USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.


4 participants

    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par SgtMcKenzie 20.04.09 21:37

    L'ARMY et l'USMC travaillent sur un nouveau casque pour les troupes. Le casque devrait arrêter le 7,62 des kalash.
    Le casque est attendu pour très bientot. Il aurait la forme du ACH ce qui est une aberration selon moi.
    Ce n'est pas une rumeur débile. Préparez vous à encore devoir débourser plusieurs centaines d'euros pour un casque lourd.

    Lisez tout ici
    http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/04/marine_helmet_041909w/
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Re: Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par Invité 21.04.09 13:25

    C'est quoi pour toi l'aberration ? Qu'ils cherchent de nouveaux casques, qu'ils changent de forme?

    Avec l'avancée technologique ça parait plus que logique que le design du LWH tombe aux oubliettes. Les casques de com' avec réduction sonores vont se développer.
    Et de toute manière on a déjà vu que dans le corps il y a des protection additive pour les LWH alors pourquoi pas avec le nouvel ECH.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Re: Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par SgtMcKenzie 21.04.09 15:29

    La forme du ACH est retrograde. L'article le dit d'ailleurs. L'USMC a choisit le LWH car il couvrait mieux la tête que le ACH, pour un poids identique, et voila qu'ils vont maintenant prendre des casque ayant la forme du ACH. C'est un retour en arrière. Je n'y connais rien en protection balistique mais je trouve qu'ils se contredisent. La forme PASGT/LWH, dit "fritz" car elle reprend un peu la forme des casques allemands de la WWII était pas mal. Les soldats ne se sont jamais plains de ce casque à ma connaissance. Les protection additives des LWH sont elles si utilisées que ça? Je pense au nap de la nuque.

    Bon, de toute manière, qu'on soit d'accord ou non, il va falloir se faire à l'idée que le LWH est révolu.

    D'un point de vue financier, c'est une catastrophe. Le LWH n'était pas encore complètement "fieldé". Il y a encore des PASGT dans la boucle. Et beaucoup !
    Le PASGT a duré de 1983 à 2009. Et le LWH de 2003 à 2009/2010 ? Tu ne trouves pas ça aberrant?
    TR00PER
    TR00PER


    Localisation : LYON NORD

    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Re: Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par TR00PER 21.04.09 19:18

    je crois me souvenir d' un probleme avec les suspenttes de parachute à l' ouverture sur les LWH.
    A confirmer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Re: Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par Invité 21.04.09 22:01

    Le matériel militaire évolue de plus en plus vite .... donc non je trouve pas ça aberrant. Dans le même ordre de comparaison : durée de vie sur le terrain du M4 SOPMOD, M249 et autre déjà remplacé chez les SF (ou en cours de remplacmenet). La vitesse du progrès technique est impressionnant, comme pour les GPS. Ceux fourni par le gouvernement sont déjà moins performant que les nouveaux Garmin ....

    De même pour les protections balistique tel que l'OTV... elle aura durée environ une dizaine d'année avant d'être "remplacée" par la MTV qui elle même ne va pas durer longtemps....

    Le progrès a changer très vite dans le civil c'est normal que ça suivent dans le militaire.
    Cara
    Cara


    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Re: Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par Cara 25.04.09 0:25

    je crois me souvenir d' un probleme avec les suspenttes de parachute à l' ouverture sur les LWH.
    A confirmer.

    Le nombre de marines qui ont l'occasion de sauter en parachute est très faible donc bon...

    Le matériel militaire évolue de plus en plus vite .... donc non je trouve pas ça aberrant.

    Sur le plan financier si c'est aberrant, le budget doit augmenter de façon exponentielle pour suivre une telle évolution!

    Un casque qui arrête le 7.62? j'espère que la minerve seras fourni avec car même si le casque arrête la balle, je n'imagine même pas la force de l'impact!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Re: Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par SgtMcKenzie 11.01.10 15:58

    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Re: Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par tecumseh 11.01.10 16:59

    Cara a écrit:
    Un casque qui arrête le 7.62? j'espère que la minerve seras fourni avec car même si le casque arrête la balle, je n'imagine même pas la force de l'impact!

    Ca c'est chose mais j'aimerai aussi savoir ce qui se cache sous le terme "plastic" ??


    Tecum

    Contenu sponsorisé


    Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY Empty Re: Nouveau casque pour les Marines. Top Priority d'après CONWAY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 22:03