USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    avatar
    Invité
    Invité


    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par Invité 26.06.09 23:41

    petite question qui me turlupine...

    Données :
    - On voit de moins en de fleeces coyote disponibles...
    - Les fleeces marpat désert se sont vue déployées en Irak et en Afghanistan en nombre.
    - Il y a des fleece 100 "green" en vente....

    Questionnement :
    - Que sont devenue toutes ces fleeces coyotes ?
    - Le fleece marpat semble bien diffusée et disponible pour les marines au front, est-ce aujourd'hui la seule officiellement distribuée là-bas ?
    - Qu'est-ce que cette fleece "green" ? A-t'elle remplacé, ou remplace t'elle la fleece coyote sur les théâtres d'opération "woodland" (y compris bases, et autres entrainements) ?

    merci de vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par Invité 27.06.09 1:52

    C'est de ce genre de polar que tu parles : 140326726627 ?

    Si c'est bien ce genre de polar, alors on en trouve encore pas mal sur ebay.com...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par Invité 27.06.09 12:22

    oui c'est bien ces fleece green, mais j'ai jamais dis qu'on ne les trouvais plus...
    ce sont les coyotes qu'on voit de moins en moins.

    Et je voudrais plus d'infos sur ces fleeces green justement, come je l'ai indiqué dans mes questions.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par SgtMcKenzie 27.06.09 12:24

    - je ne sais pas ce que ce sont devenues les anciennes polaires coyote. Il y avait les deux modèles 100 et 300. La dernière est plus épaisse avec la fermeture intégrale. Mais c'est du consommable. C'est assez fragile comme vêtement (malgré le prix!)
    - le Combat Desert Jacket dont tu parles comme d'une fleece Marpat desert est utilisée effectivement. Elle a été données aux mecs en Irak car les nuits sont froides, et que le paysage y est toujours désertique.
    - Il existe une fleece FROG. Est ce celle la? Avant la Fleece coyote, elle était noire.



    EDIT : si tu tapes "usmc polartec" le choix va s'agrandir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par Invité 28.06.09 17:41

    La fleece frog semble être un modèle très fin, aux formes "ajustées" pour ne pas dire moulante... c'est encore autre chose...

    La fleece green :
    http://cgi.ebay.com/USMC-POLARTEC-PECKHAM-FLEECE-PULLOVER-MARINES-MD631_W0QQitemZ370221241738QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5632e7d58a&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1205|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50



    voilà en fait je me pose la question de savoir ce que je dois acheter pour le marpat woodland... (pour le desert... j'ai la fleece desert !)
    et cette fleece verte m'interroge...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par SgtMcKenzie 29.06.09 9:23

    Coyote. Jamais vu de fleece verte sur un Marine l'hiver dernier. Coyote ou de l'APECS.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par Invité 29.06.09 11:42

    moi non plus jamais vu la verte, d'où mes interrogations.

    Le NSN donnée par le vendeur de l'annonce que j'ai cité ci-dessus, pour la fleece "verte" donne référence à une fleece 100 ou 300, manche longue, coloris coyote.



    Sarge, il existe réellement une fleece MARPAT desert, fabriquée par POLARTEC :
    http://cgi.ebay.com/NEW-USMC-Marpat-Desert-Polartec-Fleece-Medium-Regular_W0QQitemZ390050259558QQcmdZViewItemQQptZUS_CSA_MC_Outerwear?hash=item5ad0cea266&_trksid=p3286.m20.l1116


    le desert combat Jacket est un mixte de Goretex/fleece léger... j'en ai une a la maison, c'est superbe !
    "Fleece Lining Gore-Tex material lines the shoulders and back for superior water protection. Chest and back panels made from Freedom Plus material, combining the softness of fleece with the toughness of Gore-Tex , Integrated face mask / neck gaiter can be rolled into the back of the collar, Rank insignia tab Arm and chest pockets, Anti-microbial silver lining"

    c'est légèrement différent tout de même ! Si ca vous passionne je vous ferai des pics.


    Bref voilà... je vais me rabattre sur une fleece coyote je pense... une valeur sure !
    100 ou 300, suivant ce qu'il y a.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par SgtMcKenzie 29.06.09 13:03

    Morales, je l'ai déjà dit, ne vous servez pas de ebay pour batir des théories. La seule vraie source pour vous rabattre c'est le site de l'USMC. Et en particulier le Marcorsyscom chargé de répertorier, de créer et de distribuer les équipements aux Marines, au front comme aux bases. Tu peux aussi demander aux Marines si tu en connais.
    http://www.marcorsyscom.usmc.mil/sites/pmice/Operations/STAP/CATALOG/STAP%20CATALOG.xls

    Le Fleece en coyote 300, et en noir 300, est actuellement déclaré comme Obsolete et en cours de remplacement. La version marpat desert de la polaire est la nouvelle version. Jamais vue personnellement mais j'ai pu passer a coté. C'est récent. La version coyote 100 est encore en cours d'utilisation et n'est pas obsolete pour l'instant.
    http://www.marcorsyscom.usmc.mil/sites/pmice/CWindproFleece.asp
    Le bonnet en polaire coyote est encore utilisé et n'est pas obsolete. Il n'existe pas de version marpat.

    300 black
    http://www.marcorsyscom.usmc.mil/sites/pmice/Operations/STAP/CATALOG/DATA%20SHTS/8415-01-461-8356%20%20tap.pdf
    300 coyote
    http://www.marcorsyscom.usmc.mil/sites/pmice/Operations/STAP/CATALOG/DATA%20SHTS/8415-01-503-0225%20%20tap.pdf


    En pratique, en Afghanistan et en Irak on ne voit que les Desert Combat Jacket. Il a été conçu il y a au moins 2 ans. Peut être même 3. J'en avais vu des prototypes pre-release sur militaryphotos.net. Il fait partie des vêtements de "combat clothing" dans la classification du Marcorsyscom.
    http://www.marcorsyscom.usmc.mil/sites/pmice/CCDJ.asp

    Et bien sur par dessus on peut porter une APECS
    http://www.marcorsyscom.usmc.mil/sites/pmice/CExposureSuit.asp
    Disponible en woodland aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par Invité 29.06.09 14:50

    Oui, bien sur McKenzie, ebay n'est pas une bible, mais il sert un peu de catalogue qui permet de se poser des questions sur l'utilisation de telle ou telle pièce de gear... après rester a vérifier...

    pour les infos des fleece 300 je ne savais pas, mais récemment encore elles étaient portées !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par SgtMcKenzie 29.06.09 15:03

    Elles sont portées mais en cours de remplacement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par Invité 29.06.09 17:26

    SgtMcKenzie a écrit:Elles sont portées mais en cours de remplacement.

    et ma question, tu t'en doutes, c'est... par quoi ?
    Une idée?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par SgtMcKenzie 29.06.09 18:02

    La polaire Windpro Fleece sera portée par tous les Marines. L'USMC en a acheté 206 000 et 35 000. Largement de quoi fournir l'USMC.

    Contenu sponsorisé


    Fleece coyote, marpat et... green ? !! Empty Re: Fleece coyote, marpat et... green ? !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 16:32