USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Nouveau fusil de sniper en dotation

    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par lucky luke 21.01.11 19:44

    Sa y est. Les snipers des marines ont acquis le fusil M110 SASS , et ce depuis le 10 janvier. Les premiers à le toucher ont été les snipers du 3RD recon battalion.

    D'après l'article , les engagements en afghanistan nécéssitent de pouvoir faire feu rapidement et à longue distance sur des cibles multiples d'où l'acquisition d'un fusil semi automatique apportant une cadence de tir plus élevé que les M40A3/A5 à verrou.

    Je suis un peu interrogatif vis à vis de cette acquisition. Les snipers du corps ont déjà le SR25 en dotation qui est kif kif . Les différences sont que le M110 SASS et couleur tan d'origine et que les réglage de crosse sont les même que sur le M24, à peut de chose prêt.
    Surement une question de sous , sachant que les snipers de l'army ont ce fusil depuis un moment. Les prochaines SSP déployées pour le ghan seront équipé de ce fusil en plus des armes déjà en dotation.

    Je me posais deux questions en lisant cet article , le SR25 est il abandonné? et peut on mettre un silencieux sur le M110 tout comme le sr25?


    Voilà l'article http://www.marines.mil/unit/mcbjapan/Pages/2011/110121-sniper.aspx

    cordialement
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Re: Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par SgtMcKenzie 22.01.11 14:57

    Bien vu pour l'article. Ma compréhension de l'article est la suivante (lire les deux/trois derniers paragraphes). Le M110 vient en complément du M40 et sera utilisé pour des distances d'engagement inférieures mais avec des cibles multiples. D'ou l'intérêt du semi automatique. Le M40 reste l'arme de choix du Sniper mais chaque Sniper sera formé pour l'utilisation du M110 pour lequel il aura été formé. Le M110 sera diffusé bientôt en Afghanistan.

    L'article ne parle pas du SR25. Je ne suis pas sûr que cela soit une arme de choix pour les Snipers qui sont surtout formés pour tirer le M40A3 et le M82 (cal. .50).
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Re: Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par lucky luke 22.01.11 15:13

    J'avais lu sa aussi. Mais le SR25 est très employé en astan. D'ailleurs à la fin de l'article il est bien préciser que les snipers seront maintenant formés avec des fusils semi auto et nottament le m110 durant la sniper school ce qui n'était pas le cas avant.
    Ils ne se formaient qu'avec le M40 durant les test de sélection. Ce n'est pas plus mal , qu'ils se forment dorénavant avec les semi auto. Pour les distances d'engagement c'est la même portée qu'un M40, pourtant j'en discuté avec des scouts snipers. Mais comme tu le dis l'article précise que le fusil sera employé pour des distances moindres.
    Je pense qu'il sera mis en complément du SR25 et du M40 , afain d'avoir plus de fusil semi automatique dans la sniper team.
    Je vais tacher de suivre sa et glaner du renseignement. Very Happy
    avatar
    minimipower


    Localisation : nimes

    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Re: Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par minimipower 16.03.11 23:35

    le m110 peut être muni d'1 silencieux. sur un autre forum, j'avais lu un rapport qui disait que les T.E. de l'us army étaient mécontant du m110 et qu'ils souhaitaient qu'il soit remplacé par un autre fusil.



    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Re: Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par lucky luke 16.03.11 23:52

    minimipower a écrit:le m110 peut être muni d'1 silencieux. sur un autre forum, j'avais lu un rapport qui disait que les T.E. de l'us army étaient mécontant du m110 et qu'ils souhaitaient qu'il soit remplacé par un autre fusil.




    Ah , je ne savais pas je sais juste que le M24 sera remplacé courant de l'année par le xm2010 un M24 customisé avec des rails picatinny un peu partout.
    avatar
    minimipower


    Localisation : nimes

    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Re: Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par minimipower 17.03.11 0:41

    photo d'1 m110 avec silencieux.

    Nouveau fusil de sniper en dotation  SASS
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Re: Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par SgtMcKenzie 17.03.11 20:24

    Un nouvel article :
    http://www.marinecorpstimes.com/news/2011/03/marine-corps-sniper-rifle-m110-031711w/

    On y traite du M110. Ce fusil ne remplace pas le M40A5 actuellement en service. Il vient en complément, comme une alternative à utiliser suivant les missions. Le M110 remplace le M39 (enhanced marksman rifle) et le Mark 11 Mod 1. Le déploiement de cet arme sera assez compliqué. Tout d'abord distribution aux écoles de Sniper pour une formation adéquate, aux unités actuellement déployées et aux "Designated Marksmen" puis remplacement des M39 à quantité égale dans toutes les autres unités, mêmes celles qui ne sont pas actuellement déployées. L'USMC utilise toujours les Mk11 Mod 1 (qui sont de couleur noire). Les Marines décideront suivant la mission s'ils prennent le M40A5 ou le M110. Ils ne prendront pas les deux ! On sait aussi grace à cet article que les versions de l'USMC différeront des versions US ARMY par l'utilisation exclusive des chargeurs 10 coups et de la lunette qui sera fabriquée par Premier Reticles, comme les fusils actuellement utilisés.

    L'article traite aussi du fusil qui pourrait remplacer le M40A5 dont la portée efficace est de 914 mètres. L'objectif est d'avoir une portée efficace de 1500 mètres. (Rappel : c'est 800 mètres pour le M110). Donc on ne joue pas dans la même cour. Le Precision Sniper Rifle (PSR) est un appel d'offre sous forme de compétition lancé par l'US SOCOM pour un fusil de précision. L'USMC attend les résultats de cette compétition. Quelques compétiteurs :

    FH Herstal Ballista PSR : Calibre .338 avec silencieux mais d'autres calibres sont possibles, comme le .300 Magnum Winchester.
    Remington XM2010 : calibre .300 Magnum Winchester. C'est un gros M40 renforcé pour une cartouche plus puissante

    A vos google pour trouver les photos de ces monstres !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Re: Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par lucky luke 17.03.11 20:47

    Adieu le SR25 si j'ai bien compris et l'EMR M39 c'est bien dommage. L'EMR étant le fusil semi auto le plus apprécié des snipers du corps actuellement.Je ne comprends pas trop le choix du xm110 , car le SR25 ( mk11 MOD1) est quasi équivalent mis à part l'aspect extérieur.

    Je pense aussi que le m40A5 va pas être sorti des masses vu le conflit afghan actuel et les types d'engagement qu'on y trouve. Contact dur et souvent avec de multiples cibles , d'où l'intervention d'un fusil semi auto plus approprié qu'un fusil à verrou.

    En tout cas il est intéressant de noter que les DM seront formés aussi sur le xm110, curieux sachant que le calibre employé des DM est le 5.56mm avec le SPR et très rarement le DMR M14 en 7.62mm. Surement un souhait d'avoir un meilleur calibre sachant que le 5.56mm n'apporte pas entiére satisfaction sur le conflit afghan.

    En tout cas merci MAC pour l'article tout ce qui traite des snipers du corps j'adore.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau fusil de sniper en dotation  Empty Re: Nouveau fusil de sniper en dotation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 4:32