USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952

    avatar
    FredB


    Localisation : Toulouse, France

    Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952 Empty Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952

    Message par FredB 17.03.10 0:47

    Bonsoir à tous,

    Je vous présente ici un gilet de sauvetage USN Mk I ayant appartenu à un pilote de l'unité VMJ-952. Elle était équipée de Douglas R4D et de Curtiss R5C-1 tous les deux plus connus sous les noms de Dakota et Commando. Le Dakota étant bien connu pour ses missions de parachutage en Europe...

    Cette unité de transport a été crée le 15 juin 1943 à NAS Kearney Mesa en Californie. Elle a été transférée à MCAS Ewa, territoire de Hawaii, le 5 février 1944 et a participé aux opérations dans les Philipines où un détachement a été basé à partir du 3 décembre 1944.

    Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952 Mki1.th

    Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952 Mki2.th

    Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952 Mki3.th

    Ce gilet de sauvetage est celui des débuts de la guerre dans le Pacifique. Il a été remplacé par les 6519 ou B4 que vous avez déjà vu sur ce forum et a, alors, été utilisé par les unités de seconde ligne, comme c'est le cas pour notre VMJ-952...

    A bientôt,

    Fred
    1er-spahi
    1er-spahi


    Localisation : rosny sous bois 93

    Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952 Empty Re: Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952

    Message par 1er-spahi 17.03.10 13:42

    Salut à tous

    J’apprécie la pièce, surtout connaissant la difficulté dans trouvé.
    Plus de 20 ans pour en avec seulement deux. Super
    avatar
    FredB


    Localisation : Toulouse, France

    Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952 Empty Re: Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952

    Message par FredB 17.03.10 14:04

    Merci Bruno,

    Dans quel état sont les tiens? J'avoue que le cahoutchouc du mien est cuit et que je ne le sort pratiquement plus de son sac de protection...

    A bientôt,

    Fred

    Contenu sponsorisé


    Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952 Empty Re: Un gilet de sauvetage USN Mk I de la VMJ-952

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 16.05.24 6:27