USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+6
Jacko
rutenos
Cara
vivin
Subaru59
SgtMcKenzie
10 participants

    Inventaire des body armor des membres de ce forum

    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 30.07.09 22:23

    lol, oui un peu (mais on te pardonne). Bon, j'avoue qu'il est beaucoup plus simple de trouver du matériel de l'us army que de l'usmc. Un bête exemple, pour rester dans mon domaine (otv ^^), on voit a peu près 1 otv en coyote pour 15-20 de l'us army...(vous pouvez faire le calcul vous même...perso ca fait depuis 1 mois que j'ai plus vu de coyote en vente)!

    D'ailleurs c'est pas dur a expliquer : il y a 150000 fois plus d'hommes dans l'us army (du moins du personnel déployé) et contrairement à l'usmc, la plupart d'entre eux sont des gens qui ne désirent pas faire carrière (et pour qui il n'est donc pas nécessairement intéressant de conserver le matos). Dans l'us army, ce sont la plupart du temps des gens qui ont besoin de tunes (étudiants,...) ou qui veulent se faire nationaliser plus rapidement (mexicains,...). J'ai pas envie de dire de bêtises, mais si je ne me trompe pas, l'usmc est réservé aux nationaux...(?)

    Et dernière chose, dans l'usmc ils ont des valeurs. Cela reste un corps d'élite réservé à des personnes motivées et impliquées. Ils forment une sorte de grande famille dans laquelle il n'est pas facile d'entrer. Leurs tests sont quand même beaucoup plus poussé que dans l'us army.

    Maintenant, je suis accro des collections. Et ne pas trouver ce que je cherche me rend malade (j'exagère, mais bon, on se comprend). J'ai pas envie de passer ma vie à chercher de belles pièces de l'usmc. D'ailleurs, il ne me manque que 4 pièces en usmc : les sides protector pour mon otv coyote, un LWH et un nape protector en marpat et finalement un guidon (regimental flag). Après ca j'ai fini mon mannequin ^^ (ce qui ne veut pas dire que je m'arrêterais non plus de collectionner l'usmc !!!). A ce propos, si quelqu'un a une de ses pièces à vendre, merci de me contacter !!!!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 30.07.09 23:52

    Non dans l'USMC il y a des étrangers. Ils peuvent acquérir la nationalité américains après un certain nombre d'années dans l'USMC.
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 31.07.09 10:15

    ok ok, alors c'est comme dans l'us army. Je n'avais jamais lu ce genre d'info pour l'usmc.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 31.07.09 12:27

    Il y a des cérémonies ou ils gagnent la nationalité en portant leur mains sur le coeur etc...
    On voit des photos des fois sur USMC.mil
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 31.07.09 15:50

    Ah ok, je n'avais jamais vu. la prochaine fois que tu en vois, ca m'intéresse de voir à quoi ca ressemble. J'avais déjà vu des photos de prestations de serment, où ils jurent fidélité à l'armée des états-unis, mais jamais pour la nationalité. D'ailleurs voila une des photos dont je parle qui est issue d'osprey publishing n°106 "US Marine in Iraq - Operation iraqi freedom 2003", p.10.

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Sans_t11
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 04.08.09 11:00

    Bon, je vais relancer un peu notre affaire. MacKenzie a proposé à plusieurs personnes de rédiger un article commun sur les systèmes de protections balistiques en service dans l'USMC. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait tenté de faire l'inventaire des BA des membres de ce forum. Personnellement je suis super motivé...comme toujours !

    MacKenzie a bien lancé l'affaire, maintenant c'est à nous de suivre. Ce que je propose, c'est que chaque personne s'occupe d'un ou de deux BA et rédige un article dessus, avec photos et informations fiables. Nombre de pages illimité, tout dépend de ce que vous pourrez dire sur votre BA.

    Les sujets à traiter seraient :
    - petite introduction
    - développement et production
    - design (expliquer les différentes parties du BA et leur utilité)
    - (expérimentation - si possible)
    - l'usage qui en a été fait et durant quelle opération militaire (pays, dates)
    - fiche technique du produit (nom, quantité produite, NSN, prix neuf et prix d'achat estimé pour des collectionneurs, utilisé par... etc).
    - conclusion (l'avenir du BA, points forts et faibles,...).

