USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Seabees rattaché a l'USMC

    avatar
    doff


    Localisation : Normand, calva, calandos, .....

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Seabees rattaché a l'USMC

    Message par doff 24.04.10 16:14

    Je fais en ce moment ma tenue seabees au grade de Chief petty officer electrician rattaché a l'USMC.

    J'ai vu dans le livre "uniforme & équipement" a la page 124 - 125 les signe tactique alors je voudrais savoir quel numéro peut t'ont avoir sachant que je ferait partie de la 4th DI Marine (demi-cercle)
    Es ce que je rentre dans la partie série "700" (engineer) ou "800" (Pionner) et étant chef dans le HQ & service compagny ou dans une des 3 companies ?

    Et si la couleur du demi cercle doit être jaune ?
    avatar
    doff


    Localisation : Normand, calva, calandos, .....

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par doff 25.04.10 16:09

    voila ce que ca donne sur de la copie : Seabees rattaché a l'USMC Img_2110

    demi cercle pour le 4th DI Marine et 713 pour 2éme company d'ingineer

    3 pour la signification du grade
    avatar
    doff


    Localisation : Normand, calva, calandos, .....

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par doff 28.04.10 14:13

    Je vais pas refaire un sujet si c'est dans le même registre:

    Sur ce lien suivant on voit l'insigne de spécialité électricien mais on voit pas trop si c'est un rond noir plein ou si c'est globe (si quelqu'un a une photo de meilleur qualité ?...)

    http://nmcb3.org/images/eletrmatechiefkh.jpg

    deuxièmement j'ai vu a la place du rond sur un autre patch un poteau électrique avec un éclair, es ce d'après guerre ou autres ?
    lolusmc
    lolusmc


    Localisation : Essonnes

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par lolusmc 28.04.10 18:20

    Le poteau electrique avec l'eclair = Construction electrician 1948-present

    Le globe = Electrician 1921-present

    Par contre pour la tenue forest green, il faudrait un unsigne de couleur rouge sur fond vert (la version noir sur fond vert est tardive)
    Seabees rattaché a l'USMC Usn110

    Ici une version sans chevron de grade(version testée par l'USMC et la Navy en 1942, ou l'on placait un chevron USMC à l'envers)
    LOLUSMC
    avatar
    doff


    Localisation : Normand, calva, calandos, .....

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par doff 28.04.10 21:53

    Merci pour tout, mais si on utilise un insigne noir (aigle et chevrons) sur fond beige clair (même couleur que les chemises) cela peut il s'accorder historiquement jusqu'en 1945 ?

    http://cgi.ebay.com/USN-US-Navy-Rating-Specialty-Marks-WWII-Vietnam-Revised-/330397109879?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ced33ce77

    (A regarder photo n°7))
    avatar
    doff


    Localisation : Normand, calva, calandos, .....

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par doff 28.04.10 23:12

    je pense que la réponse a ma question ici

    tu peux confirmer lolusmc ?
    lolusmc
    lolusmc


    Localisation : Essonnes

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par lolusmc 28.04.10 23:55

    Effectivement sur la chemise beige les insignes sont noir sur fond beige, mais il existe aussi des insignes typiques pour l'usmc vert sur fond beige (et cela peut faire sombre sur photo N&B, mais cela reste trés probable.
    Seabees rattaché a l'USMC 71ab2a10

    J'avais fait un petit article sur le sujet :http://pagesperso-orange.fr/usmc-collectors/fichiers%20html%20fr/seabees_insignia.htm

    LOLUSMC
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par hot dog 16.01.11 14:56

    salut a tous l'insigne d'electricien est bien un globe et pas un cercle plein, l'insigne a eclairs est celui des radios. pour ta tenue a mon avis cherche plutot une specialite style carpenter, d'autre part ces insignes etaient assez peu portés pour la raison bien simple que les seabees etaient des marins donc portaient le jumper bleu en sortie ou l'uniforme off ou sous off navy. le port de la tenue forrest green par un marin reste rare vu qu'ils ne pouvaient pas se voir (je resume mais en gros c'est ca) l'inverse est vrai les ship detachment, donc des marines a bord des bateaux eux portaient la tenue forrest avec des specialites de la navy, c'est beaucoup plus courant.
    semper fi
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par hot dog 16.01.11 17:00

    tiens pour le plaisir un insigne des ship detachment

    Seabees rattaché a l'USMC Photo017

    Contenu sponsorisé


    Seabees rattaché a l'USMC Empty Re: Seabees rattaché a l'USMC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 12:06