USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Bagel Station

    avatar
    CROC


    Localisation : Champagne

    Bagel Station Empty Bagel Station

    Message par CROC 07.01.10 23:15

    Bonsoir,

    Une petite évocation des deploiements de l'USMC à Bagel Station au large du Liban entre 1982 et 1984
    Bagel Station 2me8j6g
    Il s'agit du HMM 264, le 15 février 1983, la 24th MAU est relevée par la 22nd MAU (ancienne 32nd MAU redésignée 22nd MAU le 1 décembre 1982) composé du BLT 2/6 et du HMM 264 à bord des navires du PhibRon 2 autour de l'USS Guadalcanal LPH 7 et de l'USS Raleigh LPD 1 qui remplace l'USS Inchon devant Beyrouth.

    A+
    Croc
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Bagel Station Empty Bagel Station

    Message par lucky luke 08.01.10 0:40

    La tenue est top!
    j'adore le casque. J'aimerais posséder un casque de pilote de f/18 des marines, mais sa doit être rare et bien cher lol! .
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par tecumseh 08.01.10 9:35

    Salut Croc,

    Toujours aussi agréable tes présentations et celle d'un pilote d'hélico m'est d'autant plus plaisante.

    Petite question, les pilotes ont utilisés les chiken plates longtemps après le Vietnam ?

    Tecum
    1er-spahi
    1er-spahi


    Localisation : rosny sous bois 93

    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par 1er-spahi 08.01.10 10:31

    Superble casque, trés beau marquage.

    Bruno
    avatar
    CROC


    Localisation : Champagne

    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par CROC 08.01.10 12:00

    Bonjour,

    Un casque comme celui ci Lucky Luke ?
    Bagel Station 2z407sp
    (du VMFA 121)

    Pour le Bullet Bouncer (les marines n'utilisent pas le terme de Chickenplate) il a été utilisé au moins jusque dans les années 90

    Bonne journée
    Croc
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par tecumseh 08.01.10 12:36

    Merci Croc pour cette information.
    Je ne connaissais pas ce terme de "Bullet bouncer".
    Encore une fois, ma méconnaissance des équipements des pilotes s'est affirmée !

    Tecum
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Bagel Station Empty Bagel Station

    Message par lucky luke 08.01.10 14:56

    Ton casque est magnifique CROC! c'est vrai que j'aime beaucoup les casques de pilote de chasse ils sont souvent bien décoré, sa doit se trouver avec masque respiratoire?Quand j'aurais le financement j'essaierais d'en toper un récent.
    Par contre j'ai une question car je ne connais rien en équipement de pilote, qu'est ce qu'un ""Bullet bouncer"?

    Merci d'avance et encore bravo pour cette très belle pièce. C'est super car le forum s'enrichit chaque jour, en fonction de ses nouveaux membres.
    cheers
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par tecumseh 08.01.10 15:55

    lucky luke a écrit:Par contre j'ai une question car je ne connais rien en équipement de pilote, qu'est ce qu'un ""Bullet bouncer"?

    C'est le Aircrew Body Armor que l'Army a développé pour les pilotes d'hélico dans les années 60. Les pilotes de l'Army le surnomaient le "chicken plate". Apparremment les marines lui ont donné un autre nom. Devrai-je rajouter... Comme d'habitude Very Happy

    http://www.vietnamgear.com/kit.aspx?kit=310

    Tecum
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par lucky luke 08.01.10 16:00

    Merci beaucoup des précisions tecum Very Happy .
    Oui tu peuX rajouter comme d'habitude vu comment les Marines ne portent pas l'US ARMY dans leur coeur.
    avatar
    CROC


    Localisation : Champagne

    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par CROC 09.01.10 16:48

    Bonjour,

    Concernant le "Bullet Bouncer", cet article est toujours à l'inventaire dans sa version A du 15 août 1985.
    Il y a une erreur dans le site Vietnamgear (il y en a beaucoup d'autres d'ailleurs...) le Mil spé est MIL-C-43544, il date du 20 septembre 1967 et pas de 1970 dans la version A il devient MIL-V-43544A.

    Bonne ap
    Croc
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par tecumseh 09.01.10 17:53

    Merci Croc pour ce complément d'information.

    Oui effectivement Vietnam gear n'est pas une référence, loin de là!
    J'ai mis le lien pour les photos.
    Tecum

    Contenu sponsorisé


    Bagel Station Empty Re: Bagel Station

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.04.24 15:27