USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
Trzewinski
SgtMcKenzie
6 participants

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 10.02.09 23:29

    Pour ma culture personnelle, pour ma collection personnelle et pour finalement écrire deux trois lignes sur le sujet, pourriez vous me donner des informations sur le FROG II? Vous pouvez aussi joindre aux recherches le DIGI2 et toutes les versions de FROG 2 comme les protos, le pantalon, le tshirt à manche longue, les gants et la cagoule.

    Je recherche, plus exactement, ces informations :
    - Des photos de la COMBAT SHIRT et de l'étiquette (lisible intégralement)
    - Des photos du TROUSERS et de l'étiquette (lisible intégralement)
    - Des photos de Marines utilisant le FROG II

    Dans l'idéal, si vous prenez la photo c'est encore mieux car plus fiable.
    Sur EBAY c'est inconsistant. Je possède un set FROG II mais je souhaite comparer car j'ai vu beaucoup de choses.
    En espérant pouvoir faire un résumé bientôt, je vous remercie par avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Invité 11.02.09 14:40

    Je sors le mien ce WE, les étiquettes sont lisibles je crois... pour les versions je suis un peu perdu (Frog1;2 ; le digi2 c'est la coupe Cry c'est bien ça ?)
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Trzewinski 12.02.09 0:53

    Le Digi2 n'a rien à voir avec l'USMC. C'est uniquement Seal Teams - Devgru - JSOC - CCT, ...
    D'autant plus qu'il est extremement rare, et qu'il faut un compte en banque très très garnit pour l'acheter.

    Pour les FROG2, certains sont produits par Propper et d'autres par Crye Precision, à ce que j'ai put lire.

    Pas plus d'infos.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 12.02.09 1:39

    J'ai décelé trois versions de vestes :
    - torse jaunasse, velcro de poches de bras rectangulaires
    - torse moins jaunasse, velcro de poche de bras carrés
    - idem au dessus + tissus marpat autour de la fermeture éclaire

    Les pantalons sont surement différents mais c'est déjà pas facile de distinguer un FROG d'un MCCUU à part les petites poches sur les jambes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Invité 12.02.09 10:32

    Gen 1 c'est du crye, le 2 c'est toujours du crye mais produit sous licence par Propper (comme pour les ILBE en sommes)
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 12.02.09 10:55

    Morales,
    FROG 1 ou FROG 2 ne désignent pas un uniforme ni une génération.

    FROG 1 et FROG 2 sont simplement des niveaux de protection.
    FROG 2 est le plus élevé et il est atteint lorsque l'on porte une CWU27P, ou une combinaison de Combat Vehicle Crewman, ou encore le Combat Shirt/Trousers, le tshirt FROG, le body armor, le casque, la cagoule FROG, les lunettes ESS, les gants FROG camelbak, etc...

    L'uniforme d'infanterie Combat Shirt/Trousers n'est pas sensé se porter sans le body armor, c'est pour ca que le torse est en tissus moins épais, et plus fragile. Je ne sais même pas si cette partie a des propriétés de résistance au feu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Invité 16.02.09 1:26

    Merci de cet éclairage !!
    C'est drolement plus clair maintenant !!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 16.02.09 2:07

    De rien. J'avoue que j'en sais à peine plus. J'essaye de faire le tour des popotes pour comprendre l'évolution des différentes tenues FROG.
    Voila une image pour mieux comprendre Frog 0, 1, 2, etc...
    https://2img.net/r/ihimizer/img233/5913/frog1oa1.jpg

    Je sais que j'en ai vu 3 visuellement différentes et portées sur des Marines.


    Version 1 (première version "proto")
    Version 1 encore

    Version 2 (Propper / modacrylic)

    Version 3 (Crye Precision / Modacrylic)

    Version 2 et 3 sur une même photo
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Axels 09.03.09 21:35

    SgtMcKenzie a écrit:J'ai décelé trois versions de vestes :
    - torse jaunasse, velcro de poches de bras rectangulaires

    C'est le digi2 ça! ^^
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 09.03.09 22:11

    Oui, ca doit ressembler au DIGI2 sauf que c'est utilisé par les Marines, et pas étiqueté comme du DIGI2.
    A l'époque, l'étiquetage disait "Bradley4". Je n'ai aucune info sur le DIGI2, j'en ai entendu parler, mais il me semble qu'il n'a pas les EGA dans la trame du camouflage. Me trompe-je?

