USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
Clint
Cara
tecumseh
lucky luke
SgtMcKenzie
9 participants

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par SgtMcKenzie 18.01.09 16:21

    Qq photos pour mieux différencier ces deux casques récents utilisés par les Marines.
    Le PASGT est utilisé depuis 1984 et le Lighweight Helmet (LWH) depuis 2003.

    <---<< LWH / PASGT >>--->
    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Cote

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Devant

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Arriere

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Dedans

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Etiquette-LWH

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Marquage-pasgt


    Les deux casques sont des mediums.
    Les dimensions prises au mètre sont identiques à quelques mm près.

    Encore qq photos

    Le PASGT (à gauche) avec ses bords droits et le LWH avec ses bords chanfreinés (à droite).
    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Bord

    Les marques de moulages du LWH. Présentes à l'extérieure et à l'intérieure.
    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Marque-moulage

    Attention, mon PASGT Gentex en a aussi...
    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Marque-pasgt
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 28.01.09 21:37

    Sur les nouveaux LWH montés avec les pads, la vis arrière a disparu puisque qu'elle n'est d'aucune utilité...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 11.05.09 15:29

    Voila ce que je vous propose (en anglais) pour comparer les trois modèles récents de casque :

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 06061514

    (en prévisualisant je vois qu'il ne m'insère pas l'image malgré que je l'ai mise en jpg...hum...donc ;

    http://www.globalsecurity.org/org/news/2006/060615-helmet-pads.gif)
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty re:Comparatif de casque PASGT/Lightweight Helmet

    Message par lucky luke 15.05.09 22:16

    trés sympa ce lien merci P-E
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 15.05.09 22:47

    Surtout que si vous chipotez un peu sur ce site (globalsecurity), vous pourrez tout trouver ; matériel, unités, histoire,... Faut savoir chipoter et apprivoiser ce site, mais une fois qu'on a compris le truc, ca devient vraiment intéressant!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty HEADS pour LWH

    Message par Invité 12.06.09 20:51

    Voila encore une nouveauté : le Lightweight Helmet (LWH) avec des senseurs au sommet (à l'intérieur). En réalité, c'est un LWH, mais avec des capteurs supplémentaires. Ce petit gadget (HEADS) a été fabriqué par BAE et sert à collecter les informations sur les impactes et chocs que pourrait subir son porteur.

    Cet outil, de son vrai nom Headborne Energy Analysis and Diagnostic Systems (HEADS) a été commandé par le Corps des Marines à la firme BAE afin d'aider les scientifiques à anlyser et à comprendre la puissance des impacts et des chocs que subissent les soldats, pouvant conduire à des blessures. Le HEADS est capable de détecter et d'enregistrer les chocs. Les données ainsi collectées serviront à développer de meilleures protections et permettra d'améliorer le traitement des petites blessures.

    L'HEADS a été développé dans les installations de BAE à Jessup (Pensilvanie) et Phoenix (Arizona). Une première commande a été passée en août 2008. Au total, ce sont plus de 5500 senseurs HEADS qui ont été livrés aux troupes.

    Informations complémentaires : http://www.baesystemspresskit.com/ausa/userfiles/file/HEADS%20NEW.pdf

    PS : ce système peut aussi être porté dans les autres modèles de casque tel que le CVC ou l'ACH !

    Et voila où j'ai découvert ca :
    "RARE! USMC GENTEX Light Weight Helmet with HEADS Sensor - Numéro de l'objet : 160341499511"

    Place aux images :

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 1
    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 2
    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 3
    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 4
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par SgtMcKenzie 12.06.09 21:28

    Oui c'est curieux, j'en avais jamais entendu parler.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 14.06.09 0:56

    Pour votre information personnelle, il y a actuellement un LWH sur ebay.com qui se négocie a $510, soit €365...

    Je répète : il y a des fous ^^

    Vous avez des doutes?

    vérifiez par vous même :

    USMC Gentex lightweight lwh mich msa sds kevlar helmet Numéro de l'objet : 330336031203

    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par SgtMcKenzie 14.06.09 11:13

    c'est a cause d'ebay que j'ai créé cette intervention.
    Des petits malins s'amusent a mettre des mentonieres de LWH et a les revendre comme des Lwh.
    Si on doit commenter toutes les enchères louches et exorbitantes d'ebay on est pas couché!
    Tu ferais mieux de me trouver des belles photos de Marines dans les années 50-60 avec des blouses vertes! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 14.06.09 11:34

    en couleur ou en noir et blanc ? ^^

    ben disons que ca reste intéressant de savoir les prix...parce que y a du matos qui grimpe en flèche...notamment les LWH ! J'en ai déjà vu vendre un à 64€...celui qui est actuellement en vente est à 350€. Tous les LWH qui sont actuellement sur ebay sont à +- 200€...avant pour 150€ tu en avais un beau ! Alors quand on a des records, autant les enregistrer !!!

    Et pour reconnaitre en un clin d'oeil un vrai LWH de l'extérieur, il suffit de se référer à la visse qui est au niveau des oreilles et qui servait à fixer la Chin Strap sur les PASGT. Et de l'intérieur, il y a toujours l'étiquette de Gentex dedans qui confirme que c'est bien un LWH. On ne peut plus se référer à l'intérieur car on peut en trouver séparément sur ebay (notamment) et aussi à cause de l'upgrade des LWH (avec pads).

