USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
SgtMcKenzie
1er-spahi
6 participants

    cassquette MARPAT

    1er-spahi
    1er-spahi


    Localisation : rosny sous bois 93

    cassquette MARPAT Empty cassquette MARPAT

    Message par 1er-spahi 18.01.10 12:34

    Recherche désespérément casquette MARPAT en taille MEDUIN ou LARGE sans logo USMC, pour complété mon Medic

    A+++
    avatar
    Invité
    Invité


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Invité 18.01.10 12:40

    Hum, ca n'existe pas ca...? Les casquettes marpat ont toutes l'EGA qui est brodé quoiqu'il arrive dessus ! Tu es sur que tu ne cherches pas une casque DCU octogonale ("8 cotés") plutot ? Parce que là effectivement l'EGA devait être ajouté dessus...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par SgtMcKenzie 18.01.10 13:05

    PE : Les membres de l'US NAVY qui sont englobés dans des unités de Marines, en particulier les Corpsmen, ont des casquettes Marpat 8 pointes (garison cover) sans l'EGA.
    ça existe mais où?

    Peut être que tu pourrais prendre en dernier recours une casquette avec EGA et dé-broder le logo.

    Attention à la taille du cover. Medium et Large ne sont pas pareils ! Tu trouveras les informations sur les tailles dans la section "Multipériode" ou je référence les différentes tailles en fonction des dimensions de la tête.

    Pour la petite histoire, il existe aussi des 8 points en ACU ! pour les membres de l'US NAVY englobés dans des unités de l'US ARMY. C'est un raffinement qui est propre aux armées américaines ! Et au sacro saint code de l'US NAVY
    dean
    dean


    Localisation : PARIS

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par dean 18.01.10 13:45

    et oui c'est dur jen cherche aussi une ca existe des photo le prouve mais c'est rare peut etre sur un site us?
    sinon ya l'astuce a mc kenzie mais je pense que ca va se voir et ca va pas faire tres jolie
    avatar
    Invité
    Invité


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Invité 18.01.10 13:58

    Tu as des photos ? Je suis curieux de voir ca ! Dépose les sur le forum stp.
    dean
    dean


    Localisation : PARIS

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par dean 18.01.10 14:00

    avatar
    Invité
    Invité


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Invité 18.01.10 14:17

    Ah oui tien, ca ne m'avait pas frappé lorsque j'avais regardé cette photo. Et bien je n'avais jamais vu ca auparavant !

    Débroder le logo ne servirait à rien. C'est vraiment bien brodé ces EGA sur leurs casquettes...on verrait forcément la trace ! Déjà qu'un insigne décousu laisse de belles traces sur l'uniforme, alors je n'imagine même pas ce que ce serait avec une telle broderie;

    Mais je tâcherais de faire attention sur ebay. Si j'en vois une, je vous préviendrais. Et je vais demander à mon contact, parce qu'un de ses deux fils était Corpsman...
    1er-spahi
    1er-spahi


    Localisation : rosny sous bois 93

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par 1er-spahi 18.01.10 15:13

    Un marchand en vend sur EBAY US dans les deux camouflages, mais uniquement en taille extra small;
    La casquette le porte pas de logo USMC parce que en règle générale les sous off portent le grade sur la casquette et les officiers l’insigne d’officier de la NAVY
    1er-spahi
    1er-spahi


    Localisation : rosny sous bois 93

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par 1er-spahi 18.01.10 15:33

    Il existe aussi pour le personnel de la NAVY attachés auprès de l’US Army une casquette type USMC en camouflage UCP (ACU)
    Cara
    Cara


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Cara 18.01.10 21:00

    Mackenzie l'as dit 3 posts au dessus Razz
    eversman_59
    eversman_59


    Localisation : comines 59

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par eversman_59 18.01.10 22:10

    ---Slt spahi,j'ai un cover garrison marpat desert navy donc sans EGA ,il est neuf de la marque sekri industries inc.Je l'ai eu en cadeau lors d'une commande sur Ebay mais le problème la taille :X-SMALL.Je précise qu'il est neuf.Voila si cela t'intérésse.Bonne soirée.---


    Dernière édition par eversman_59 le 19.01.10 18:29, édité 1 fois
    lacloz
    lacloz


    Localisation : 34-beziers

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par lacloz 19.01.10 13:36

    j'ai aussi trouver ca apres quand a savoir si c'est du issued ??
    avatar
    Invité
    Invité


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Invité 19.01.10 15:03

    simple à savoir : regarde les autres objets du vendeur ! C'est du commercial...
    1er-spahi
    1er-spahi


    Localisation : rosny sous bois 93

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par 1er-spahi 27.01.10 18:33

    Bonnes nouvelles
    Après contact auprès d’un marchand sur EBAY US qui ne vendait que des casquettes en taille XSmall, il me dit qu’il à du Meduim et du large (super). Donc il à mis en vente des casquettes en bonnes tailles. Elles devraient être à la maison dans une semaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Invité 08.02.10 3:08

    Tu as trouvé des casquettes sans EGA taille medium pour quel prix ? Ca m'intéresserai quand même bien d'en avoir une pas trop cher...
    1er-spahi
    1er-spahi


    Localisation : rosny sous bois 93

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par 1er-spahi 08.02.10 10:25

    Alors la casquette en taille medium à 11,50 $ + 5.85$ de port
    avatar
    Invité
    Invité


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Invité 22.02.10 14:13

    J'en ai finalement trouvée une en marpat désert pour pas trop cher. Est-ce que cette casquette "Navy marpat" (sans EGA) existe aussi en woodland ?
    Cara
    Cara


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Cara 22.02.10 15:01

    Oui.
    1er-spahi
    1er-spahi


    Localisation : rosny sous bois 93

    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par 1er-spahi 22.02.10 16:17

    Oui j’ai reçu deux casquettes une en MEDUIN l’autre en LARGE, pour un prix de 31 euros arriver en France. J’au aussi trouvez une MARPAT woodland USN.

    Contenu sponsorisé


    cassquette MARPAT Empty Re: cassquette MARPAT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11.05.24 8:59