USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    BALCS (/SPEAR) de céradyne

    avatar
    Invité
    Invité


    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty BALCS

    Message par Invité 10.06.09 15:34

    petite question : est-ce que le BALCS (/SPEAR) de céradyne a été utilisé par l'USMC ? Je viens de m'en acheter un tout complet et je voulais savoir s'il n'avait été utilisé que par l'US Army ou aussi par les marines?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par SgtMcKenzie 10.06.09 17:04

    J'ai créé le sujet séparé.
    Fais voir ce ceradyne
    avatar
    Invité
    Invité


    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par Invité 10.06.09 17:53

    a pour les photos faudra attendre un peu, il doit arriver des usa...mais c'est un bon ! lol

    C'est le modèle woodland avec les trois bandes devant (vertical) et 6 bandes horizontales dans le dos. C'est un des modèles les plus courants de ceradyne, mais ca reste encore très cher et rare. Y a d'ailleurs un Tchéque qui vend le même modèle (avec son groin) pour 450€ (rien que le cover hein!).

    voir : SPEAR BALCS BODY ARMOR Ceradyne Inc Numéro de l'objet : 320380024640

    Le mien, c'est le même modèle sauf que c'est un XL-Regular (et j'ai pas de groin). J'ai des inserts, mais ce ne sont pas ceux de céradyne mais d'un concurrent : point Blank. Plusieurs firmes ont fabriqués les mêmes inserts (Ciras, Ceradyne et Point Blank). Mais bon, c'est pas un gros problème ca, parce que ce sont les mêmes modèles.

    Enfin voila, vous savez me dire si ca a été utilisé par l'USMC ?

    Les photos seront disponibles dès réception ! ^^
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par SgtMcKenzie 10.06.09 18:02

    ok.
    Si c'est utilisé par l'USMC je ne vois que des unités type Force Recon (FR) ou Special Reaction Team (SRT). Ca date de quand ce matériel?
    Les grunts n'ont utilisé que la veste PASGT suivie de l'OTV woodland en 1999/2000.
    D'habitude la démarche est inverse. On se renseigne et on achète Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par Invité 10.06.09 18:25

    lol. oui mais non, je connais très bien le matériel. je ne cherche pas nécessairement quelque chose qui est en rapport avec l'USMC, parce que je sais que cette veste a été portée par l'US Army (SOF) et des éléments de l'US Air Force ^^. Si je me trompe pas, c'est aussi le genre de matériel qui équipe les seal (enfin, ils ont plusieurs modèles, mais ca en fait partie). Après confirmation (images), oui ca a été porté par les seals !

    Et je me demandais juste si des éléments de l'USMC l'avaient porté ou pas ?

    Il a été produit en 1998.
    Voila les photos d'ebay (le mien) :

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Btbuiq10

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Btbujg10

    Les photos sont pas top (déjà, il les a prises sous un mauvais angle), mais je reconnais bien le modèle. Au début j'avais des doutes à cause du système de fermeture (voir droite de l'image), mais j'ai remarqué sur une autre photo qu'il y avait des boutons-pression (voir ci-dessous- cercle rouge).

    BALCS (/SPEAR) de céradyne 24331510 (autre photo trouvée sur internet = pas le mien)

    Et je sais que ce n'est pas une copie parce que les copies sont assez mal faites. Ex. :

    BALCS (/SPEAR) de céradyne 20041210 la grosse différence, ce sont les deux bandes horizontales sur le devant, en plus des 3 bandes verticales.
    avatar
    Invité
    Invité


    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par Invité 10.06.09 21:34

    http://www.specwargear.com/armor&vest.html

    voila ce que j'ai trouvé d'intéressant. Ils parlent de quasi tous les gilets pare-balles des forces armées américaines...
    avatar
    Invité
    Invité


    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par Invité 23.06.09 10:34

    Bonjour mes petits,

    j'ai reçu ce matin...mon balcs! Une des plus belle et plus rare pièce de ma collection. Je suis méga content. Je me réjouis de mon excellente affaire.

    Par contre McKenzie, j'ai remarqué (en lisant lisant beaucoup) que le MARSOC n'a visiblement pas utilisé ca. Donc c'est comme tu veux, tu peux supprimer le post parce que ca envahit sur les plates bandes de l'USMC (concurrence, concurrence ^^ je sens que je vais me prendre un blâme affraid ).

