USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par SgtMcKenzie 09.08.10 16:06

    L'USMC va distribuer plus de 400 000 chest rigs à ses Marines. La demande a été formulée en 2008 alors que les commandants des unités d'infanterie demandaient de passer du gilet pare balle au plus léger plate carrier très régulièrement, suivant la tâche à effectuer. Rappelons que la MTV offre une protection supérieure mais que le SPC est plus adapté aux fortes chaleurs. Les Marines devaient changer les poches de vest individuellement. Le chest rig permettra de transférer les poches plus rapidement d'un gilet à l'autre.

    C'est marrant comme les choses évoluent. On va bientôt voir ré-apparaître les FLC...

    lien avec photo non contractuelle car équipement non équipé du quick release : http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/08/marine_rig_080910w/
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par lucky luke 09.08.10 18:48

    Intéressant, tout çà. çà fera un chest rig commun pour tous , cela limitera surement les achats perso.Les chest fleurissaient pas mal sur les grunt depuis khanjar.
    je vais suivre çà voir si on peut trouver des photos , du chest rig en question.
    Par contre, le FLC n'est pas un chest rig mac.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par SgtMcKenzie 09.08.10 20:08

    Tu n'en trouveras pas pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas encore défini le fabricant. Un peu de patience. Ils font des essais. Chaque fabricant devait fournir quatre modèles différents pour faire des essais. C'est le dépouillement des offres mon cher Lucky Luke.

    la photo sur le site de MarineCorpsTime a changé. On y voyait un chest rig lambda. Maintenant c'est un groupe de Marines appuyés contre un mur. Sûrement que le journaliste a dû retirer la photo pour des raisons publicitaires.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par lucky luke 09.08.10 20:30

    Avec un peu de bol il choisiront le crch, de BHI je l'ai déjà en stock en cb. lol!
    En tout cas je trouve sa bien réfléchi, sa fera gagné en temps et en coté pratique.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par SgtMcKenzie 10.08.10 9:44

    S'ils achètent du matériel à hauteur de 400 000 exemplaire tu peux être sur qu'il ne sera pas identique à la version commerciale et ton gilet tu pourras le remplacer. D'autre part, il aura probablement un NSN et tout ce qui s'en suit Laughing
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par lucky luke 10.08.10 11:09

    Pas faux. Je disais çà comme çà , une petite boutade.
    Le Crch est en dotation perso donc c'est sur que pour 400 000 exemplaires ,les marines prendront un chest différent.
    Par contre je vais pas le remplacer mon crch, il est super ce chest, et bien pratique par dessus mon spc.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par SgtMcKenzie 10.08.10 15:40

    pratique pour se lancer des billes en plastiques? Laughing
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par lucky luke 10.08.10 17:59

    Je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là, figure toi que c'est très pratique aussi sur le terrain j'en posséder un od qd j'étais a l'armée.
    Et je pense que bhi fait du très bon matos, sinon on en verrait pas sur le dos des marines des crch. Enfin bref, toujours la ptite pique sur les airsofteurs à ce que je vois. lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par Invité 10.08.10 19:20

    il a pas aussi été airsofter Mac ???

    (y a une expression arabe qui dit : "deux chameaux ne se moquent pas respectivement de leurs bosses"). Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par SgtMcKenzie 11.08.10 9:30

    C'était pas méchant hein? Oui j'ai fait de l'airsoft mais je ne suis pas retourné sur un terrain depuis 3 ans.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par lucky luke 11.08.10 12:46

    SgtMcKenzie a écrit:C'était pas méchant hein? Oui j'ai fait de l'airsoft mais je ne suis pas retourné sur un terrain depuis 3 ans.

