59)
    - 2 side ESAPI APM2 Armorworks (Subaru59)
    - 2 plaques SAPI taille M Ceradyne (P-E)
    - 1 plaque SAPI taille M marque à vérifier (P-E)

    Divers (à compléter)
    0 x Spartan 1
    3 x Spartan II (McKenzie, Morales, Jacko)
    1 x MTV PPI incomplète (Subaru59)
    1 x MTV Eagle incomplète (Subaru59)
    0 x Eagle Plate Carrier coyote
    0 x Eagle CIRAS Land Coyote
    0 x Scalable Plate Carrier
    Jacko
    Jacko


    Localisation : Le Mans

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Jacko 18.07.09 1:42

    Pour ce qui est de la Spartan 1 chez nous, il y a Tiega et Jule !
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 18.07.09 2:23

    Je viens d'acheter une deuxième paire d'APES pour mon deuxième OTV...tu peux les ajouter dans la liste... clown
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Kartöön 18.07.09 2:26

    une Spartan II et une MCAV
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 18.07.09 12:45

    Kartoon, as tu les inserts souples de la MCAV?
    Il prend des inserts de CIRAS il me semble?
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Kartöön 18.07.09 14:08

    non pas d'insert, et oui les même que la CIRAS.
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 19.07.09 15:44

    Personne n'aurait le manuel de l'OTV ou d'autres BA ? McKenzie et moi cherchons principalement celui de l'OTV, sait-on jamais qu'un de vous l'ai...
    Sylvain
    Sylvain


    Localisation : Herault 34

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Sylvain 29.07.09 15:43

    pour ma part deux OTV

    une SDS teinte en brown
    une Pointblank en coyote brown (avec passants molle plus clairs, une des premieres versions je dirais)
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 29.07.09 20:16

    Oui, c'est une des premières versions, si pas la première! J'ai ce modèle là aussi, et un deuxième modèle de Point Blank avec les passants molle plus foncé (exactement la même teinte que le reste de ma veste). Et pour ce deuxième modèle, le nombre de passant molle est identique, aussi bien devant que derrière !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 29.07.09 21:34

    période 2003/2004
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par BIELINSKI 30.07.09 12:53

    Salut,
    Ca fait longtemps que je n'ai pas poster j'ai été assez prit en ce moment.
    Donc voici la liste de mes BA USMC à la quel j'ajouterai celle de mon binôme ( mon frère ).
    - OTV point blank woodland, intérieur noir (IBA 1)
    - Spartan 1 TAG
    - 2 SAPI taille M (10x12) Tactical Armor Products (T-III)
    - 2 side ESAPI APM2
    - Sans oublier les insert souple

    Ainsi que mon binôme :
    - OTV point blank woodland, intérieur noir (IBA 1)
    - OTV SDS teintée
    - Spartan II TAG
    - 2 SAPI taille M (10x12) Tactical Armor Products (T-III)
    - 2 side ESAPI APM2
    - Idem avec tous les insert qu'il faut Smile


    Mettant mis à l'us army j'ai fait une petite pause dans l'usmc ( ne me jetez pas la pierre ^^ )

    A bientôt
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 30.07.09 13:31

    Je t'encourage à collectionner le matériel de l'US ARMY pour différentes raisons :
    - c'est intéressant et beaucoup d'entre nous le font sans le regréter
    - ca te donnera une base de comparaison entre l'USMC et l'US ARMY en ayant touché les chose de tes mains, du moins au niveau du grunt
    - ca fait un collectionneur USMC de moins et c'est bon pour les enchères Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 30.07.09 17:31

    lol, mais non c'est pas un collectionneur de moins ... C'est pareil pour moi. A vrai dire je m'intéresse toujours plus (et je m'y suis d'ailleurs toujours plus intéressé) à l'us army qu'à l'usmc. Cela ne m'empèche pas de collectionner les deux...Presque tout ce qui touche à l'opération iraqi freedom rentre dans ma collection (us army, usmc, us air force, SF,...).

    Franchement, j'ai pas grand chose en usmc, mais en us army j'ai des pièces qui en feraient rougir plus d'un... Embarassed
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par BIELINSKI 30.07.09 18:29

    Franchement, j'ai pas grand chose en usmc, mais en us army j'ai des pièces qui en feraient rougir plus d'un... Embarassed
    +1 , c'est vrai pour ma part j'ai beaucoup plus de facilité à trouver du matos us army qu'usmc... Allez savoir pourquoi. En attendant je garde toujours mon matos usmc ne t'en fait pas pour ça McKenzie Very Happy .
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 30.07.09 20:08

    Allez vers la facilité, la simplicité... éparpillez vous ! Collectionner du matos USMC c'est la noble cause. Quand je me suis fait ma tenue US ARMY 2007 j'ai réussi à tout chopper en un mois, tout en neuf pratiquement et pour pas si cher.

    Bon j'avoue que j'ai beaucoup de chose période Vietnam, années 90 et 2000. Mais bon, heuh, je me suis contredit la non?

    Contenu sponsorisé


    Inventaire des body armor des membres de ce forum Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 16:26