USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    backpack M41

    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    backpack M41 Empty backpack M41

    Message par hot dog 16.01.11 15:25

    Bonjour a tous petite précision sur le backpack 41. J'ai trouvé une piéce il y a peu et marquage effacé. Il me semble que c'est du post war, quelle difference avec un bon WW2 ??? merci [img][/img]
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    backpack M41 Empty Re: backpack M41

    Message par hot dog 16.01.11 15:30

    backpack M41 Photo014

    backpack M41 Photo015
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    backpack M41 Empty Re: backpack M41

    Message par tecumseh 16.01.11 16:22

    La différence ? La couleur
    Le tient serai plutôt années 50 voir début 60. Un bon WWII devrai être entièrement de la même teinte que les bretelles, c'est à dire OD3.
    Le mélange des teintes est typique des années 50
    Dommage qu'il manque le crochet arrière.

    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    backpack M41 Empty Re: backpack M41

    Message par hot dog 16.01.11 16:43

    dommage effectivement bon, vu le prix ca va, ca passera en reconstit mais ca fait chier...comme on dit matos inconnu, touche a ton c.. et puis la pour trouver de la doc pas facile les modeles etant quasi identiques, bien sur il reste le marquage mais vu que parfois il est absent. et puis un bon certifié (si ca existe encore vu le nombre d'escrocs) ca va chercher cher.
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    backpack M41 Empty Re: backpack M41

    Message par hot dog 16.01.11 16:43

    au fait merci pour ta réponse tecumseh
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    backpack M41 Empty Re: backpack M41

    Message par tecumseh 16.01.11 21:10

    Non, dommage de le mettre en reconstitution. Les modèles post war et début Vietnam sont aussi difficile à trouver que les modèles SGM.
    Mais bon, je ne va pas recommencer à précher dans le désert de la reconstitution. No
    hot dog
    hot dog


    Localisation : france

    backpack M41 Empty Re: backpack M41

    Message par hot dog 16.01.11 22:49

    pas faux, ca commence a douiller et a etre rare pour info je l'au eu pour moin de 50 euros port compris mais loin de toute question de prix c'est dommage je le concede de sortir du materiel bon d'epoque en reconstit. Je ne sors pas tout par peur d'abimer MAIS force est de constater que beaucoup de copies pas toujours de qualite sont parfois voire meme souvent PLUS chères que les bons modéles ww2 ou post war (je ne ramene pas tout a l'argent mais bon). J'aime beaucoup sortir le materiel d'origine ca me permets aussi de le voir et le cas échéant de constater si son stockage ne le déteriore pas. J'ai un ami qui il y a peu a vendu sa collection (certainement un des plus gros collectionneurs USMC en france) et certaines pieces etaient parfois dégradées faute de les avoir sorties de temps a autre. Maintenant je suis d'accord avec toi, meme les pieces tres courantes il y a peu sont de plus en plus rares donc a preserver. Je sors du materiel soit mais avec parcimonie...

    Contenu sponsorisé


    backpack M41 Empty Re: backpack M41

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 07.05.24 9:51