USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    avatar
    Invité
    Invité


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Invité 10.05.09 23:33

    Magazine RAID :

    - N° 204 (mai 2003), "Les Marines en Irak - La sécurisation des villes en priorité", pp. 30 à 39

    - N° 211 (décembre 2003) "Quelques enseignements sur les opérations terrestres menées par les américains en Irak", pp. 16 à 35

    - N° 224 (janvier 2005), "Irak : Assaut sur Fallouja", pp. 12 à 22.

    Hors Série RAID :

    - N° 10 : Victoire en Irak - opération Iraqi Freedom

    - N° 14 : Le corps des Marines au Combat

    Magazine Osprey Publishing :

    - Combat Aircraft 56 : "US Marines Corps and RAAF Hornet units of Operation Iraqi Freedom" (100 pages)

    - Warrior 106 : "US Marines in Iraq : Operation Iraqi Freedom, 2003" (67 pages)

    - New Vanguard 125 : "Huey Cobra Gunship" (52 pages)
    avatar
    Invité
    Invité


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Invité 28.05.09 23:43

    Je viens de voir sur ebay qu'il y a un livre qui est sorti sur l'USMC, sur toute l'histoire du corps des Marines de 1775 à 2002. Le titre : "USMC : a complete History", 664 pages, écrit par Hoofman et publié par Marine Corps Association.

    Il y a encore un autre livre sur le 1MEF en Irak (2005-2007): "1 MEF Forward : Operation Iraqi Freedom 05-07, Al Anbar, Irak". Total, 112 pages.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par SgtMcKenzie 28.05.09 23:58

    OIF 2005-2007, c'est intéressant ça.
    Quand à l'autre livre, USMC : a complete History, il me semble que Blackhawk l'a acheté. Il faudrait que tu le contactes (en anglais).
    avatar
    Invité
    Invité


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Invité 29.05.09 0:39

    ok ok, je lui demanderais. Bien que personnellement je ne m'intéresse qu'à la guerre en Irak. ^^

    Je ne collectionne d'ailleurs que ce qui vient de là bas. lol

    Voila encore un autre livre : "Third Marine Aircraft Wing - Operation iraqi Freedom", 2004, 211 pages.

    S'il y a bien un livre que je peux vous conseiller, ce sont ceux d'Osprey Publishing (voir ci-dessus). Ils sont pas trop gros, pas trop cher et on peut facilement les trouver en Europe. Voire...les télécharger sur emule en pdf...lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Invité 20.06.09 15:04

    Voila encore deux livres qui risquent d'intéresser certains parmi vous ;

    "L'opérateur radio du corps des marines des Etats-Unis, Da Nang, 1966 (Les marines au Viet Nam, 1965-1973)", in Soldats des deux guerres mondiales - des figurines de collection n° 76, opsrey publishing, 17 pages.

    "Le sergent des Marines, France, 1917 (Le corps des Marines dans la première guerre mondiale)", in Soldats des deux guerres mondiales - des figurines de collection n° 37, opsrey publishing, 17 pages.

    Etant donné qu'ils sont tout petits (+20 pages chacun avec couverture), je les scannerais et vous les enverrais en pdf si la taille le permet !
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par tecumseh 09.08.09 22:52

    P-E a écrit:Voila encore deux livres qui risquent d'intéresser certains parmi vous ;

    "L'opérateur radio du corps des marines des Etats-Unis, Da Nang, 1966 (Les marines au Viet Nam, 1965-1973)", in Soldats des deux guerres mondiales - des figurines de collection n° 76, opsrey publishing, 17 pages.

    Merci PE pour l'info,

    Je ne savais pas que le PRC10 avait été reproduit au 1/6ème. Curieux de voir des photos de cet RTO.

    Tecum
    avatar
    Invité
    Invité


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty On Point

    Message par Invité 25.08.09 16:39

    L'armée américaine a déjà publié deux livres de plus de 500 pages sur le conflit en Irak. Ces livres portent le nom de "On Point". Ils concernent en majeur partie l'US Army et non l'USMC, mais ils sont un peu forcé d'en parler par endroit, tel que pour la prise de Nassiryah ou des grandes villes du sud de l'Irak, ou pour l'aide que l'USMC a apporté lors de la libération de Jessica Lynch.