    Voici le Marine avec son vieux FROG Bradley 4 - (photo prise en Afghanistan, mai 2008, lors du déploiement du 24th MEU)
    http://www.flickr.com/photos/24thmeu/2483252230/

    Et un exemplaire trouvé sur ebay : (il y a un EGA dans le col (photo de face). On ne le vois pas bien mais sur la version d'origine sur ma machine ca passe mieux)
    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Jbradleyshirt1

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Jbradleyshirt2

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Jbradleyshirt3
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Axels 09.03.09 22:25

    SgtMcKenzie a écrit:Oui, ca doit ressembler au DIGI2 sauf que c'est utilisé par les Marines, et pas étiqueté comme du DIGI2.
    A l'époque, l'étiquetage disait "Bradley4". Je n'ai aucune info sur le DIGI2, j'en ai entendu parler, mais il me semble qu'il n'a pas les EGA dans la trame du camouflage. Me trompe-je?
    C'est juste!

    Voici le Marine avec son vieux FROG Bradley 4 - (photo prise en Afghanistan, mai 2008, lors du déploiement du 24th MEU)
    http://www.flickr.com/photos/24thmeu/2483252230/

    Et un exemplaire trouvé sur ebay : (il y a un EGA dans le col (photo de face). On ne le vois pas bien mais sur la version d'origine sur ma machine ca passe mieux)
    Alors on parle pas du même shirt qui ressemble à un frog mais en plus "jaunâtre", j'essaie de te trouver une photo!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 09.03.09 22:30

    Il se peut très bien que le DIGI2 ait été utilisé par les Marines. Comment prouver qu'aucun Marine ne l'a utilisé? impossible.
    Est ce que le DIGI2 est Fire Resistant? Faudrait que je me renseigne. Mais bon, j'ai l'impression que tu connais bien alors j'attends le petit cours Very Happy
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Axels 09.03.09 23:48

    SgtMcKenzie a écrit:Il se peut très bien que le DIGI2 ait été utilisé par les Marines. Comment prouver qu'aucun Marine ne l'a utilisé? impossible.
    Est ce que le DIGI2 est Fire Resistant? Faudrait que je me renseigne. Mais bon, j'ai l'impression que tu connais bien alors j'attends le petit cours Very Happy

    Alors vraiment je pense pas que le R6 DIGI2 ait été utilisé par les marines (un peu absurde je trouve quand même^^), et il me semble que non le shirt n'est pas fire resistant. Mais en gros c'est exactement comme un R6 Multicam Crye, mais en DIGI quoi ..
    Shugart
    Shugart


    Localisation : Geneve

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Shugart 10.03.09 21:55

    si tu veux parler de la version avec les renforts rigides sous les coudes qui ressemble a ceux de la coupe R6 de crye , certain DIGI2 l'on d'autre pas.
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Axels 10.03.09 23:55

    Shugart a écrit:si tu veux parler de la version avec les renforts rigides sous les coudes qui ressemble a ceux de la coupe R6 de crye , certain DIGI2 l'on d'autre pas.
    Oui, ça on est d'accord encore dans le combat shirt DIGI2 CP, y a plusieurs versions.. Me suis mal exprimé, je parlais de la "partie TAN", me semble qu'on appelle ça le body armor, c'est juste?
    Shugart
    Shugart


    Localisation : Geneve

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Shugart 11.03.09 20:16

    Axels a écrit:
    Shugart a écrit:si tu veux parler de la version avec les renforts rigides sous les coudes qui ressemble a ceux de la coupe R6 de crye , certain DIGI2 l'on d'autre pas.
    Oui, ça on est d'accord encore dans le combat shirt DIGI2 CP, y a plusieurs versions.. Me suis mal exprimé, je parlais de la "partie TAN", me semble qu'on appelle ça le body armor, c'est juste?
    ça je peu pas te dire mais il me semble pas que ça ait une denomination particulière.
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Trzewinski 12.03.09 19:47

    Peut-être du proto DIGI2
    Admin
    Admin
    Admin


    Localisation : France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Admin 12.03.09 20:25

    Trzewinski a écrit:Peut-être du proto DIGI2

    quoi donc? j'ai perdu le fils désolé.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 12.03.09 22:48

    Je vous donne quelques résultats de mes recherches.