    Ah wai, pour les mesures que tu as mis plus haut, faut pas trop trop s'y fier, parce que y a plein de mesures différentes. Ca ne s'arrête pas à X-small, small, medium, large ou X-large,... dans les casques (c'est le cas pour gentex en tout cas), il est gravé soit L-1, L-2, M-4, M-6, S-10, S-2,... enfin bon bref, ce sont toutes des tailles supplémentaires. Donc s'il y a une petite différence dans tes mesures, ca peut s'expliquer par ca ! (à toi de voir quelles tailles sont indiquées dans le fond de tes casques).
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 23.08.09 13:16

    Schéma de l'intérieur d'un LWH ;

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 71244410
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 07.09.09 15:17

    J'ai reçu mon LWH ce matin (et j'en suis super super content !!!!) et dedans il y avait un Replacement Kit avec deux headbands noires et une chin strap.

    Voila un scan de la feuille d'instruction ;

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 1610

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 16_bis10
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par tecumseh 08.09.09 9:33

    Salut,
    Pas mal ce post que je découvre. Si un jour l'envie folle de ma payer un LWH me prend, je sais maintenant à quelle porte je dois frapper pour faire la différence. Very Happy

    SgtMcKenzie a écrit:
    Tu ferais mieux de me trouver des belles photos de Marines dans les années 50-60 avec des blouses vertes! Wink

    Tu n'as pas un gage plus difficile que ça à proposer à P-E ? Laughing

    tecum
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 08.09.09 18:24

    Honnêtement ce ne sera pas une envie "folle"... C'est le casque le plus agréable à porter que je connaisse. Je trouvais déjà que le système des pads était révolutionnaire (dans le sens confortable), mais le LWH est finalement encore bien plus évolué !!! Dommage qu'ils aient fait marche arrière...pour finalement adopter le nouveau système des pads...!
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par tecumseh 09.09.09 5:56

    Finalement, le PASG n'est pas resté si longtemps. Tout au plus 15 ans.
    Pour les collectionneurs que nous sommes, ça va devenir une pièce rare .

    Tecum
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par SgtMcKenzie 09.09.09 9:34

    Chez l'USMC, le casque PASGT est entré en service en 1984/85 et il est resté utilisé jusqu'en 2008, date à laquelle quasiment tous les Marines avaient leur LWH. Les premiers Marines à avoir reçu leur LWH l'ont eu fin 2003, ils faisaient partie de l'infanterie, en Irak et en Afghanistan.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 26.09.09 14:26

    Juste une petite précision que je viens de trouver sur un site qui parlait des nouveaux casques de l'USMC (avec pads).

    L'USMC a d'abord eu le Personal Armor System for Ground Troops (PASGT), ensuite elle avait adopté le Lightweight Helmet (LWH). Puis après quelques recherches scientifiques, l'USMC a remarqué que les pads offraient une meilleur protection contre les chocs et ils ont donc laissé tombé l'ancien système de suspension du LWH pour également adopter les pads (comme l'US army).

    Le nom du casque actuel de l'USMC avec pads n'est plus le Lightweight Helmet, mais le MCCH, le Marine Corps Combat Helmet.

    http://www.ocregister.com/articles/corps-marine-helmet-1308516-suspension-systems
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par lucky luke 26.09.09 15:11

    Bonne news ça P-E.
    Donc c'est mcch maintenant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Lightweight Helmet (LWH)

    Message par Invité 27.09.09 13:15

    Je vous l'avais dit, j'ai entrepris de nettoyer entièrement mon LWH, donc voila des photos des différentes pièces.

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4110

    Photo de l'extérieure de la coque et des 6 visses qui soutiennent l'intérieur.

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4111

    Photo de l'intérieur de la coque. Sont bien visibles : le label (étiquette auto-collante de Gentex), les inscriptions gravées (M-5 pour la taille medium et fabricant GENTEX).

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4112

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4113
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 27.09.09 13:21

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4114

    Ce sont les différentes pièces qui composent l'intérieur du casque. Ce sont ces pièces qui, réunies ensembles, permettent de distinguer le LWH des autres casques (PASGT et MCCH).

    1. Le filet
    2. Sweat Band noire (cuir)
    3. X strap
    4. Sangles
    5. Elastiques
    6. Joue en cuir, coté droit (lorsque le casque est sur notre tête)
    7. Joue en cuir, coté gauche
    8. Chin Strap
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty L'intérieur monté

    Message par Invité 27.09.09 15:51

    Et voila des photos de l'intérieur hors de la coque du casque.

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4115

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4116

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4117

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Img_4118
    Cara
    Cara


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Cara 27.09.09 20:51

    Ça sent l'article tout ça clown
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par SgtMcKenzie 15.12.09 11:05

    http://www.marines.mil/unit/24thmeu/_layouts/imagemeta.aspx?image=http://www.marines.mil/unit/24thmeu/PublishingImages/2009/091214-M-9966C-245.JPG

    Les pièces en cuir et les fastex sont enfin de la bonne couleur dite coyote brown.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Invité 15.12.09 12:56

    Affirmatif, j'ai remarqué la semaine dernière :

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet 09120210
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par lucky luke 15.12.09 13:31

    C'est vrai j'avais aussi vu cette photo.
    Mais la majorité des LWH restent avec fastex noir et chinstrap OD. Mais le coyote brown est très sympa, plus dans les tons du cover et de l'ensemble de l'équipement USMC.

    Contenu sponsorisé


    Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet Empty Re: Comparatif de casques PASGT / Lightweight Helmet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 15.05.24 15:29