    Ce sont des livres très complet pour toute personne qui s'intéresse au conflit irakien. Personnellement je les conseille. J'avais acheté le premier en version papier et j'ai finalement réussi à le trouver en pdf pour ceux que ca intéresse :

    1) On Point ; The United Stated Army in Operation Iraqi Freedom (2002 - mai 2003)

    http://2020ok.com/books/78/on-point-the-united-states-army-in-operation-iraqi-freedom-6278.htm
    http://usacac.army.mil/CAC2/csi/LongWarOpHistorySeries.asp

    2) On Point II : Transition to the new campaign (mai 2003 - janvier 2005)

    http://usacac.army.mil/CAC2/csi/LongWarOpHistorySeries.asp (je le vois temporairement indisponible en pdf donc : )

    http://cgsc.leavenworth.army.mil/carl/resources/csi/content.asp#onpointII (possibilité de le télécharger en plusieurs parties).

    Pour le téléchargement, un peu de patience, ce sont tout de même des livres de 50 et 30 mb...

    La suite de ces livres ne devrait plus tarder à sortir; "On Point III : Operation IRAQI FREEDOM from February 2005 through January 2007"

    Il est également prévu qu'un livre du même genre sorte sur le conflit en Afghanistan, avec le titre ;
    "Operation ENDURING FREEDOM from September 2001 through September 2005".

    Plus d'informations sur ces deux derniers livres dès qu'ils seront sortis.
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Kartöön 25.08.09 16:59

    Qu'est ce que le livre raconte au sujet de "l'affaire" Jessica Lynch ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Invité 25.08.09 19:51

    Le livre raconte ce qui s'est passé, comment ca se fait que le convoi s'est trompé de route, quelle route a été empruntée, comment ils sont tombés dans une embuscade, les victimes et les prisonniers et finalement parle de la libération très controversée de Jessica Lynch par les SOF de l'US Army pendant que l'USMC Faisait diversion dans Nassiryah.

    Si l'histoire de Jessica Lynch t'intéresse, je te signale qu'il y a un film qui est sorti ("saving private lynch") aux usa et qui a fait un tabac monstre. Chez nous, ce n'était pas trop à l'ordre du jour et donc on n'a malheureusement pas de version française.

    il y a aussi un livre, qui a également été adapté en version française sous le titre "Jessica Lynch, otage en Irak". Par contre je déconseille d'acheter ce livre...c'est pas génial génial.

    Sur youtube tu peux trouver une partie de la vidéo réelle de sa libération, filmée par webcam ;
    https://www.youtube.com/watch?v=77LWHHjVwao

    Il n'est malheureusement pas possible de trouver la version complète de la vidéo de sa libération, elle a été classifiée. Ce lien vers youtube est la vidéo la plus complète actuellement disponible au public.

    Dans cette affaire, le role de l'usmc a été assez réduit ; elle avait pour mission de détourner l'attention des mudjahidins qui contrôlaient l'hopital en leur faisant quitter l'hopital pour des combats dans les rues, de l'autre coté de la ville. Néanmoins cela a été précieux pour les hommes des SOF qui sont rentrés dans les bâtiments médicaux car ceux-ci étaient quasi vides et leur mission a été rapidement accomplie.
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Kartöön 25.08.09 20:37

    Oui je connais assez bien "l'histoire" de sa libération(Para jumpers armés à blanc, entre autres ..) c'était juste pour connaître la tournure du récit décrit dans le livre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Invité 25.08.09 21:15

    dans le livre ils restent assez objectifs et ne se perdent pas en controverse. Ils donnent la version officielle des faits et les conséquences. Il ne parle pas du tout de tous les mensonges ou doutes tels que ;
    - balles à blanc, grenades factices, violence gratuite envers les médecins sur place alors qu'ils savaient à l'avance qu'il n'y avait pas de soldats ou de paramilitaires dans l'hôpital,...
    - Jessica Lynch qui s'est défendue "vaillamment" avant d'être faite prisonnière (ce qui lui valait l'admiration des américains et le titre 'héroine'. Mais ces propos qui ont été démenti par elle-même une fois de retour aux USA et après être passé devant le Congrès pour expliquer ce qui s'était passé ; en réalité c'est plutôt son arme qui s'est enrayée et elle s'était mise en boule dans le humvee,...
    - ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Invité 10.01.10 20:10

    Pour ceux qui s'intéressent à l'Irak, j'avais dit qu'il y avait le livre "On Point II : Transition to the new campaign (mai 2003 - janvier 2005)" qui pouvait être téléchargé légalement sur un lien (voir posts ci-dessus), mais je constate que le lien est définitivement out...comme je l'ai en pdf sur mon ordi, si quelqu'un s'y intéresse, on peut s'arranger pour que je l'envoie par msn (pas possible par mail : 28 mb !)

    Ces deux livres On Point sont les bibles de l'Opération Iraqi Freedom....c'est aussi gros qu'un bottin de téléphone, et aussi complet qu'une encyclopédie...

    Contenu sponsorisé


    Magazine sur le Corps des Marines en Irak Empty Re: Magazine sur le Corps des Marines en Irak

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.04.24 3:17