USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
rutenos
SgtMcKenzie
6 participants

    Infantry Automatic Rifle

    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Infantry Automatic Rifle Empty Infantry Automatic Rifle

    Message par SgtMcKenzie 18.01.09 17:23

    Une petite news intéressante. L'USMC compte remplacer les FN M249 SAW.

    Les jours des Squad Automatic Weapons sont comptés.
    Le commandement du Corps des Marines a récemment annoncé la victoire de l'appelle d'offre à Colt, FNH USA et Heckler & Koch pour leurs chefs d'oeuvre.
    Le nouveau Infantry Automatic Rifle alimenté par chargeur, ou IAR, remplacera les SAW dans les battalions d'infantry de Marines et chez les Recons. Le IAR est conçu pour être un remplacement beaucoup plus léger, ce qui permettra aux Marines de mieux se déplacer et d'être un peu plus légers.
    Le Defense Department peut acheter 4 476 fusils auprès des gagnants avec l'option d'acheter 6 500 armes de plus. Dans le contrat, chaque concurrant devra produire et livrer un minimum de 10 armes. Après la sélection finale, cette nouvelle arme devrait être dans les mains des Marines vers 2010. Par Lance Cpl A.J. LUGO

    Source

    Les armes pré-sélectionnées sont :
    Colt IAR
    FN USA IAR
    IAR H&K

    Communiqué de presse officiel : http://www.marcorsyscom.usmc.mil/press/uploadedextras/IAR_Release19Dec05-08.pdf


    Dernière édition par SgtMcKenzie le 31.01.09 22:05, édité 1 fois
    rutenos
    rutenos


    Localisation : oise

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par rutenos 25.01.09 21:08

    ils sont horriblement moches ! le HK est le moin caca a mon gout ... et vous?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par SgtMcKenzie 26.01.09 2:07

    Je préfère le Colt, il fait moins plastoc et la couleur est sympa. Le Colt a fait ses preuves aux combats depuis 1965. Une valeur sure.

    Je ne suis pas grand fan du SCAR. Le modèle FN est un SCAR avec un gros canon qui chauffera un peu moins vite. Je n'ai pas lu l'article, il doit tirer en auto à culasse ouverte. La crosse plastique me parait moche et fragile, bien qu'elle doive être solide. J'aime pas. Le H&K est noir. Il n'existe pas en sable? Il ressemble au Colt, on dirait un boitier de M16. Ce n'est qu'une copie du Colt, alors, aurant prendre l'original avec un beau Made In Usa juste au dessus du sélecteur de tir.

    COLT RULES
    avatar
    Invité
    Invité


    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Invité 26.01.09 18:50

    L'avantage du colt c'est qu'il passera plus facilement inaperçu dans une squad actuel qu'un FN ou HK. Après les "gunner" devront se doter de nouvelle poches pour les drums, parce que je ne pense pas qu'ils restent avec des Stanags classiques surtout si il leur faudra recharger leur armes pendant un tir soutenu tout les 5 secondes.

    A voir comment cela va évoluer, je me rappel d'un certain XM8 ...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par SgtMcKenzie 26.01.09 20:45

    L'arme est censée accepter des chargeurs 100 coups.
    Cela permettra d'avoir du soutien et les Stanags en cas de manque de munitions.
    Tu demandes à ton voisin un chargeur et c'est parti pour des bursts sur 30 coups.
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Kartöön 01.02.09 17:18

    Du point de vue esthétique, aucun des trois ne me plait vraiment, le SCAR en tête, fait gros jouet à cause de sa crosse, le Colt a un RAS horrible, le HK est le plus digeste.

    De toute façon rien ne vaut un bon vieux M16A2 et autres m727 pour la forme Cool

    D'après ce que je sais elles sont plus ou moins équivalentes niveau performance, si j'étais soldat et que je devais en emmener une sur le terrain ce serait le SCAR pour sa crosse repliable.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par SgtMcKenzie 01.02.09 18:31

    Ils vont recevoir 10 armes de chacun des trois fabricants et ils feront des tests complémentaires.
    Cara
    Cara


    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Cara 01.02.09 21:00

    Ce n'est pas un peu régressif de passer du concept de la SAW au fusil d'assaut standard avec canon lourd et mécanique renforcée? Quand on voit les échecs commerciaux de quasi tous les dérivés FM de fusil d'assaut...
    avatar
    Trzewinski


    Localisation : Poland

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Trzewinski 03.02.09 0:52

    Je suis du même avis que Cara.

    Le concept fait un peu peur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Invité 07.02.09 3:59

    Le MG36 marche très bien pour la bundeswehr... Et pourtant c'est bien un G36 renforcé qui tire en culasse ouverte. Avantage, inter compatibilité des magazins (déjà valable sur le programme SAW qui accepte le stanag) mais impossibilité d'utilisé une ammobox de SAW sur un M16 alors que là c'est possible (avec restriction sinon un G36 classique fera fondre certainement fondre sa chambre).
    En plus les matériaux composites on fait de grand progrès. Alors pourquoi pas. Les crosse des bolt ne sont plus en bois mais en fibre. Le programme SCAR lui aussi. Le métal est appelé à disparaître je pense... mais pas pour tout de suite Twisted Evil
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Axels 10.03.09 9:48

    Questions ;

    Celui du bas aussi est une variante du IAR de colt? http://combatreform.com/defrev/AUSA_Colt_Defense_13.jpg

    Et sinon c'est trouvable un front sight comme ça dans le commerce?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par SgtMcKenzie 10.03.09 13:00

    L'IAR serait au dessus, c'est écrit IAR. Enfin, je ne sais pas quelle version c'est sur ta photo, ni de quand elle date. Pour avoir la dernière version il faut aller sur le site de Colt. En dessous ca ressemble à une carabine M4.

    Pour le guidon, il faut voir avec un distributeur/importateur Colt en France, mais tu risques d'avoir des difficultés pour l'avoir car c'est peut être du matériel militaire. Et quand bien même tu l'avais, il est spécifique au canon du IAR qui est plus gros que les canon Colt habituelles car c'est un fusil automatique spécifique. Tu fais du tir? Tu veux te faire un IAR??
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Axels 10.03.09 14:28

    SgtMcKenzie a écrit:L'IAR serait au dessus, c'est écrit IAR. Enfin, je ne sais pas quelle version c'est sur ta photo, ni de quand elle date. Pour avoir la dernière version il faut aller sur le site de Colt. En dessous ca ressemble à une carabine M4.

    Pour le guidon, il faut voir avec un distributeur/importateur Colt en France, mais tu risques d'avoir des difficultés pour l'avoir car c'est peut être du matériel militaire. Et quand bien même tu l'avais, il est spécifique au canon du IAR qui est plus gros que les canon Colt habituelles car c'est un fusil automatique spécifique. Tu fais du tir? Tu veux te faire un IAR??
    Ok, merci.
    Non, je fais pas de tir. ^^ Ça serait plus pour une réplique d'airsoft. Smile
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par SgtMcKenzie 14.03.09 16:15

    Une photo issue de Marine Corps Times

    Infantry Automatic Rifle IAR
    avatar
    Axels


    Localisation : Suisse

    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Axels 14.03.09 19:31

    Tcheu cte classe le 6940.. Cool

    Contenu sponsorisé


    Infantry Automatic Rifle Empty Re: Infantry Automatic Rifle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 11:18