USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    etienne


    Localisation : Chateau-Thierry

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par etienne 26.10.10 8:29

    Bonjour à tous,

    je viens de découvrir ce site et me suis rendu compte qu'en presque 10 ans, donc depuis que j'ai arrêté de collectionner les effets et matériels USMC WWII, la toile a permis de mettre en contact les amateurs du genre alors qu'à l'époque, c'était beaucoup plus difficile. Il est d'ailleurs tout à fait possible que je connaisse certains d'entre vous.

    Depuis quelques temps, m'étant replongé dans les pages des quelques ouvrages que je possède, et ayant ressorti les pièces qui restaient de ma collection, je m'y suis remis non sans un certain plaisir !

    Voilà pour la petite histoire ... sinon, j'ai 38 ans, je suis marié et père de 3 enfants, ingénieur et ancien OR des troupes de marine, je réside à Chateau-Thierry, ce qui me permet de me rendre de temps en temps sur le site du Bois Belleau, lieu symbolique pour l'USMC ... j'y étais pas plus tard que la semaine dernière, c'est un endroit chargé d'histoire, comme beaucoup de sites de combat dans cette région.

    A bientôt.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par SgtMcKenzie 26.10.10 10:23

    Bienvenue à toi Etienne.
    Belleau est un endroit très impressionnant. J'y suis allé deux fois et je compte y retourner. Bonne lecture.
    avatar
    etienne


    Localisation : Chateau-Thierry

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par etienne 26.10.10 16:12

    SgtMcKenzie a écrit:Bienvenue à toi Etienne.
    Belleau est un endroit très impressionnant. J'y suis allé deux fois et je compte y retourner. Bonne lecture.

    Si tu y retournes, préviens-moi, ce sera l'occasion de faire un tour dans le coin ... le cimetière allemand qui est un peu plus loin est également un lieu particulier.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par SgtMcKenzie 26.10.10 16:52

    Je n'y suis jamais allé. Je vois ou il es. Le pauvre, il fait pale figure à côté du cimetière américain du Bois de Belleau !
    Par contre je suis allé dans la bois lui même. Nous avons fait un tour dans les tranchées, au milieu des bois là ou peu de personnes vont.
    Nous avons imaginé les centaines de collectionneurs avec leur détecteur de métaux...
    avatar
    etienne


    Localisation : Chateau-Thierry

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par etienne 26.10.10 17:36

    SgtMcKenzie a écrit:Je n'y suis jamais allé. Je vois ou il es. Le pauvre, il fait pale figure à côté du cimetière américain du Bois de Belleau !

    Oui, c'est sûr ... et pourtant, ils sont aussi nombreux à avoir payé cher cette colline.

    SgtMcKenzie a écrit:Par contre je suis allé dans la bois lui même. Nous avons fait un tour dans les tranchées, au milieu des bois là ou peu de personnes vont.
    Nous avons imaginé les centaines de collectionneurs avec leur détecteur de métaux...

    Je ne sais pas si c'est ainsi à Belleau, car c'est très fréquenté mais je peux te dire qu'il y a pas mal de bois dans le coin où le détecteur de métaux n'est pas nécessaire ... juste de bons yeux Idea
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par SgtMcKenzie 26.10.10 18:09

    Il me semble que le détecteur est interdit en Picardie, et Belleau appartenant à l'Aisne, c'est forbiden !
    Quel genre d'objets trouves tu?
    Cara
    Cara


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Cara 26.10.10 21:25

    Salut est bienvenue.

    Tu n'es pas le seul collectionneur de militaria USMC de ta zone a être sur le forum, ce lieu créé des vocations. Very Happy
    avatar
    etienne


    Localisation : Chateau-Thierry

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par etienne 27.10.10 8:25

    SgtMcKenzie a écrit:Il me semble que le détecteur est interdit en Picardie, et Belleau appartenant à l'Aisne, c'est forbiden !
    Quel genre d'objets trouves tu?

    Je ne me suis jamais trop posé la question du détecteur, et si c'est interdit, la question est réglée ... quoi qu'il en soit et de façon générale, je pense qu'il faut respecter les sites et ne pas s'improviser "archéologue en herbe".

    Ceci étant dit, on trouve sans vraiment chercher dans certains bois des restes, notamment de munitions (obus, douilles ...).

    Cara a écrit:Salut est bienvenue.

    Tu n'es pas le seul collectionneur de militaria USMC de ta zone a être sur le forum, ce lieu créé des vocations. Very Happy

    Intéressant ... qui en particulier ?

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13.05.24 3:29