    Sinon tu laisses le post, j'y ajoute les photos du mien et je fais par exemple une comparaison entre les différents gilets pare-balles (suffit juste de changer le nom du post et/ou de le déplacer). J'ai en effet quelques gilets pare-balles chez moi qui plairont à pas mal de monde ;

    - OTV Coyote tan, Point Blank, taille medium, avec ses inserts et toutes ses protections (neck and throat, groïn, shoulder and axilary)
    - 2 OTV DCU (Point Blank et Second Chance), taille medium, avec leurs inserts et protections (neck and throat, groïn, shoulder and axilary)
    - OTV Woodland (Point Blank), taille X-Large, sans inserts mais avec protections (neck and throat, groïn, shoulder and axilary)
    - Balcs (Ceradyne), taille X-Large, avec inserts (coupe Balcs de Point Blank), sans accessoires.
    - 4 plaques SAPI medium de Ceradyne et Armor Works.

    Dois-je vous rappeler que tout est original...? cheers
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par SgtMcKenzie 23.06.09 12:09

    Belle acquisition. J'espère que tu pourras nous en dire plus sur les personnes ayant utilisé ce B.A.

    Pourquoi veux-tu que je supprime ton poste qui est intéressant. Certes le BALCS n'a pas été utilisé par l'USMC, mais au moins, en lisant le sujet on le sait.
    Mais en es tu si sur? Je pense par exemple aux unités de Marines type FAST ou Force Reconnaissance. Je ne serais pas étonné qu'ils aient utilisé ce B.A.

    L'OTV DCU n'a pas été utilisée par l'USMC ou alors par erreur ou pour un remplacement très ponctuel d'une housse usagée. Ils sont passés du woodland au coyote. C'est un produit de l'ARMY et l'army, ils font houah, et pas HOORRAH donc on n'en veut pas ici ! Very Happy
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par Kartöön 23.06.09 13:17

    FAST je sais pas mais les Force Reconnaissance non, ils sont passés par un drôle de gilet tout vert avant 2000 pour ensuite toucher l'AAV et ensuite tout les BAs qu'on voit aujourd'hui.
    Si ça a été utilisé c'est exceptionnel et non réglementaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par Invité 23.06.09 13:18

    Pour l'OTV DCU, je sais très bien qu'il a pas été utilisé par l'USMC. C'était juste pour faire la comparaison. Pour le BALCS, ben j'ai eu des doutes pendant tout un temps, finalement j'ai visualisé beaucoup d'image et lu des documents sur les marines "SOF capable" et je n'ai rien vu...La plupart de ceux que j'ai vu portaient un simple otv coyote (au début, vers 2003) et par après, il sont passé sur MTV, bref, comme les troupes régulières de l'USMC. Je me trompe peut-être... (à confirmer !).

    Pour le Balcs, oui, j'ai fait une affaire en or. Je l'ai payé une croute de pain...surtout que si vous regarder sur ebay, vous verrez bien vite que les rares cover BALCS qui sont vendus partent à 250€ (dernier en date : n° 180369247175) et je parle même pas des inserts (près de 300-600€ selon les marques, les tailles,...). Comme vous l'aurez compris, je suis loin, même très loin de l'avoir payé ce prix là...

    Bon je fais quelques photos de mon Balcs et de mon otv woodland, et je vous dépose tout ca sur le forum !

    Et en attendant, je vois qu'il y a un autre balcs (avec inserts de céradyne) sur ebay.com. Prix actuel $52 mais bien entendu, réserve non atteinte. Je sais pas pourquoi, mais je suis prêt à parier que la réserve est de plus de 250€ !
    avatar
    Invité
    Invité


    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par Invité 23.06.09 15:40

    Et finalement, le dernier modèle de gilet pare-balle américain que j'ai eu ce matin, c'est ce Balcs (/spear). Utilisé par les forces non conventionnelles américains (Special Forces, rescue, psyops, Navy Seal,...). Je ne sais toujours pas s'il a été utilisé par l'USMC, c'est pour ca qu'il reste dans la catégorie "questions". C'est probablement le plus rare de ma collection. Taille X-Large, j'ai des inserts, mais de Point Blank (coupe Balcs) et il n'a malheureusement pas ses accessoires (groïn et neck). Ah aussi, le producteur est CERADYNE.

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Img_3020

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Img_3023

    BALCS (/SPEAR) de céradyne Img_3022

    Contenu sponsorisé


    BALCS (/SPEAR) de céradyne Empty Re: BALCS (/SPEAR) de céradyne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 8:55