USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.


2 participants

    dotation en munition pour un rifleman chez les grunts

    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    dotation en munition pour un rifleman chez les grunts Empty dotation en munition pour un rifleman chez les grunts

    Message par lucky luke 17.05.09 11:48

    voila je poste une question que je me pose depuis un certain temps.
    de combien de chargeurs est équipé un rifleman chez les grunts?
    cela doit dépendre de la mission bien sur,mais quelle est la dotation initiale normale pour un marine? je crois que c'était 12 chargeurs de M-16, mais je peux me tromper.
    Merci d'avance, pour vos réponses. Smile
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    dotation en munition pour un rifleman chez les grunts Empty Re: dotation en munition pour un rifleman chez les grunts

    Message par SgtMcKenzie 17.05.09 12:26

    - Le rifleman M-16 : six chargeurs garnis de trente cartouches et autant de munitions dans le backpack sous forme de bandes de dix cartouches et deux grenades M67
    Mais ca peut être plus.
    - Le rifleman M-249 : aucune idée, sachant qu'il a en plus un assistant qui doit porter aussi pour lui. Il porte déjà un canon supplémentaire, alors je vois bien son assistant porter un chargeur de 200. Je dis ca, j'en sais rien.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    dotation en munition pour un rifleman chez les grunts Empty re:dotation en munition pour un rifleman chez les grunts

    Message par lucky luke 17.05.09 12:31

    merci sarge. Very Happy
    Pour le tireur saw je pense que c'est pas loin de 900 cartouches sur lui, mais je ne suis plus certain.

    Contenu sponsorisé


    dotation en munition pour un rifleman chez les grunts Empty Re: dotation en munition pour un rifleman chez les grunts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 9:39