    L'idéal serait que chaque personne intéressée rédige un article sur un BA qu'elle a déjà. Bon je suppose que ce ne sera pas toujours respecter parce qu'il y a des BA qu'on a pas (ex. : Quadgard)...

    Personnellement je suis motivé par le Quadgard, l'APES et l'OTV coyote. Mais si quelqu'un veut s'occuper de l'otv coyote, c'est pas un problème parce que j'ai déjà bien assez avec les deux premiers...

    Enfin voila, si ca marche toujours, hee bin que les personnes qui sont intéressées disent le BA dont elles veulent parler dans leur article. Si plusieurs personnes veulent faire sur un même sujet, c'est pas vraiment un problème car on peut toujours tenter de mixer les deux documents par la suite...

    Et tout le monde a la capacité pour le faire (on est plus des gosses de 3 ans). Suffit juste d'un peu de motivation et de temps. Mais si on parvient à atteindre le résultat espéré, alors je crois qu'on en sera tous très content...

    Avis aux intéressées !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 04.08.09 12:08

    J'ai déjà demandé à Cara de s'occuper du M1955 il me semble. C'est à dire le BA utilisé de 1955 à 1980.
    Il y aura un apparté sur le M67 mais Cara m'a dit "pas ou peu utilisé". Genre "essais". Il aura qu'à le faire. Merci Cara Very Happy

    Que les volontaires se déclarent pour le reste
    OTV wood
    OTV coyote
    MTV
    SPC

    Et bien sur les challenger Spartan 1 et 2, plate carrier, CIRAS, MVABCD (là c'est pour Kartöön)
    Je me propose pour l'OTV woodland, la S2
    Et je ferai le regroupement de l'ensemble. Je propose que Cara et P.E. soient vérificateurs.

    Je propose que l'on soit assez bref dans les descriptions. Qu'en pensez vous? Si vous voulez faire un gros article de fond ca peut se faire aussi. Les deux me vont à priori. J'attache cependant une grande importance aux photos. Grosse qualité nécessaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 04.08.09 12:21

    Je suis partant pour la vérification et la mise en page également...(si nécessaire et pour que tout corresponde). Pour la mise en page faites moi confiance Cool

    Et ok pour des articles brefs, c'est vous qui voyez... personnellement j'aime les détails, mais c'est pas indispensable. Et j'avoue que si je dois faire un gros résumé j'aurais un peu de mal...(genre j'ai encore trouvé un article que le quadgard qui va encore augmenter considérablement mon nombre de pages....).

    Bon alors je me propose pour faire :

    - otv coyote (à moins que quelqu'un d'autre soit intéressé?)
    - quadgard (j'ai déjà toutes les info et photos disponibles, et des contacts si nécessaires)
    - APES (ce sera vite fait, car presqu'aucune information disponible...)
    - mise en page
    - vérification

    Et pour moi les photos sont aussi indispensables. Ca parle parfois bien plus qu'un texte de 50 lignes... Il faut des photos de soldats qui le portent et aussi des photos du matériel en lui-même. Dans tous les cas il est indispensable d'avoir une photo de l'étiquette (label du producteur !).

    Voila et merci à Mac d'avoir lancé l'affaire ! On attend vos propositions ! cheers
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Kartöön 04.08.09 14:23

    Très bonne idées tout ça !
    Je m'occupe de la MCAV et du plate carrier timbre poste que je vais recevoir ces jours-ci.

