By Sgt. Dean Davis / Marine Corps
Lance Cpl. Naoto Nakamura, a scout team leader with Charlie Co., 1st Light Armored Reconnaissance Battalion scans a village on the other side of a canal, May 31. Initial plans called for the Corps to purchase 38,500 new helmets early this year, but the test failures pushed that timeline back.
NOUVEAU CASQUE
Les Marines au combat pourraient utiliser un nouveau gilet et un nouveau casque d'ici le printemps 2011, a déclaré un officiel du programme d'acquisitions aux industriels à Washington le 25 may.
Le casque, appelé Enhanced Combat Helmet (ECH), qui serait capable d'arrêter une balle de fusil d'assaut, devrait entrer en phase de test dans les prochaines semaines. Pour l'instant, les 5 prototypes provenant de 4 compagnies différentes (Mine Safety Appliances de Pittsburgh; Gentex Corp .de Carbondale, Pa.; BAE Systems Aerospace and Defense Group Inc. de Rockville, Md.; and Ceradyne Inc. de Costa Mesa, Calif.) ont raté les tests de pénétration et de choc mais les versions améliorées devraient être plus efficaces.
Le nouveau casque, qui sera aussi distribué à l'US ARMY, sera plus efficace de 35% par rapport aux casques existants en kévlar, contre les fragments et les balles de petits calibres. Les officiels souhaiteraient que le casque stoppe une balle de 7.62mm, utilisée par l'AK-47, (l'arme préférée de leurs ennemis). Le casque serait en matière plastique appelée "ultrahigh molecular weight polyethylene" (je laisse les chimistes traduire). C'est utilisé un peu partout, depuis les prothèses de hanches jusqu'aux gilets de la police. Les Marines utilisent des casques en Kévlar ((c) Dupont) depuis environ trente ans. Alors une question importante, la forme du casque. A priori, la forme sera celle du ACH utilisé par l'ARMY actuellement. Adieux, donc, la forme PASGT. Cela assurera moins de protection mais une plus grande mobilité. Les Marines qui l'ont essayé assurent que cela permet de tirer, de communiquer et de bouger plus facilement.
Le plan initial comprenait l'achat de 38 500 casques en début d'année 2010 mais les échecs aux tests ont reporté le projet. Les fabricants devraient aboutir à un modèle qui passerait les tests.
NOUVELLES VESTES
Au même moment, les officiels du SysCom vont distribuer une Improved Modular Tactical Vest, plus légère et plus confortable que la précédente. La production devrait commencer à la fin du mois de septembre mais on ne sait pas quand elle sera distribuée. Les Marines disent depuis des années qu'ils veulent des vestes qui arrêtent les balles des snipers mais qui ne soient pas si lourdes que ca les stoppe dans leur progression ou leurs mouvement sur les champs de bataille. Les officiels disent que la IMTV aura ces critères. La nouvelle veste aura une ouverture de col plus large et un cummerbund amélioré et qui sera plus solidaire de la veste. C'est une demande du terrain. Elle pèsera moins de 32 livres (MTV actuelle) mais on ne sait pas de combien. Pasagian, l'officiel, dit que cette nouvelle veste est très efficace et qu'elle est le fruit de 9 années d'études. Ils ont la solution ultime...
Les Marines qui seront déployés l'an prochain en Afghanistan seront équipés de cette IMTV et du SPC et le choix sera à la discrétion du commandement.
(simplement traduit de http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/06/marine_newgear_060910w/ )
Dernière édition par SgtMcKenzie le 11.07.10 11:57, édité 1 fois