USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Bonjour à cette honorable assemblée.

    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par tecumseh 05.08.09 14:29

    Je me soumets au règlement en venant me présenter.

    Je me prénome Marc et je vis dans le Nord. Collectionneur depuis quelques années (mais pas reconstituteur) du militaria US de la guerre froide (USMC et US Army).
    Je constate en lisant que la majorité d'entre vous sont plutôt intéressés par les années 90 et 2000 et vous avoue que je m'y perds dans vos discutions d'équipements modernes qui transforme ce bon vieux leatherneck en rangers de l'espace. Very Happy
    Mais je suis là pour surtout apprendre.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par SgtMcKenzie 05.08.09 15:02

    Bienvenue Marc. Sur ce forum y a un peu de tous les genres de collectionneurs. Les amateurs de la période guerre froide il y en a au moins trois.
    Mais il y a aussi beaucoup de jeunes airsofteurs qui ne collectionnent pas, et qui se contente d'avoir un ensemble complet actuel. Il revendent et mettent à jour l'équipement suivant la mode de Camp Lejeune. En ce moment, le haut lieu de la mode c'est la province de Helmand, en Afghanistan. On essaye de les convertir tout doucement. C'est long et fastidieux... Wink

    Si tu veux nous parler des conflits Vietnamiens ou Coréens, c'est avec plaisir que nous t'écouterons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par Invité 05.08.09 16:02

    Bienvenue ! Et oui, n'hésite pas à compléter les pages de ce forum avec tes connaissances en la guerre froide. Mes connaissances a moi se limitent plutôt à un conflit bouillonnant : l'opération Iraqi Freedom (2003- ?)...

    J'en profite pour dire qu'on a prévu de rédiger un article commun sur les Body armors de l'USMC à travers les âges...et que si tu as des pièces ou des infos intéressantes sur le sujet : ta contribution est la bienvenue ! Pour plus d'info, voir rubrique "Equipement" - "Divers/Multipériode" - "Inventaire des body armor des membres de ce forum".

    A bientot !

    P-E
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par tecumseh 05.08.09 18:52

    Salut P-E

    D'abord merci pour votre acceuil.

    Je suis allé voir l'inventaire que vous souhaitez réaliser, malheureusement il semblerai que je n'ai pas assez de droits pour y répondre. Aurais-je loupé quelque chose ?
    J'ai effectivement des pièces pas encore citées qui pourraients vous être utile pour votre résumé. Les deux modèles du M52 (pas le M52A, entendons nous bien, aussi utilisés chez les Marines Pilotes d'hélico), un M55 first pattern et second pattern, et un lower torso M53. Malheureusement, mon emplois du temps me laise peu de place pour réaliser une documentation.

    Pour le 3/4 collar de l'Army, plusieurs photos le montre sur des marines durant l'offensive du Têt. Je ne pense pas qu'il ai été officiellement distribué mais que ce soit plutôt le fait d'échanges, contre un Ka Bar par exemple.

    J'en profite pour signaler qu'un travail plus ou moins similaire a déjà été fait en français sur usmc.collectors mais qui ne parle pas des années 90 et 2000 si ma mémoire est bonne. Vous avez donc déjà une base de 1950 à 1980.

    Tecum
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par tecumseh 05.08.09 20:49

    Voici les deux liens

    US Army

    http://pagesperso-orange.fr/usmc-collectors/fichiers%20html%20fr/page%20presentation%20fr.htm

    USMC

    http://pagesperso-orange.fr/usmc-collectors/fichiers%20html%20fr/page%20presentation%20fr.htm
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par Kartöön 05.08.09 20:56

    Bienvenue Marc !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par SgtMcKenzie 05.08.09 21:35

    Faut que j'active tes droits d'écriture. J'ai oublié tout à l'heure Very Happy

    Merci pour le lien (tu as mis deux fois le même lien, normal?). Je connaissais. Très bon site. Le site que tu link est un site d'un collectionneur qui a écrit un livre c'est bien cela? Il est rédacteur dans des magazines aussi.

    Nos sites ne sont pas très comparables car ici c'est un forum plus ou moins public où tout le monde s'exprime s'il le désire. Nous partageons nos connaissances librement.
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par tecumseh 06.08.09 8:21

    SgtMcKenzie a écrit:Merci pour le lien (tu as mis deux fois le même lien, normal?).
    Désolé, c'est la même adresse pour les deux pages. Je n'avais pas fait attention.
    Une fois sur cette page, cliquez "NEW" et ensuite

    US Army : "UNIFORMES ET EQUIPEMENTS US ARMY"

    USMC : "US MARINE CORPS"

    Dans chaques rubriques il y a un article sur les flack jackets.