    SgtMcKenzie a écrit:
    MVABCD
    Qu'est ce qu'elle prend la pauvre pirat


    Dernière édition par Kartöön le 04.08.09 18:39, édité 1 fois
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 04.08.09 14:55

    Twisted Evil
    pesé c'est vendu
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 04.08.09 15:38

    Voila une petite liste de site sur lesquels vous pouvez trouver de la documentation sur les gilets pare-balles :

    http://northshorejournal.org/iraq-marine-body-armor

    http://www.baesystems.com/ProductsServices/bae_mps_prod_bodyarmor.html

    http://www.policelink.com/products/products/3820-intercepter-body-armor-iba

    http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/body-armor.htm

    http://www.defensetech.org/archives/cat_body_armor_blues.html

    http://www.defenseindustrydaily.com/i-want-my-mtv-marines-getting-new-body-armor-02768/#readings

    http://www.mcleague.com/mdp/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=23

    https://www.marcorsyscom.usmc.mil/news/Syscomnews.nsf/StoriesDisplay/D710F38F420FE155852572DC0065FDF2?OpenDocument

    http://en.wikipedia.org/wiki/Modular_Tactical_Vest

    http://en.wikipedia.org/wiki/Improved_Outer_Tactical_Vest

    http://en.wikipedia.org/wiki/Interceptor_Body_Armor

    http://en.wikipedia.org/wiki/Personnel_Armor_System_for_Ground_Troops

    http://www.olive-drab.com/od_soldiers_gear_body_armor_korea.php

    http://www.i-mef.usmc.mil/div/_downloads/TBD%20vol%201%20no%205a.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 05.08.09 19:10

    Suite à la remarque de Tecumseh, voila un lien vers des gilets pare-balles des années 1950-80 :

    http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=1412
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par tecumseh 06.08.09 8:37

    P-E a écrit:Suite à la remarque de Tecumseh, voila un lien vers des gilets pare-balles des années 1950-80 :

    http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=1412

    Salut P-E

    Et il y a aussi comme je l'indique dans ma présentation le site de "USMC COLLECTORS" en français, qui malgrés que, comme son nom l'indique et que sa page d'acceuil le signale, parle bien de l'Army aussi et jusque dans les années 70. Il y a même une nouvelle rubrique "Guerre de Corée".

    Attention P-E, ce ne sont pas des gilets pare-balles mais seulement des gilet pare-éclats. Ils ne freinent que des projectiles de +/- grande surface et diminue l'effet de souffle (Blast effect).
    Les gilets pare-balles efficaces et relativement léger, n'apparaissent timidement que dans les années 70 si ce que j'ai pu lire est vrai.

    Les protections d'aujourd'hui sont-ils pare-balles ???

    Tecum
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par SgtMcKenzie 06.08.09 9:53

    Oui. Les veste actuelles, et depuis 1999 avec l'apparition de l'Interceptor sont pare balles calibre 9mm (arme de poing).
    Si tu rajoutes une plaque devant et derrière, sur la surface de cette plaque, en conjonction avec la veste qui arrête déjà le 9mm tu auras un arrêt du calibre 7.62mm de la kalash pour la munition la plus utilisée. Il s'agit véritablement de gilets pare balles et ils font aussi office de pare éclat de bien meilleure qualité que la PASGT ou la M67 (qui n'est qu'en nylon). Toute la veste est composée d'un insert souple, exactement comme la veste M67 par exemple, et cet insert est en kevlar. Il stoppe le 9mm.
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 06.08.09 10:38

    tecumseh a écrit:
    P-E a écrit:Suite à la remarque de Tecumseh, voila un lien vers des gilets pare-balles des années 1950-80 :

    http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=1412

    Salut P-E

    Et il y a aussi comme je l'indique dans ma présentation le site de "USMC COLLECTORS" en français, qui malgrés que, comme son nom l'indique et que sa page d'acceuil le signale, parle bien de l'Army aussi et jusque dans les années 70. Il y a même une nouvelle rubrique "Guerre de Corée".

    Attention P-E, ce ne sont pas des gilets pare-balles mais seulement des gilet pare-éclats. Ils ne freinent que des projectiles de +/- grande surface et diminue l'effet de souffle (Blast effect).
    Les gilets pare-balles efficaces et relativement léger, n'apparaissent timidement que dans les années 70 si ce que j'ai pu lire est vrai.

    Les protections d'aujourd'hui sont-ils pare-balles ???

