USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Trzewinski
SgtMcKenzie
6 participants

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Admin
    Admin
    Admin


    Localisation : France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Admin 19.03.09 20:37

    Exclamation Je sens une certaine tension entre vous deux, et c'est dommage. Toutes les infos sont bonne à prendre. Vous faites des commentaires une fois qu'un dit quelques chose en disant "non c'est pas ça". Si vous savez des choses, n'hésitez pas à les partager. Je suis le premier à poster quand j'ai quelque chose pour pourrait être intéressant. Alors au lieu de faire vos commentaires débiles, soyez instructifs et montrez que vous êtes matures.

    Je récupère des infos sur le FROGII pour rajouter dans l'article sur les blouses. Mais si on peut en apprendre sur d'autres pièces proches, pourquoi pas.
    Je vais aussi rajouter les blouses qui ont précédé l'ERDL, P41, P42, P44 (WW2) etc...

    J'ai trouvé quelques photo d'un modèle DIG2 à ventre sur ebay. J'ai récupéré les photos et je les post ici (et j'ai la flemme de me reloguer)

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Crye_proto1

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Crye_proto2

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Crye_proto3
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Trzewinski 20.03.09 1:25

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 PA280080

    Voici l'étiquette du shirt de monsieur .C4
    A moins de ne pas savoir lire, il est écrit Experimental PROTOTYPE.

    (...)

    Donc, Vince : Ce n'est pas un Digi2, c'est un prototype.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty re;:Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par lucky luke 06.05.09 0:51

    je suis perdu aussi au niveau des shirts frog j'ai trouvé une photo sur usmc.mil ou on en voit plusieurs.
    http://www.marines.mil/units/marforpac/imef/1stmardiv/1stregiment/rct1/PublishingImages/080723-M-4682L-001Med.jpg
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 06.05.09 10:03

    Celle de Gauche est le modèle Crye Precision. C'est le modèle définitif, très utilisé.
    Celle du milieu c'est la première série. Produite par Propper pour Crye.
    Celle de droite est le modèle Propper, utilisé.

    Regarde le tissus qui forme le torse, lorsqu'il est moiré "chiney" c'est les versions actuelles.
    Lorsqu'il est un peu jaunasse et uni, sans chiney, alors c'est la première version.
    Ces trois versions ont été utilisées.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty re;:Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par lucky luke 06.05.09 15:00

    merci pour cette éclairage je comprends mieux , la différence maintenant. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Invité 17.05.09 11:55

    Pour vous aider : Source officielle bien sur!!!

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Frog1o10
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 17.05.09 12:29

    Oui, c'est au tout début, pratiquement du prototype ou de la pré-série. Ces photos faisaient partie des projections Power Point des présentations des officiels pour que les grands chefs valident les budgets. Depuis, ca a beaucoup changé.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 24.05.09 15:13

    J'ai déplacé le sujet vers "War Against Terrorism" car nous avons répondu aux questions sur ce matériel.

    Et j'en profite pour vous avertir qu'il existe une copie chinoise du FROG version 1.
    Méfiance donc. SI vous souhaitez faire de l'airsoft, c'est peut être une solution, mais la qualité est obligatoirement moins bonne.
    Les vrais FROG sont prévus pour faire la querre et sont donc très costaud, et ne craignent pas les ronces de vos terrains d'airsoft.
    Voici la honteuse copie :
    http://cgi.ebay.fr/N-China-made-USMC-Operational-Gear-FROG-SUIT-PANTS-MED_W0QQitemZ180359926581QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item29fe4a1335
    Shugart
    Shugart


    Localisation : Geneve

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Shugart 24.05.09 16:54

    Il faut peut etre aussi souligner le fait que la reprodution n'a aucune caracteristique "fire resistant" contrairement au vrai.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par SgtMcKenzie 20.06.09 23:31

    Dans MarineCorpsTimes, une photo accompagne un article sur l'équipement des Talibans.
    On y parle de Special Forces et on voit un Marine. Que pouvez vous dire de l'article et de la photo, sachant qu'ils ne sont pas forcément liés, connaissant un peu Marine Corps Times maintenant...
    Il me semble qu'il porte des chargeurs de M9.

    http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/06/marine_insurgents_062009w/

    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 062009mc_insurgents_800
    Photo par CHRIS MADDALONI

    Contenu sponsorisé


    Fire Resistant Organizational Gear (FROG) - Page 2 Empty Re: Fire Resistant Organizational Gear (FROG)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 12:37