USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
SgtMcKenzie
Shugart
6 participants

    Présentation P-E

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation P-E Empty Présentation P-E

    Message par Invité 10.05.09 19:39

    Bonjour à tous!

    Inscrit à l'instant sur le forum. Quelle chance de tomber par hasard sur un forum en français qui parle du matériel militaire américain!! Very Happy

    En quelques mots : qui je suis...

    On m'appelle "P-E". J'ai 21 ans, je suis belge et étudiant en droit (BAC 2 actuellement, j'espère BAC 3 l'an prochain^^). Je ne pratique pas l'airsoft, mais je suis collectionneur.

    Je suis passionné par la guerre en Irak actuelle (Operation Iraqi Freedom). J'ai d'ailleurs fait mon travail de fin d'étude d'humanité (TFE) sur "La politique de Georges W.Bush en Irak". J'ai aussi l'occasion de fréquenter les bourses de militaria en Belgique et c'est dans ce cadre que j'ai commencé une collection il y a 6 ans (après mars 2003 - invasion américaine dans le Golfe).

    Ma collection ne porte pas exclusivement sur l'USMC, je collectionne aussi le matériel de l'US Army. Je sais que vous ne voulez voir sur ce forum que des commentaires concernant l'USMC...je m'en tiendrais donc à l'USMC bien que je ne possède actuellement pas beaucoup de matériel du corps des marines, mais quelques très belles pièces originales que je ne vois pas sur ce forum...(suspens^^).

    J'ai créé un albumweb sur lequel je dépose régulièrement des photos (High size) de pièces intéressantes, que je possède ou que j'ai l'occasion de découvrir ( http://picasaweb.google.com/militariabelgium/InterceptorBodyArmorCoyoteTanUSMC# ). Libre à vous de le consulter et de télécharger les photos (Pas d'usage commercial SVP - certaines photos viennent d'autres sites!).

    Dernière petite précision : j'ai HORREUR des copies et du faux (genre: casquette avec camouflage ACU portant un EGA...déception, déception!!!). On a beau le répéter, c'est un véritable fléau, et le matériel américain actuel n'y échappe pas, bien au contraire!!!

    en espérant pouvoir agrandir un peu vos connaissances et considérablement les miennes...

    Bye

    P-E

    Shugart
    Shugart


    Localisation : Geneve

    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Shugart 10.05.09 20:07

    bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Invité 10.05.09 20:08

    Merci merci. Vous savez bien consulter mes photos sur le lien? C'est pour être sur...^^
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par SgtMcKenzie 10.05.09 21:26

    Bonjour et bienvenue.
    C'est intéressant cet engouement pour l'OTV Smile
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par BIELINSKI 10.05.09 22:22

    Hey hey la famille s'agrandit !
    Bienvenue !
    avatar
    Hades


    Localisation : Genève

    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Hades 10.05.09 23:07

    Welcome on board!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Invité 10.05.09 23:15

    Disons que l'OTV reste une pièce intéressante^^. Ca devient un peu vieux, c'est vrai, mais encore "rare" à trouver bon marché.

    J'ai surtout eu la chance de trouver l'ensemble pour pas cher chez un soldat qui revenait d'Irak et qui débutait sur ebay...En bref, annonce pas détaillée et mots clés imprécis : fallait tomber dessus...

    Les pièces particulièrement intéressantes sont les protections pour les épaules (upper arm protector & axiliary protector). Pour l'info de ceux qui ne connaissent pas ou n'ont jamais vu ces pièces, elles sont fixées ensembles. Les inserts en Kevlar sont inamovibles. J'ai rajouté à l'instant des photos de ces pièces.

    Parmi toutes les photos d'OTV qui sont sur ce forum, je n'en ai pas encore vu une seule qui les montrait. Et en cherchant beaucoup, je n'ai trouvé que deux photos qui les montrent : une photo de la marque Point Blank, et une unique photo d'un soldat qui les porte en Irak (voir drapeau qui flotte derrière).

    Je fais appel à votre expertise : si vous avez d'autres photos qui représentent ces pièces, je les attends avec impatience!!!

    Sinon, je n'ai toujours pas de neck and collar protector en coyote tan (seule pièce qui manquait dans le lot). Mais je viens de l'acheter chez un vendeur américain et il est en route... Smile.

    A la bourse de Ciney Militaria (plus grande bourse d'Europe située en Belgique - 26 avril 2009), un anglais vendait le cover de l'OTV (sans inserts en Kevlar ni SAPI) pour 165€... Il m'a expliqué qu'il était quasi impossible de trouver le col ; il semblerait que les soldats les jettent à leur retour...Information qui reste à confirmer parce qu'on en trouve (d'ailleurs un de vous en avait sur son OTV). Ceci dit, il est vrai que même les soldats de l'USMC portent régulièrement un mixe de coyote et de woodland sur leur gilet pare-balles (ex.: http://www.okinawa.usmc.mil/Public%20Affairs%20Info/Images%20Complete/HighResImages/070309-women2.jpg).

