USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
lucky luke
Jacko
SgtMcKenzie
7 participants

    Nouvel uniforme ...

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvel uniforme ... Empty Nouvel uniforme ...

    Message par SgtMcKenzie 23.12.09 11:41

    .... pour l'US ARMY :

    Le MULTICAM ahahah
    Je n'y croyais pas, voici les photos.

    http://militarytimes.com/blogs/gearscout/
    Jacko
    Jacko


    Localisation : Le Mans

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Jacko 23.12.09 11:49

    Y a aussi l'UCP-D, l'Arpat avec des nuances de Coyote Brown.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par SgtMcKenzie 23.12.09 11:51

    Oui ils en parlent en dessous de l'article. L'UCP-DELTA. Et le camo "MIRAGE". Ils font des essais là bas, en grandeur nature.
    A priori l'UCP-D est sorti "derrière les barbelés" aussi. Quelle bande de pignouf ces GIs.
    Jacko
    Jacko


    Localisation : Le Mans

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Jacko 23.12.09 11:57

    Le mirage est assez spécial, il tire sur le rose ou quoi !! Very Happy

    http://soldiersystems.net/blog1/wp-content/uploads/2008/06/mirage_1.jpg
    http://soldiersystems.net/blog1/wp-content/uploads/2008/06/mirage_3.jpg

    Ca me fait penser aux essais d'un nouveau camo pour l'armée Britannique (ça n'a rien à voir mais bon) :

    http://soldiersystems.net/blog1/wp-content/uploads/2009/12/mtp_competitors.jpg

    Le rosâtre testé chez eux :

    http://strikehold.files.wordpress.com/2009/12/pecoc-hybrid_camo.jpg

    En tout cas, ce qui va être testé pour l'année 2010 sera un dérivé du Multicam.

    http://2.bp.blogspot.com/_9NpftPVYY8I/Sy9O13ht71I/AAAAAAAACnc/dCraXYkMo2Q/s1600/camouflage.jpg

    P.S : Désolé du HS.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par SgtMcKenzie 23.12.09 12:09

    C'est pas un hors sujet, j'ai posté ca dans la section "divers". On est là pour en discuter. Les grandes modifications de l'US ARMY peuvent toucher l'USMC un jour aussi? Il est intéressant de suivre d'un œil ce qui se passent chez leurs cousins. Tout comme on peut suivre ce qui se fait dans la NAVY ou chez les SEALS. Ou même dans l'armée Française, en Afghanistan. Faut avoir l'esprit ouvert aux nouvelles technologies. Et puis je suis sûr que beaucoup de collectionneurs de l'USMC le sont aussi avec l'US ARMY.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Invité 23.12.09 13:04

    J'avais déjà lu un article de ca il y a quelques mois.

    Alors pour ce qui en est du multicam, des unités de l'US Army ont été désignées pour le tester en zone de combat en Afghanistan. C'est le cas de la 173rd Airborne Brigade. Au total quelques 2000 soldats ont été choisis pour tester les nouveaux camouflages (plusieurs variantes sont testées ;

    Nouvel uniforme ... 12090910

    (photo prise en Afghanistan montrant les 6 camouflages testés)

    Et dans l'USMC, on verra certainement l'apparition de nouveaux camouflages dans les mois ou les années qui suivent, car leurs uniformes actuels ne sont efficace qu'en milieu désert ou en milieu boisé, mais ne sont pas "passe-partout". Et c'est justement à un camouflage "passe-partout" que les différentes branches tentent d'accéder.

    Personnellement, je hais le multicam...ca a clairement une sale gueule et c'est une attrape couillon pour des collectionneurs, à qui Crye fait payer quelques 150-200€ la veste ou le pantalon alors que ce n'est finalement que du matériel civil. Si ca tombe le modèle officiel de l'US Army est/sera tout a fait différent.

    Multicam = Commercial!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par SgtMcKenzie 23.12.09 13:16

    Il y a une légende sur la photo que tu viens de poster :
    Here’s a nice in-theater pic of six members of the nine-man team that was formed to help evaluate alternative camouflage patterns for soldiers in Afghanistan. The team spent 17 days in-country, taking photos of AOR II, the current Universal Camouflage Pattern, Multicam, Desert Brush, UCP-Delta and Mirage.

    They went outside of the wire every day, provided their own security and even came under enemy fire on one occasion.

    The mission produced more than 1,000 photos that will be used to create a photosimulation test that hundreds of soldiers will take this month. The effort could result in a new pattern for Afghanistan by late January.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvel uniforme ... Empty Nouvel uniforme ...

    Message par lucky luke 23.12.09 14:12

    Pas top les cam de l'army mais sa ne m'étonne pas!
    C'est comme l'army en général mac l'a bien résumé c'est des pignoufs LOL
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par SgtMcKenzie 23.12.09 17:25

    Ca doit être assez excitant de faire partie d'une team ou les membres ont des uniformes différents. Avant de presser la gâchette on doit se poser plein de questions.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvel uniforme ... Empty Nouvel uniforme ...

    Message par lucky luke 23.12.09 17:41

    Carrément vive le friendly fire là Very Happy
    Cara
    Cara


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Cara 24.12.09 0:37

    Je ne sais pas pour quel obscure raison ils ont adopté la camouflage Arpat mais la réalité du terrain les a rattrapé!