    Propper série 1
    Il s'agit de la première série. Elle a été utilisée en Afghanistan et en Irak au cour de l'année 2008. On en voit sur des Marines. C'est du matériel utilisé sur le terrain, sans aucun doute possible. Le produit est FR, soit, Fire Resistant. Le Bradley est produit par Propper International Inc. Il n'y a pas de NSN. Le fabriquant appelle la matière qui résiste au feu le "BRADLEY". Bradley 4 pour la shirt et Bradley 2 pour le pantalon.
    La dénomination de l'étiquette de la veste est : "Shirt Combat, Desert MARPAT Camouflage, FR"
    - La composition des manches est Bradley 4: 40% Aramid, 29% Cotton, 28% Nylon, 3% Other
    - Le torse est en driFire : 85% Modacrylic, 15% Viscose
    - Le pantalon est en Bradley 2
    Le driFire (tissus formant le torse) est jaunasse et la couleur est uniforme.
    - La camouflage Marpat desert des manches et du col contient des EGA.
    - Il existes plusieurs tailles, à l'image du MCCUU
    - En terme de coupe, les velcros sur les rabats des poches d'épaules sont de forme rectangulaire, et assez larges.
    - Le pantalon possède deux poches étroites le long des jambes afin de le différencier du MCCUU.
    Photos :
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/materiel/FROG/bradley4/jbradleyshirt1.jpg
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/materiel/FROG/bradley4/jbradleyshirt2.jpg
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/materiel/FROG/bradley4/jbradleyshirt3.jpg
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/materiel/FROG/bradley4/jbradley2.jpg
    http://www.flickr.com/photos/28670058@N04/2849379478/ (premier plan et série 2 propper juste derrière)


    Crye Precsion
    C'est la version suivante, beaucoup plus utilisée. Les changements sont les velcros sur les poches de bras qui sont maintenant carrés et la présence de tissus Marpat autour du zip du col. Le torse est moins jaunasse, la composition a changé.
    Le fabricant est CRYE PRECISION. Présence d'une étiquette verte "FROG" avec une grenouille sur le shirt et le pantalon.

    Composition de la veste :
    Manches : 65% FR Rayon, 25% Para-Aramid, 10% Nylon
    Torse : 80% Modacrylic, 15% Tencil, 5% SIlver
    Composition du pantalon : 65% FR Rayon, 25% Para Aramid, 10% Nylon

    Les NSN du shirt sont :
    8415-01-547-1734 BLOUSE, COMBAT (FROG II) Sm Reg
    8415-01-547-1743 BLOUSE, COMBAT (FROG II) Md Reg
    8415-01-547-1751 BLOUSE, COMBAT (FROG II) Lg Reg
    8415-01-547-1756 BLOUSE, COMBAT (FROG II) XLg Reg
    8415-01-552-4527 BLOUSE, COMBAT (FROG II) Lg Long
    8415-01-552-4529 BLOUSE, COMBAT (FROG II) Md Long
    8415-01-552-4534 BLOUSE, COMBAT (FROG II) XLg Long

    Les NSN du pantalon sont
    8415-01-546-9992 COMBAT ENSEMBLE TROUSER (FROG II) Sm Reg
    8415-01-547-0003 COMBAT ENSEMBLE TROUSER (FROG II) Sm Long
    8415-01-547-0006 COMBAT ENSEMBLE TROUSER (FROG II) Md Reg
    8415-01-547-0597 COMBAT ENSEMBLE TROUSER (FROG II) Md Long
    8415-01-547-0608 COMBAT ENSEMBLE TROUSER (FROG II) Lg Reg
    8415-01-547-0613 COMBAT ENSEMBLE TROUSER (FROG II) Lg Long
    8415-01-547-0617 COMBAT ENSEMBLE TROUSER (FROG II) XLg Reg
    8415-01-547-0626 COMBAT ENSEMBLE TROUSER (FROG II) XLg Long