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par SgtMcKenzie 10.05.09 23:20

    C'est très original, effectivement. Une OTV coyote est rare. On en trouve, peu, et souvent cher.
    Ce n'est pas vieux, c'est encore très utilisé.

    Les protections des épaules ont été vues il y a quelques années, lorsque les hummers n'étaient pas équipés de toutes les protections de tourelle. Les Marines devaient les porter à ce moment là. Et puis avec le renforcement de l'armure des humvees, les deltoids sont un peu tombés dans l'oubli.

    http://www.marcorsyscom.usmc.mil/sites/pmice/InfoPapers/Armor/QuadGard_2008.pdf


    EDIT : oui, pour l'US ARMY, je crois que nous sommes tous plus ou moins collectionneur set intéresses par tout ce qui touche à l'ARMY, alors, je ne sais pas mais ce n'est pas trop l'endroit. Parfois, je poste sur eux dans "Actualités" car après tout, ils sont aux cotés des Marines sur les fronts du Moyen Orient mais bon. A toi de voir si cela apporte un intérêt. Par exemple si tu fais un comparatif, alors c'est intéressant, mais si tu nous fais un article sur l'ACU il risque de finir à la corbeille Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Invité 11.05.09 0:06

    Ok, je respecterai cela. D'ailleurs vous allez m'apporter beaucoup de connaissance sur le corps des marines!

    J'espère pouvoir vous en apporter aussi. Disons que j'ai pas mal de connaissances sur l'Opération Iraqi Freedom pour avoir beaucoup travaillé et collecté de nombreux documents la concernant.

    Pour ceux que ca intéresse, j'ai déjà mis des titres de livres et de documents que l'on peut consulter/télécharger directement sur internet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Invité 11.05.09 20:10

    For english speaker :

    Hello everybody!

    Who I'm...

    Everybody call me P-E. I'm 21, from Belgium and I study Law (BACCALAUREAT 2). I don't practice Airsoft but I'm a collector.

    I'm interesting by current war in Iraq (Operation Iraqi Freedom) and I do the work for the end of my studies about that ("The politics of Georges W.Bush in Iraq"). I also have the opportunity to go to militaria sale here in Belgium. I began to collect US militaria material 6 years ago, just after march 23, 2003 when USA invaded Iraq.

    My collect isn't only about USMC material, I collect US Army material, too. I'm conscious that this forum is only for USMC, so I won't speak about US Army. Currently I haven't some material of USMC but I possess interesting parts as "Upper and axiliary protector" (/Shoulder protector) in OTV (coyote tan).

    I have an webalbum where you can found my pictures (High size) of interesting parts I have or see ( http://picasaweb.google.com/militariabelgium/InterceptorBodyArmorCoyoteTanUSMC# ). You can see and download all pictures, but not for commercial use (some pictures come from other website).

    Last thing : I hate copy or false material (as by example ACU cap with EGA!!!!).

    I hope grow up a little your knowledge and considerably mine with this forum...

    See you,

    P-E

    ps : sorry for faults but english is only my third language...

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Invité 13.05.09 1:34

    Bienvenue P-E, tu m'as l'air bien motivé quand j'ai lu ton premier post ça fait plaisir.

    J'espère que tu nous apporteras autant que nous le pourrons pour toi.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Présentation P-E Empty re:presentation P-E

    Message par lucky luke 15.05.09 21:49

    bienvenue à toi!
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par tecumseh 07.08.09 11:07

    Salut P-E,

    L'accès à tes photos demande un login et mot de passe ! Crying or Very sad

    tecum
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Invité 07.08.09 11:20

    Et ce lien là, il marche ?

    http://picasaweb.google.com/militariabelgium/ArmorProtectionEnhancementSystemAPESInCoyoteTanUSMC#

    Si tu parviens à accéder à la page, après tu cliques sur "Pierre-Emmanuel" (écrit en bleu dans le coin supérieur gauche de la page) et tu accèdes à mes autres albums photos.

    http://picasaweb.google.com/militariabelgium

    Si le lien ne fonctionne pas, dans google tu tapes "picasaweb". Puis dans "rechercher les photos" tu inscrits "coyote IBA" et il y aura quatre photos qui vont s'afficher. Les trois premières m'appartiennent. Tu cliques sur l'une d'entre elles. Elle va s'afficher en grand. Ensuite, à droite de l'écran il est marqué "photo de Pierre-Emmanuel". En cliquant sur Pierre-Emmanuel tu accèderas à mes autres albums.

    En cas de problème, n'hésite pas à demander et je ferais mon possible pour y répondre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Invité 01.09.09 19:17

    J'ai remis à jour mon album photos sur picasaweb pour ceux que ca intéresse. Beaucoup de nouvelles photos de grand format de mon matériel. Beaucoup d'autre vont suivre dans les jours qui viennent !

    Pour les consulter, merci de lire les posts ci-dessus dans lesquels vous trouverez les liens.

    Contenu sponsorisé


    Présentation P-E Empty Re: Présentation P-E

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10.05.24 22:35