    Tecum

    Tout a fait exacte...pas fait attention lors de la rédaction du post... Rolling Eyes

    Alors actuellement les gilets sont bien pare-balles. La protection est de niveau IIIA sans les plaques SAPI (= ceramique, auparavant elles étaient en titane dans les premiers BA) et de niveau III avec. Les derniers modèles de gilets pare-balles sortis sont de protection IV (mais actuellement pas encore utilisé par les forces militaires américaines - sauf acquisition privée!).

    Quoique j'ai un petit doute sur les plaques ESAPI qui équipent actuellement les forces américaines...je les sais plus résistante que les plaques SAPI (plus de couches de céramique), mais est-ce déjà une protection IV ?

    Flak vest, APES, Quadgard : protection IIA - II
    Body Armor (sans SAPI) : protection IIIA
    Body Armor (avec SAPI), side protector (avec S-SAPI) : protection III
    Body Armor (avec ESAPI) : protection IV (?)

    Pour souligner l'efficacité des BA actuels, je vous invite à regarder cette vidéo (que vous avez probablement déjà vue...et qui a fait le tour du monde) :

    http://video.google.com/videosearch?oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=Good%20Body%20Armor%20used%20in%20Iraq!&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#

    Si le lien ne fonctionne pas, allez dans google vidéo et tapez "Good Body Armor used in Iraq!". NE PASSEZ PAS PAR YOUTUBE : un utilisateur a signalé cette vidéo aux administrateurs de Youtube et du coup, il faut s'inscrire sur youtube pour pouvoir la consulter. Elle est par contre visible à partir de google vidéo.

    Il s'agit d'une vidéo filmée par la propagande anti-américaine, par des groupes s'insurgés en Irak. Le but de ces vidéos est assez simple : c'est ce qu'on appelle la démoralisation psychologique. Et d'autre part, les irakiens qui sont rattachés à des groupes terroristes ou d'insurgés reçoivent de l'argent lorsqu'ils abattent un militaire américain. Il leur faut donc des preuves.

    Sur la vidéo, on voit un soldat de l'US Army en patrouille près de son Humvee qui se fait tirer dessus. Il tombe au sol sous le choc, et se relève deux secondes après pour se protéger derrière son Humvee. Franchement impressionnant à voir !


    Dernière édition par P-E le 06.08.09 11:07, édité 1 fois
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par tecumseh 06.08.09 10:42

    Merci SgtMcKenzie ET P-E pour ces intéressantes précisions. cheers

    Tecum
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 19.09.09 14:45

    Bon voilà, personnellement j'ai presque fini mon article sur le Quadgard. J'y ai inséré d'autres informations sur les autres types de protection balistique pour faire des liens et pour que tout soit cohérent.

    Mon article fera une bonne vingtaine de pages une fois terminé et avec de nombreuses photos. Même mise en page que mon article sur le Close Combat Uniform (voir rubrique "divers" - "Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army").

    Je ne sais pas où vous en êtes...?(si vous avez déjà fait quelque chose .... Very Happy )?

    Une fois que j'aurais fini cet article, j'en referais peut-être un autre sur le Lightweight Helmet, l'APES ou sur le Nape pad. D'ailleurs personne n'aurait les feuilles d'instructions ou les manuels du Nape pad (de l'USMC !) ou du Lightweight Helmet (proprement scannées) ? Toute bonne information est aussi bonne a prendre !!! Merci d'avance !

    Bye

    P-E
    avatar
    Invité
    Invité


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Invité 20.09.09 17:28

    Mon article sur le Quadgard est terminé ! Si certaines personnes parmi vous veulent le lire "en avant première" pour corriger les fautes et me donner leur avis, je peux vous l'envoyer par mail ! Merci d'écrire à militariabelgium@gmail.com !

    Une fois que quelques personnes l'auront lu, je mettrais un lien sur le forum permettant de le télécharger pour ceux que ca intéresse !

    Finalement le document fait 36 pages, mais il y a énormément de photos grand format ! D'ailleurs pour ne pas vous décourager (à cause du nombre de pages) :

    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Quadga16

    Contenu sponsorisé


    Inventaire des body armor des membres de ce forum - Page 2 Empty Re: Inventaire des body armor des membres de ce forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 18:37