USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Livres USMC WWII

    avatar
    Atahualpa


    Localisation : Saint-Soupplets

    Livres USMC WWII Empty Livres USMC WWII

    Message par Atahualpa 02.04.10 14:19

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de livres qui relatent les opérations, l'organisation et les grandes batailles des Marines pendant la WWII.
    Si vous en connaissez quelques uns en français si possible, merci de me le dire car le sujet n'est pas autant abordé que l'ETO malheureusement...

    Merci d'avance.
    Didier
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Livres USMC WWII Empty Re: Livres USMC WWII

    Message par Target 02.04.10 15:48

    Il existe une encicolpédie en 5 volume sur l'engagement de l'usmc et une autre en 5 volume sur l'US Army dans le pacifique mais c'est en anglais.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Livres USMC WWII Empty Re: Livres USMC WWII

    Message par SgtMcKenzie 03.04.10 0:30

    Il y a aussi le site web de l'usmc. Dans la section Liens je donne l'adresse.
    Tu trouveras des dizaines de publications en anglais rédigées par le service historique composé de vétérans.
    Faut juste lire l'anglais
    lolusmc
    lolusmc


    Localisation : Essonnes

    Livres USMC WWII Empty Re: Livres USMC WWII

    Message par lolusmc 03.04.10 10:15

    Si cela t'interesse j'ai pas mal de bouquin en double sur l'USMC WWII à la vente, mais effectivement la plupart sont en Anglais, mais certain aussi trés bien illustrés en photo N&B.

    Contacte moi par MP

    LOLUSMC

    Contenu sponsorisé


    Livres USMC WWII Empty Re: Livres USMC WWII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.04.24 3:58