Tout est dans le titre, ou presque.
C'est un test crucial avant les essais de décollage raccourci et atterissage vertical.
Rappelons que le F-35B est la version choisie par l'USMC.
Il existe déjà des prototype de F-35A mais ils sont à décollage & atterrissage conventionnel, longue distance.
Le moteur Rolls-Royce du Lockheed Martin a une poussée de 41 000 Lbs ! Ca fait beaucoup mais je pense que l'avion est lourd.
Le premier atterrissage vertical est prévu pour cet été.
et pour en savoir plus, il faut parler anglais
http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/05/marine_jsf_050209/
C'est un test crucial avant les essais de décollage raccourci et atterissage vertical.
Rappelons que le F-35B est la version choisie par l'USMC.
Il existe déjà des prototype de F-35A mais ils sont à décollage & atterrissage conventionnel, longue distance.
Le moteur Rolls-Royce du Lockheed Martin a une poussée de 41 000 Lbs ! Ca fait beaucoup mais je pense que l'avion est lourd.
Le premier atterrissage vertical est prévu pour cet été.
et pour en savoir plus, il faut parler anglais
http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/05/marine_jsf_050209/