USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey Empty KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey

    Message par SgtMcKenzie 31.01.09 13:45

    Kill ! Kill ! Kill ! est un livre qui de fin 2005. Il est écrit en Français. A l'époque, les journalistes en ont parlé un peu, les livres consacrés à l'Irak existaient, mais ils vantaient les mérites des Marines ou de l'Army. Kill Kill Kill est un des premiers à raconter les horreurs de la guerre vécues de l'intérieur. Il y avait un gros autocollant rouge "CRIMES DE GUERRE EN IRAK?" sur la couverture quand je l'ai acheté.

    Le bouquin est composé de deux parties. Dans la première, le vétéran Jimmy Massey raconte ses 12 années de service dans le Corps depuis son intégration (boot camp à San Diego), école d'infanterie, sa carrière d'instructeur (DI) puis de recruteur, influence du Corps sur sa vie personnelle. Puis la deuxième partie raconte l'invasion de l'Irak en avril 2004. Il était Staff Sergeant et commandait un ploton de CAAT (Combined Anti-Armor Team, unité mobile en Hummers). L'auteur explique comment son unité s'est préparée au Koweit, comment ils ont combattu durant les premiers jours jusqu'à Bagdad.

    Je conseille ce livre, je l'ai bien aimé, je l'ai même relu récemment. C'est un oeil nouveau sur le conflit. ce n'est pas un point de vue des partisan (comme l'est "The March up"), ni un point de vue de journaliste ("We were one") mais un point de vue d'un Grunt. J'ai particulièrement aimé la première partie. On y apprend comment se passe le recrutement, le boot camp avec les Drill Instructors fidèles à eux mêmes, l'entraînement des troupes d'infanterie. C'est marrant de voir son premier point de vue en tant que victime des DI, puis son autre point de vue lorsqu'il devient DI à son tour... je ne sais pas quelle période il a préféré. La vie de DI est extrêmement difficile. La seconde partie peut nous paraître stéréotypée mais je pense que l'on peut faire confiance à l'auteur. Au pire, cela ne semble pas invraisemblable, malheureusement. On se rend compte que les crimes commis proviennent parfois d'une simple incompréhension de la situation, que ce soit des Marines ou des civiles. On apprend qq détails sur la vie de tous les jours du grunt : son hygiène, sa bouffe, ses problèmes du quotidien.

    Ce livre a fait parler de lui à l'époque pour le récit des exactions commises par les Marines durant l'invasion de l'Irak. Le discours est dur et les crimes de guerres nombreux. Les sentiments de l'auteur sont omniprésent, il est très dépressif à certains moments. On suit son humeur du début du livre jusqu'à la dernière page.

    Aujourd'hui, Jim Massey s'occupe d'une association des Vétérans contre la guerre "Iraq Veterans Against War"
    http://ivaw.org/

    Kill Kill Kill par Jimmy Massey
    Editions Panama.
    ISBN 2-7557-0044-0
    386 pages. Aucune photo à l'intérieure

    http://livre.fnac.com/a1703577/Jimmy-Massey-Kill-kill-kill
    Cara
    Cara


    KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey Empty Re: KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey

    Message par Cara 31.12.09 21:01

    Bouquin commandé! je donnerais mon avis une fois lu.

    (c'était mon dernier post inutile de l'année Laughing )
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey Empty Re: KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey

    Message par SgtMcKenzie 01.01.10 11:31

    Post inutile? Cela sera le cas si tu ne donnes pas ton avis.
    Et en tant que modérateur tu auras l'occasion de modifier ton post en rajoutant ton opinion sur le bouquin Smile
    Cara
    Cara


    KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey Empty Re: KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey

    Message par Cara 09.01.10 14:51

    Je viens de finir de lire la première partie. C'est assez édifiant. La majorité des types recrutés sont des mecs en manque de repères, sans avenir, avec une situation familiale désastreuse et souvent avec un casier judiciaire (leur incorporation les blanchi). Du coup ils n'ont pas le recul nécessaire ni un esprit d'analyse que nous nous pourrions avoir. La conséquence est qu'ils avalent les enseignements des DI et appliquent tout au pied de la lettre. Si le DI dit que les femmes ne sont que des objets, que les civils sont des êtres inférieurs et que tuer est un réel plaisir ils adopterons ces valeurs. Ils en résulte des mecs totalement formatés avec un état d'esprit très primaire et animal : baiser, tuer, manger. La violence fait partie de leur quotidien et déteint souvent dans leur vie en dehors du camps.

    Évidemment tous ne sont pas comme ça et l'auteur cherche un peu à descendre l'organisation qui a brisé sa vie mais je pense que la vérité est très proche de ce qui est décrit dans le bouquin.

    Contenu sponsorisé


    KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey Empty Re: KILL! KILL! KILL! - par Jimmy Massey

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 29.04.24 10:23