    Je sais bien que c'était pas méchant , d'où le smiley. Pour ma part je n'est pas pris sa mal du tout. au contraire ça ma bien fait rire.
    Cara
    Cara


    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par Cara 14.08.10 12:20

    Donc si je comprend bien, avant on ne trouvais pas pratique d'avoir le brelage par dessus le BA alors on a fixé toutes les poches sur celui-ci. Mais maintenant on ne trouve pas ça pratique alors on cherche un moyen de séparer les poches du BA?! Laughing
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par lucky luke 14.08.10 12:44

    En gros c'est un peu çà cara, ils sont compliqués les marines. Je pense aussi que c'est pour avoir une meilleur modularité, et passer plus rapidement, d'une configuration à l'autre en fonction du danger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par Invité 15.08.10 11:04

    Bah tu sais, si tu cherches une logique tu n'en trouveras jamais. Tu veux un autre exemple ? On a besoin de plus de protection, donc on créé des gilets lourds. On est ainsi passé de l'OTV à la MTV. Paf, en Afghanistan on fait un retour en arrière et on développe le SPC (qui il faut le dire, contrairement à la MTV offre bien moins de protection pour le torse !). Le SPC ne protège plus les épaules, le haut des bras,... alors que ce sont des zones très vulnérables quand tu lis les rapports des médecins (d'où d'ailleurs le fait qu'on ai créé le DAPS, l'APES et le Quadgard pour avoir une protection plus complète d'une plus grande partie du corps !).

    Pareil pour les pochettes visiblement. Bah, tant que l'économie marche bien avec l'équipement militaire, pourquoi s'arrêter ? Very Happy (et ca fait notre plus grand plaisir à nous autres collectionneurs)
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par SgtMcKenzie 15.08.10 11:51

    Bon, et lorsqu'ils changent de BA sur le terrain, en fonction de leur affectation, ou de la mission, doivent ils aussi intervertir les plaques ESAPI et side ESAPI?
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par Kartöön 18.08.10 20:26

    Tout est parfaitement logique.
    C'est très simple, le cahier des charges demandait un BA plus léger et donc avec un rapport Poids/Encombrement plus faible, le niveau de protection est forcément plus bas.
    On peut difficilement faire mieux.
    Personnellement je trouve que le plate carrier le plus adapté à l'A-stan est celui de l'US Army : http://www.army.mil/-news/2009/10/15/28822-army-to-field-new-plate-carrier-vest/index.html

    Ensuite, oui un chest rig est plus pratique, tu rentres à la FOB, tu balances tes munitions par terre mais tu garde une protection balistique.

    Accessoirement, ça fait un peu de flotte en moins dans la grande barque trouée de toute part qu'est l'économie Américaine.

    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par lucky luke 18.08.10 20:50

    C'est vrai leur plate carrier et sympa à l'army, mais il n'a pas de cummerbund, donc l'emport est encore moindre par rapport au SPC. On dirait un peu un PC BOC amélioré.

    Pour le coup du chest rig je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vraiment très pratique, on en voit de plus en plus sur les grunts d'ailleurs.
    Cara
    Cara


    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par Cara 19.08.10 0:26

    Outch, le nouveau PC de l'US Army est réduit à l'essentiel. Les plaques SAPI pour le PC KDH et celle pour les SPC/ISPC sont identiques?
    john15
    john15


    Localisation : Aurillac (Cantal)

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par john15 30.11.10 20:42

    Bonsoir camarades, bon je connais la marque officielle des chest rig fournis aux marines, c'est BAE Systems Specialty Group (tout ça c'est le nom de la marque sur l'étiquette du chest ^^) WinkWinkWink Et il s'est aussi vu des chest rig BDS mais en dotaion perso je pense.
    Cordialement


    Dernière édition par john15 le 30.11.10 22:05, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par lucky luke 30.11.10 21:24

    john15 a écrit:Bonsoir camarades, bon je connais la marque officielle des chest rig fournis aux marines, c'est BAE Systems Specialty Group;)WinkWink Et il s'est aussi vu des chest rig BDS.
    Cordialement

    News intéressante le chest sera celui des grunts je suppose. Parce que niveau scout sniper par exemple l'achat perso reste de mise on voit un tas de marque de chest. Affaire à suivre.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan Empty Re: Nouveau harnais de transport (chest rig) pour les Marines déployés en A'stan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14.05.24 14:34