    J'imagine les sommes astronomiques dépensées pour convertir toute l'Army du woodland/desert 3t à l'Arpat... et tout est à refaire! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Invité 24.12.09 2:09

    Honnêtement, c'est loin d'être terminé ces changements d'uniformes...C'est peut-être la "politique des grands travaux" après la crise financière aux USA, comme en 1929 ^^ (sauf qu'ici on investi dans les firmes qui produisent du matériel militaire, et qui tournent à plein régime aux USA depuis 2001...). On fait travailler les gens pour remonter la situation économique du pays ^^. Suspect

    J'aime bien l'arpat (ACU) moi...ce serait dommage... : Je ne suis pas pressé de voir apparaitre du multicam... !
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Kartöön 24.12.09 12:12

    Ça c'est drôle, mais les SEALs et autres SOF qui passent à l'aor1/digi2 etc.. (qui sont purement du marpat)
    Forcément les pti geardos s'excitent là dessus "c'est trop efficace, génial ce camo"
    Hééé les mecs ! ça fait presque 6 ans que les marines en ont ! Laughing
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par tecumseh 24.12.09 20:17

    Kartöön a écrit:
    Hééé les mecs ! ça fait presque 6 ans que les marines en ont ! Laughing

    Ca les change d'être précurceurs. Après avoir été plusieurs fois en retard d'une guerre au point de vue équipement et avoir raclé les fonds de tiroirs de l'US Army pendant des décénnies, il était temps que les leatherneck se mettent au goût du jour. Wink

    C'est Mac Namara qui doit se retourner dans sa tombe lol!
    Cara
    Cara


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Cara 05.01.10 0:12

    Nouvel uniforme ... Mc3a

    Nouvel uniforme ... Mc2


    Quand je vois ce magnifique mélange Arpat-multicam je ne regrette pas d'être collectionneur USMC lol!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par SgtMcKenzie 05.01.10 0:22

    Hoo-rah ! En effet, je me disais "quelle horreur" juste avant de lire ton intervention en dessous des photos.
    Cara
    Cara


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Cara 05.01.10 0:24

    Ils testent un nouveau camo sur des servants de mortier Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Invité 05.01.10 0:25

    Bien vu les photos !

    Effectivement, le mélange est pas beau, mais bon, de toute façon le multicam est laid...de chez laid ! ^^

    et priez pour qu'il ne soit pas utilisé par l'usmc...parce que si son efficacité est réellement prouvée...y aura du changement dans l'usmc aussi !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouvel uniforme ... Empty Nouvel uniforme ...

    Message par lucky luke 05.01.10 0:34

    Le marpat semble être efficace je l'espére tout du moins parce que des marines en multicam je m'y ferais pas tout de suite lol!
    MARPAT POWER!! cheers
    Cara
    Cara


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Cara 05.01.10 0:35

    et priez pour qu'il ne soit pas utilisé par l'usmc...parce que si son efficacité est réellement prouvée...y aura du changement dans l'usmc aussi

    Une chance sur un milliard.

    L'US Army cherche un camo seulement pour le théatre afghan donc en principe ils gardent l'Arpat en dehors.


    Le Marpat marche très bien. Une version commerciale viens d'ailleurs d'être adopté par les Seals. Il n'y a aucune raison pour que le corps change de camo d'autant plus que désormais le marpat est une part de son identité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Invité 05.01.10 0:42

    j'espère j'espère...pale

    mais au cas où le LWH avec liner faisait aussi partie de l'identité USMC (et ils en étaient assez fiers !)...et finalement pour des raisons de protection ils ont adopté les pads...de l'US Army ! Donc j'espère effectivement que l'identité marine est solide... et qu'ils conserveront le marpat et ne succomberont pas au multicam pour des raisons d'efficacité...comme l'US Army !!

    J'aime bien l'US Army (tout comme l'USMC)...mais s'ils adoptent le multicam, je crois que je ferais une grande pause dans ma collection US Army le temps qu'ils adoptent un nouveau camo....

    Enfin, actuellement on n'en est qu'au stade des "tests grandeurs natures"...pas encore au passage à l'acte ! Avec de la chance...
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Kartöön 06.01.10 2:29

    Je ne sais plus où je disais ça, probablement FA, les marines ont deux excellents camouflages, il n'ont aucune raison de changer.

    Le multicam est la solution d'urgence à l'ArPat, ceci dit, c'est très efficace (et particulièrement polyvalent) surtout en Afghanistan mais ça reste un camo polyvalent et ne sera jamais aussi efficace qu'un camo dédié comme le MarPat desert pour le milieu desertique, etc ...

    En passant, le nouveau PC de l'Army (SPCS) http://soldiersystems.net/2009/12/16/the-soldier-plate-carrier-system-a-journey/
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Invité 06.01.10 3:06

    J'espère que vous avez raison...

    En tout cas, les américains sur le forum USMF "s'entredéchirent" sur la question du multicam...ils ne parlent pas du tout de l'usmc entre eux, mais les critiques fusent (trop cher, pas beau,...).

    Ah, et merci pour l'info sur le nouveau BA de l'US Army, je n'ai pas trop le moment de m'occuper de ca, donc ca fait du bien d'être tenu à jour dans ce domaine ! Ralala, je vais devoir m'y remettre après les exams et les vacances... clown
    Cara
    Cara


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Cara 18.02.10 21:33

    Mauvaise nouvelle pour toi PE, c'est le multicam qui sort vainqueur!

    Crye Precision a su graisser la patte un peu plus que les autres entreprises Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Invité 18.02.10 21:39

    mouai, a ce propos, j'ai même vu des soldats qui portaient un gilet pare-balles et couvre casque en mutlicam...le couvre casque est identique à celui en camouflage ACU (avec IR,...).

    Contenu sponsorisé


    Nouvel uniforme ... Empty Re: Nouvel uniforme ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 16.05.24 12:00