    SgtMcKenzie a écrit: Je connaissais. Très bon site. Le site que tu link est un site d'un collectionneur qui a écrit un livre c'est bien cela? Il est rédacteur dans des magazines aussi.
    C'est bien lui, avec un de ses ami, qui a écrit un livre sur l'équipement et les tenues de l'USMC de 1941 à 1945.
    Il écrit aussi des articles pour des magazines mais je ne sais pas s'il est rédacteur de l'un d'eux.

    SgtMcKenzie a écrit:Nos sites ne sont pas très comparables car ici c'est un forum plus ou moins public où tout le monde s'exprime s'il le désire. Nous partageons nos connaissances librement.
    Mon intervention n'a pas pour volonté de vous dissuader de réaliser votre propre inventaire, j'ai juste voulu vous signaler que "la roue existait déjà" et qu'avec autorisation du proporiété du site, vous pouviez-vous simplifier la tâche. Et ayant déjà rencontre Laurent, je sais qu'il est tout à fait ouvert à la collaboration. N'est-ce pas à cela que sert le web Wink

    tecum
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par SgtMcKenzie 06.08.09 9:50

    Je voulais pas dire rédacteur, dans ma tête je pensais pigiste.
    Dis à Laurent de venir nous voir. Nous avons déjà une personne qui va s'occuper des flak des années 50. Je pense que cela serait intéressant que Laurent et Cara discute un peu, s'ils ne se connaissent pas déjà. Le monde WWII/Corée/Vietnam du militaria est assez petit et les vrais amateurs se connaissent.
    Ils y a un forum dédié au Vietnam "1959-1975 Vietnam" je pense que tu connais. Il doivent tous être membre de ce forum.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Bonjour à cette honorable assemblée

    Message par lucky luke 07.08.09 17:10

    Welcome marc!
    Alors moi je suis plus dans la mode camp lejeune plus particuliérement l'op khanjar en ce moment comme dirait mac . Je suis loin d'avoir les connaissances de la plupart des membres du forum mais je serais ravis de t'aider si je peux.
    c'est vrai que des explications sur la périodes vietnam, serait sympa avec des batailles comme khe shan et hue pour ne citer que ça.
    Allez bon surf sur le fofo et au plaisir de te revoir sur usmcmili. Very Happy
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par tecumseh 07.08.09 20:53

    Merci a tous pour votre acceuil.

    C'est quoi l'op Khanjar? Un endroit en Iraq ?

    Tecum
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par Invité 07.08.09 20:57

    Non, c'est l'Afghanistan ^^. "Operation Khanjar" est le nom de la grosse offensive actuelle de l'USMC en Afghanistan.
    Ah aussi, quand ils parlent d'Astan sur le forum, ca désigne l'A[fghani]stan...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par SgtMcKenzie 07.08.09 21:34

    Oui, l'Astan c'est l'abréviation de l'Afghanistan. C'est les américains qui disent ça et on le reprend pour être à la mode Very Happy
    Nous avons suivi l'offensive en Afghanistan depuis le début du mois de juillet. Pour en savoir plus, il y a un sujet ouvert sur le forum :
    https://usmc.forumactif.org/les-actualites-f10/operation-khanjar-strike-of-the-sword-province-de-helmand-afghanistan-2009-t247.htm
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par lucky luke 11.08.09 21:42

    voila je voulais savoir si tu avais des photos des marines recon, pendant la période vietnam, je suis trés astan actuel, comme tu as du le voir, mais je serais content d'en apprendre un peu plus sur les marines durant le nam (vietnam), ils y ont écrits de belles pages de leur riche histoire.
    Merci d'avance à toi
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par tecumseh 12.08.09 8:07

    Salut Lucky Luke,

    Les photos de marines recon au Viet-Nam ne sont pas très difficile à trouver. Sur Google images, tu tapes usmc recon vietnam et le tour est joué. Very Happy

    Mais voici un des nombreux liens avec quelques belles représentations
    http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=125381&page=2

    Bon amusement.

    Tecum
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par lucky luke 12.08.09 11:18

    merci bien Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à cette honorable assemblée. Empty Re: Bonjour à cette honorable assemblée.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10.05.24 9:42