USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Présentation

    Mameluke
    Mameluke


    Localisation : Liege (belgique)

    Présentation Empty Présentation

    Message par Mameluke 10.11.10 15:53

    Bonjour, c'est Jean-Charles, j'ai 46 ans, j'ai aucune expérience des forums mais il faut un début à tout. Je collectionne l'U.S.M.C. depuis une quinzaine d'années.
    L'uniforme de cérémonie, de combat et les équipements. Je souhaite partager mes connaissances et aussi apprendre par l'intermédiaire de ce forum.
    je suis pret à aider les personnes qui auraient des questions sur le matos U.S.M.C.

    salut à tous!
    J-C
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par SgtMcKenzie 10.11.10 18:11

    Bienvenue Jean-Charles.

    Je te laisse te familiariser avec le forum. J'ouvre tes droits d'accès pour que tu puisses regarder si tu peux compléter le forum de tes connaissances.
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par tecumseh 22.11.10 11:30

    Salut le lidjeux Very Happy

    La bienvenue ! cheers

    Tu fais quelle(s) période(s) de l'USMC ?

    Tecum
    Mameluke
    Mameluke


    Localisation : Liege (belgique)

    Présentation Empty periode

    Message par Mameluke 22.11.10 15:05

    Salut! je collectionne un peux toutes les périodes. Je fonctionne souvent au coup de coeur si une pièce m'intérresse, peut importe la période si j'ai un coup de coeur et que mon portefeuille me le permet, j'achète.
    Sur le fond je collectionne à partir du conflit Vietnam jusqu'à nos jours.
    Uniformes combat et cérémonie.
    Et toi?
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par lucky luke 23.11.10 0:15

    Bienvenue à toi.
    Moi je collectionne période moderne , je fais du reenact scout sniper pour ma part, que ce soit a-satn ou training.
    Semper fi!
    Mameluke
    Mameluke


    Localisation : Liege (belgique)

    Présentation Empty periode moderne

    Message par Mameluke 24.11.10 16:10

    Salut! vaste champ de collection la periode moderne!!! je me tente de temps en temps mais j'hésite souvent dans certaine piece, pas toujours sure de la provenance (voir chapitre sur les sapi pouches sans insert) et aussi savoir si les Marines les ont utilisées. Les prix aussi flambent et sans vouloir jeter la pierre à quiconque j'entends souvent dire que le airsoft fait grimper les prix du matos. Donc je reste humble mais néanmoins...

    SEMPER FI
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par SgtMcKenzie 24.11.10 19:15

    Je pense que c'est vrai pour le matériel récent. Pour tout ce qui date des années 80 ou avant, ca n'a que peu d'intéret pour les airsofteur, bien qu'il y en ait qui s'habillent probablement en WW2 pour jouer, ca reste rare, surtout avec du matériel d'époque. Tout ce qui est récent a de la valeur à leur yeux. Probablement pour faire comme les photos récentes en Afghanistan.

    Quand Lucky Luke disait "a-satn" il voulait dire "Afghanistan 2010" et pas Afghanistan 2001 qui serait beaucoup plus intéressant.
    Cette période "obsolète" car tout ce qui était utilisé à l'époque ne l'est plus (uniformes, armes, protections, équipement individuel) intéressera d'autres membres qui ont je pense tourné la page de l'airsoft.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par lucky luke 24.11.10 19:29

    On va pas repartir dans un débat pour ou contre l'airsoft. Mon point de vu tu le connais pour moi le reenact peut entièrement se marier avec de l'airsoft, toutes mes tenues sont une sorte d'hommage à ma façon pour les marines.
    Après je préfère la période actuelle c'est par gout pour rester " dans son époque". Niveau tenue je les ai montré à des scout snipers d'active que j'ai en contact , ils m'ont tous dit que c'était très convaincant, venant de scout sniper c'est très gratifiant. Donc je pense qu'il ne faut pas mettre tous les airsofteurs dans le même panier.L'airsoft c'est juste un moyen de faire "vivre" nos tenues.

    Enfin je veux pas repartir dans ce débat, chacun à son point de vue et je trouve sa tout à fait respectable. Cordialement julien.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par SgtMcKenzie 24.11.10 23:03

    Je vois pas pourquoi tu dis cela. Ou est la critique de l'airsoft dans mes propos? Faut arrêter la parano. J'ai sans doutes plus d'arme d'airsoft que toi chez moi!
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par lucky luke 24.11.10 23:06

    je suis pas parano , c'est moi qui est pas compris alors débat clos.
    Mameluke
    Mameluke


    Localisation : Liege (belgique)

    Présentation Empty Point de vue

    Message par Mameluke 25.11.10 13:08

    Mc Kenzie à écrit
    Je pense que c'est vrai pour le matériel récent. Pour tout ce qui date des années 80 ou avant, ca n'a que peu d'intéret pour les airsofteur, bien qu'il y en ait qui s'habillent probablement en WW2 pour jouer, ca reste rare, surtout avec du matériel d'époque. Tout ce qui est récent a de la valeur à leur yeux. Probablement pour faire comme les photos récentes en Afghanistan

    Pour ma part je comprend les deux points de vue, mais je trouve que c'est mieux de faire semblant en tenue originale et peu importe de quel conflit elle correspond, pourvue que tout soit tip top! maintenant je trouve un peut bête d'utiliser du bon matos pour aller barrouder dans la nature. mais là encore c'est leurs portefeuilles qui trinquent. Maintenant chacun fait comme bon lui semble et tous les points de vue sont défendables.
    Pour changer de sujet dans quel forum je peux poster un message sur comment veillir ou camoufler un M4A1 pour mettre sur un mannequin marpat desert.
    Merci !!!!!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par SgtMcKenzie 25.11.10 16:15

    Les Marines ne peignent que très rarement leurs armes. Certaines unités le font. Quel type de Marine souhaites tu représenter?
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par lucky luke 25.11.10 17:10

    SgtMcKenzie a écrit:Les Marines ne peignent que très rarement leurs armes. Certaines unités le font. Quel type de Marine souhaites tu représenter?

    Pas faux. Les armes peintes c'est souvent au niveau des scout snipers pour les grunts. Sinon unité type sof marines , je pense au recon, force recon et autre MSOB.
    Mameluke
    Mameluke


    Localisation : Liege (belgique)

    Présentation Empty M4A1

    Message par Mameluke 26.11.10 2:05

    Pas forcément la peindre, mais lui donner un aspect barroude desert, certaine partie plus dépolie et d'autre couverte de sable fin que l'on trouve souvent sur le matos qui revient des zones de combat.
    merci!!!
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par lucky luke 26.11.10 2:47

    Le coup du brossage à sec imite très bien la poussière. Sinon il te reste l'option te passer ta réplique dans le sable la poussière etc.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par SgtMcKenzie 26.11.10 10:42

    Ta copie d'arme est faite en quelle matière? Si elle est en aluminium comme les la plupart des copies, il faut lui en faire baver pour reproduire les mouvement et les frottements que subissent les armes. Et dans ce cas les parties d'airsoft c'est l'idéal...

    Pour le sable fin : prendre du sable fin. Ca me semble être le plus réaliste. Si ta réplique est en plastique alors ca sera plus difficile. Il te faudra prendre de la peinture grise et appliquer des touches de peintures sur le corps et le canon/garde main. Un peu à la manière des maquétistes lorsque qu'ils font un weathering.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13.05.24 20:22