USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
tecumseh
Target
6 participants

    Présentation de Target

    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Présentation de Target Empty Présentation de Target

    Message par Target 14.12.09 14:02

    Bonjour à tous.

    J'ai 31 ans, belge, je collectionne le militaria US depuis 10 ans. Exclusivement US WW2.

    Depuis 3 ans j'ai commencé à m'intéreeser au théâtre d'opérations du Pacifique et j'ai donc commencé à collectionner sur ce theme. A la fois l'US Army et l'USMC.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par Invité 14.12.09 14:08

    Bienvenue !

    Personnellement je ne connais encore rien à cette période, mais j'espère que tu pourras nous apprendre plein de choses !

    A bientot,

    P-E
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par tecumseh 14.12.09 14:59

    Salut et bienvenue,

    Encore un belge collectionneur. Je dirai même plus... Un collectionneur belge. Very Happy

    Pressé de voir de belles pièces USMC de la WWII que tu vas nous montrer bounce

    Tecum
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par SgtMcKenzie 14.12.09 15:02

    La Belgique est un grand pays de la collection militaire.
    Bienvenue à toi Target (tu as un prénom?)
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Présentation de Target Empty Ma Présentation

    Message par lucky luke 14.12.09 15:31

    Bienvenue! je suis curieux d'apprendre des choses sur le gear USMC durant la WW2, en particulier sur les raiders.
    Je suis plus calé sur la période actuel en particulier l'a-stan si tu as des questions n'hésitent pas les membres du forum seront ravis de te répondre.
    SEMPER FI! Very Happy
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par Target 14.12.09 17:39

    Merci à tous pour l'accueil.

    concernant les belle pièces, j'ai des amis qui ont beaucoup beaucoup plus beau que moi.

    Perso je n'ai que 3 uniformes et quelques webgear ou autres.

    Mais je fais partie d'une asociation de reconstitution et quand nous sommes tous réunis, il y a du matériel en quantité.

    Vous pouvez en voir en cliquant sur le lien du blog du PTO RG dans ma signature.
    Je ne sais pas si on peut mettre des photos de reconstitution sur le forum donc ...

    Dans les photos, vous verrez que les p42 sont des repros mais pour le reste c'est tout original.



    Amicalement
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par tecumseh 15.12.09 10:34

    Salut Target,

    Je ne pense pas que le règlement autorise de montrer de la reconstitution sauf certaines conditions.

    Bien que je ne sois "que" collectionneur et que la reconstitution n'est pas ma tasse de thé, je ne vois pas ta signature et donc l'adresse de ton blog ?

    Tecum
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par Target 15.12.09 11:27

    maintenant elle est attachée.

    Merci.

    PS Je précise que pour nous la reconstitution n'est pas jouer au soldat.
    On expose du matériel pour le public. Nous sommes des "manequins vivants". Tout simplement. Loin de nous l'idée de nous prendre pour de vrais marines ou même de faire l'apologie de la guerre. Le but principal étant de perpétuer la mémoire des combattans, pas des combats.
    C'est aussi l'occasion pour nous de nous retrouver entre collectionneurs et de discuter matériel.
    Admin
    Admin
    Admin


    Localisation : France

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par Admin 15.12.09 12:39

    J'ai bien aimé le trailer de The Pacific trouvé sur ton site
    https://www.youtube.com/watch?v=e99B80crU3E
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par tecumseh 15.12.09 12:54

    Pas mal du tout ton équipement.
    Une pièce m'a particulièrement plu. La baionnette M1905 ou M1942 avec son fourreau. Si le fourreau n'est pas une réplique, il est magnifique.

    Tecum
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par tecumseh 15.12.09 13:09

    Target a écrit:PS Je précise que pour nous la reconstitution n'est pas jouer au soldat.
    On expose du matériel pour le public. Nous sommes des "manequins vivants". Tout simplement. Loin de nous l'idée de nous prendre pour de vrais marines ou même de faire l'apologie de la guerre. Le but principal étant de perpétuer la mémoire des combattans, pas des combats.
    C'est aussi l'occasion pour nous de nous retrouver entre collectionneurs et de discuter matériel.

    Je n'ai rien contre les personnes qui font de la reconstitution. J'en ai juste contre le commerce que cela induit. Il y a quelques années, j'aurai dit... "Il est magnifique ton fourreau M1910". Aujourd'hui depuis leur reproduction, je me méfie et connaissant la nature humaine, il y aura toujours des escrots qui vont acheter ce fourreau 40$ et le revendre pour un vrai.

    Tecum
    eversman_59
    eversman_59


    Localisation : comines 59

    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par eversman_59 20.12.09 23:07

    ---Bienvenue parmis nous et Semper Fi.---

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Target Empty Re: Présentation de Target

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13.05.24 6:05