USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Scalable Plate Carrier & MTV

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty Scalable Plate Carrier & MTV

    Message par SgtMcKenzie 04.05.09 20:54

    Le Scalable Plate Carrier est mort, vive le Improved Scalable Plate Carrier.
    Les Marines du 1/6 font des essais à Quantico pour comparer le SPC et le ISPC. Rappellons que le 1/6 était un des preimiers battalion à utiliser le SPC en Afghanistan, avec le 24th MEU l'an dernier, là ou la chaleur et les dénivelés sont telles que la MTV devient insupportable. Le 1/6 avait alors fait des commentaires auprès du System Command pour d'éventuelles améliorations.

    Les Marines du 1/6 ont l'air de l'apprécier et lui donnent le A+.
    - bonne mobilité
    - légèreté
    - confort

    Mais ce n'est pas tout. La MTV a aussi reçu des modifications et des tests ont été effectués. Il devrait s'en suivre une Improved MTV ou IMTV.
    Le choix entre les deux et du ressort du Lieutenant Colonel du Battalion. On rejoint l'article sur le choix que j'ai écris il y a quelques jours.

    Le SPC n'est plus ! vive le ISPC !! Ceux qui en ont une peuvent la garder comme objet éphémère de leur collection.

    Lien avec photos
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty re:Scalable Plate Carrier & Mtv

    Message par lucky luke 04.05.09 21:54

    Super news le ispc déchire je trouve tongue. Toujours à la pointe de l'actu le sarge.
    le ispc est fait par eagle aussi?
    on le retrouvera en astan trés bientot je pense.
    ça ne m'étonne pas que les marines change de ba vu le poids de la mtv, en afgha la mobilité prime, et grimpé des cols à plus de 2500m avec une mtv ne doit pas etre une sinécure.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty Re: Scalable Plate Carrier & MTV

    Message par SgtMcKenzie 04.05.09 22:17

    Ils ne changent pas de B.A. ils les mettent à jour. Les chefs de batallion ont le choix entre la SPC et la MTV suivant le danger.
    L'article dit, et c'est logique, que la SPC est adaptée aux zone ou le danger principal est le tir direct, alors que la MTV est mieux adaptée aux zone ou les explosions/IED sont plus fréquentes.


    Dernière édition par SgtMcKenzie le 16.05.09 21:55, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty re:Scalable Plate Carrier & Mtv

    Message par lucky luke 04.05.09 22:24

    désolé je n'avais pas bien lu Embarassed Sad
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty re:Scalable Plate Carrier & Mtv

    Message par lucky luke 26.06.09 22:30

    je voulais savoir si vous savez ou en sont les deux ba ispc et imtv?
    Est ce que quelqu'un sait si une date d'adoption pour les unités du corps est prévue? Car le ispc avait été trés bien noté durant l'évaluation par les marines.
    si vous avez d'autres infos dessus je suis preneur.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty Scalable Plate Carrier & MTV

    Message par lucky luke 20.11.09 23:39

    Donc pour reparler du ISPC.
    je vous post quelques photos de son utilisation au combat. Comme dit dans mon autre post le ISPC est un retrofit du SPC avec ajout du cummerbund de la IMTV qui est interchangeable avec le ISPC.
    Pendant les test le 1/6 marines avaient bien noté cette BA. On remarquera que les plaques sapi sont à l'intérieur du cummerbund sur le ISPC et non plus à l'extérieur comme sur le SPC , ainsi la distinction est vite faite entre ISPC et SPC. Cela laisse une meilleur liberté de mouvement je pense car il n'y a plus de superposition entre la plaque sapi et des pouchs.
    Enfin les bretelles ont étaient modifiées pour l'enfiler et l'enlever plus facilement voila place aux photos.

    Scalable Plate Carrier & MTV 090904m5751h030.th

    Sur cette photos le ISPC est sur le marine a genoux qui a les lunettes de soleil.
    D'autres photos
    Scalable Plate Carrier & MTV Ausmarineprovidessecuri.th
    Je vous post d'autre tofs dés que j'en trouves.


    Scalable Plate Carrier & MTV Usmarinecorpslancecplro
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty Re: Scalable Plate Carrier & MTV

    Message par BIELINSKI 21.11.09 13:30

    L'ayant essayer voici ce que j'en pense par rapport au SPC. Le fait d'avoir les side sapi à l'intérieur du cummerbund est un point plus que positif ! D'un sa laisse place net sur le cummerbund ( pas d'aspect bordélique et pas de juxtaposition de side sapi pouch avec d'autre pouch ), ce qui fait qu'on est plus "profiler" , moins épais.
    De deux, pour ma part... je nagé légèrement dans le spc ( petit espace entre mon corps et le cummerbund ), les side sapi interne corrige ce défaut. De ce fait l'ISPC est mieux calé et il ballotte moins même plus du tout une fois tous bien régler.
    Et de 3 le cummerbund ne penche pas sur les cotés extérieurs à cause du poids des side sapi externe.

    En résumé, on a plus de confort, plus de mobilité, c'est plus esthétique. Pour ma part entre SPC et ISPC sa sera ISPC !
    By me ..
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty Re: Scalable Plate Carrier & MTV

    Message par SgtMcKenzie 21.11.09 13:52

    Merci pour ces précisions. Les changements permettent donc de ne pas jeter la SPC à la poubelle. Je ne suis pas étonné vu le prix de ces équipements.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Scalable Plate Carrier & MTV Empty Scalable Plate Carrier & MTV

    Message par lucky luke 21.11.09 14:02

    SgtMcKenzie a écrit:Merci pour ces précisions. Les changements permettent donc de ne pas jeter la SPC à la poubelle. Je ne suis pas étonné vu le prix de ces équipements.

    Ahahah Very Happy Non faut surtout pas le jeter le SPC c'est la plus belle BA des marines Very Happy
    Plus sérieusement pour résumer le ISPC c'est un SPC custom; les marines sont les rois de la "bidouille"!
    Sinon je vous invites à aller sur le topic usmc de FA , bielinski en a monté un avec son SPC et son post vous expliquera tout.
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=61994&st=5880

    Encore bravo mon pti rifleman!

    Contenu sponsorisé


    Scalable Plate Carrier & MTV Empty Re: Scalable Plate Carrier & MTV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 4:33