USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Presentation Luft

    luft
    luft


    Localisation : Castres (81)

    Presentation Luft Empty Presentation Luft

    Message par luft 04.01.11 22:22

    Bonsoir,

    Alors je me presente, Thierry, 20 ans, collectioneur de militaria depuis deja quelques années. Certains me connaisent de sur d'autres forums français et US sous le meme pseudo, car j'aime pas me cacher Wink

    Alors pourquoi cet interet pour l'USMC? Bonne question en tout cas Laughing Je pense que c'est du au fait que depuis quelques années, je m'interesse a tout ce qui touche aux combats dans le pacifique. C'est comme sa que j'ai decouvert peu a peu l'histoire du corps, qui a toujours ete engagé là où sa barde et a consentit des sacrifices pour defendre des valeurs, un ideal. Aussi un peu faciné par le mythe et l'aura qui autour du Corps des Marines, connu et reconnu partout dans le monde.

    Donc c'est tout naturellement en collectionant US, que j'en suis arrivé a m'interesser à tout ce qui touche a l'USN et a l'USMC pour recentrer ma collection US principalement sur ces themes. Mes periodes sont en gros, le PTO 2e gm, l'immediat apres guerre et le debut de la presence des Marines au Vietnam dans les 60's (merci a Marko de me l'avoir fait decouvrir Wink ). Je m'interesse aux tenues du personnel feminin de l'USMC post ww2 (Vietnam et apres en gros) et aux marines dans le conflit coréen.

    Voilà, je crois que j'ai tout dis, si jamais vous avez des questions, n'hesitez pas Wink

    Thierry
    lolusmc
    lolusmc


    Localisation : Essonnes

    Presentation Luft Empty Re: Presentation Luft

    Message par lolusmc 05.01.11 11:31


    Salut, et bienvenue sur le forum cheers


    LOLUSMC
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Presentation Luft Empty Re: Presentation Luft

    Message par SgtMcKenzie 05.01.11 11:32

    Bienvenue et bonne lecture. N'hésite pas à lancer des sujets car le forum manque un peu de punch ces derniers temps Wink
    luft
    luft


    Localisation : Castres (81)

    Presentation Luft Empty Re: Presentation Luft

    Message par luft 05.01.11 20:09

    Bonsoir,
    Merci a vous deux pour l'acceuil! Wink Pas de problemes pour les sujets, je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai en cours d'acheminement depuis les US et ce que j'ai deja à la maison Smile
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Presentation Luft Empty Re: Presentation Luft

    Message par lucky luke 06.01.11 14:01

    bienvenue
    avatar
    captnichols


    Localisation : Moselle

    Presentation Luft Empty Re: Presentation Luft

    Message par captnichols 07.01.11 18:51

    bienvenue
    luft
    luft


    Localisation : Castres (81)

    Presentation Luft Empty Re: Presentation Luft

    Message par luft 09.01.11 22:50

    Merci à vous! Smile

    Thierry
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Luft Empty Re: Presentation Luft

    Message par Invité 12.01.11 18:40

    Pour la deuxième fois en quelques jours (sur deux forums différents) : bienvenue !


    Contenu sponsorisé


    Presentation Luft Empty Re: Presentation Luft

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13.05.24 6:00