    Photos :
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/materiel/FROG/crye/crye_shirt.jpg
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/materiel/FROG/crye/crye_shirt2.jpg
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/materiel/FROG/crye/crye_futal.jpg
    http://www.marines.mil/units/marforpac/iiimef/3rdlogistics/clr3/clb3/Afghanistan/FebPic6.jpg

    Propper série 2
    Très utilisé. Sur les photos que j'ai vues, c'est ce qu'on voit le plus.
    Fabriqué par Propper International Inc. L'aspect est pratiquement identique au defender M si ce n'est l'absence de Marpat le long du zip du cou.
    La veste et le pantalon sont encore en Bradley mais il semble que les constituants aient légèrement changé.
    Composition de la veste :
    Manches : 40% Aramid, 29% Cotton, 28% Nylon,
    Torse : 83% Modacrylic, 7% polyester, 5% Spandex, 5% Silver
    Composition du pantalon : en cours d'étude
    NSN identiques à la série Crye Precision à quelques exceptions près (erreurs d'étiquetage)


    Photos :
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/materiel/FROG/bradley_final/propper_final.jpg
    http://www.marines.mil/units/marforcom/iimef/2ndmlg/hq/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/units/marforcom/iimef/2ndmlg/hq/PublishingImages/west-090204-8605C-001.jpg
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 12.03.09 23:14

    Voila un post de France Airsoft avec un des membres portant le DIGI2 :
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=&showtopic=57409&view=findpost&p=1484543
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Axels 13.03.09 15:02

    SgtMcKenzie a écrit:Crye Precsion
    C'est la version suivante, beaucoup plus utilisée. Les changements sont les velcros sur les poches de bras qui sont maintenant carrés et la présence de tissus Marpat autour du zip du col. Le torse est moins jaunasse, la composition a changé.
    Le fabricant est CRYE PRECISION. Présence d'une étiquette verte "FROG" avec une grenouille sur le shirt et le pantalon.

    Composition de la veste :
    Manches : 65% FR Rayon, 25% Para-Aramid, 10% Nylon
    Torse : 80% Modacrylic, 15% Tencil, 5% SIlver
    Composition du pantalon : 65% FR Rayon, 25% Para Aramid, 10% Nylon

    Les NSN du shirt sont :
    8415-01-547-1734 BLOUSE, COMBAT (FROG II) Sm Reg
    Je confirme, c'est celui que je possède. (Le plus joli aussi, à mon goût. ^^)

    SgtMcKenzie a écrit:Voila un post de France Airsoft avec un des membres portant le DIGI2 :
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=&showtopic=57409&view=findpost&p=1484543
    C'est pas un DIGI2,non. ^^
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 13.03.09 18:54

    Il dit "proto dig2" ici
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=&showtopic=57409&view=findpost&p=1484760
    Peu importe. Si tu as de meilleurs photos, n'hésite pas à partager, captain !
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Axels 14.03.09 13:44

    SgtMcKenzie a écrit:Il dit "proto dig2" ici
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=&showtopic=57409&view=findpost&p=1484760
    Peu importe. Si tu as de meilleurs photos, n'hésite pas à partager, captain !

    Le truc du "proto" DIGI2 c'est une légende urbaine, d'une part le camo est pas le même, et d'autre part puisque le DIGI2 est un "R6 (pas la version que tout le monde connait avec les elbow pads, mais la version "army custom") d'une autre couleur" (comme en on trouve en MC, TAN, RG et BK), mais en DIGI2.
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Trzewinski 19.03.09 16:35

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) L_84ac8c9c67044cb0997d562e6f41c859

    FROG II Uniform, sur des Recon Marines.

    Toujours aucune photo de Force Recon et MSOBs portant cet uniforme, encore ... Je commence vraiment à croire que le FROG II Uniform n'a été issued qu'aux Grunts. Je vais essayer de me renseigner.

    Le truc du "proto" DIGI2 c'est une légende urbaine

    Le monsieur C4 sait très bien de quoi il parle, je doute qu'il se trompe. Alors, ta légende urbaine ... Garde la pour toi.
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Axels 19.03.09 18:06

    [Je cite "le monsieur C4." ;
    et de manière accessoire protos Dig2 d'après certains.
    (Je le contredis pas C4..)]

    Sinon, ta photo est intéressante, t'as plus d'infos dessus?

    Contenu sponsorisé


    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 12:26