USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

4 participants

Cpl. Jason Dunham

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Cpl. Jason Dunham Empty Cpl. Jason Dunham

Message par SgtMcKenzie 01.08.09 17:18

Petit article concernant un valeureux Marine, car récemment, il est de nouveau dans l'actualité dans plusieurs news de MarineCorpsTimes.

Le Cpl. Jason Dunham, originaire de l'état de NY, est le seul Marine récipiendaire de la Medal of Honor pour des actions durant War Against Terrorism, c'est à dire, après le 11 sept. 2001. Le 14 avril 2004 en Irak, il a sauvé ses frères Marines en faisant écran de l'explosion d'une grenade avec son propre corps. Huit jours plus tard il décédait de ses blessures à Bethesda, dans le Maryland. Ses parents ont reçu pour lui la Médaille d'Honneur titre posthume le 11 janvier 2007 des mains de G.W. Bush, actuel président à l'époque.

Il est de tradition dans l'US MARINE CORPS, et dans l'US NAVY que des navires soient baptisés du nom de ces héros. Ainsi, le dernier lanceur de missile USS Jason Dunham (DDG-109) a été baptisé aujourd'hui le 1er aout 2009 en présence de la mère de Jason Dunham. Avec l'aide de ses parents, et de l'USMC, les restes de son casque ont été sorti des archives, et seront présentés au Musée de l'USMC à Triangle, en Virginie. Un des morceaux de son casque a été placé à l'intérieur du mâts du bateau.

Article parlant du casque paru ce jour sur Marine Corps Times. (Commentaire sur la photo : on a du mal à imaginer que quelque chose puisse transformer un LWH en poussière...)

Je vous invite à tapper "Jason Dunham" dans google pour en apprendre plus sur lui.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Cpl. Jason Dunham Empty Re: Cpl. Jason Dunham

Message par SgtMcKenzie 01.08.09 21:19

Et voici l'article qui vient de paraitre sur le baptême du destroyer.

Lien vers Marine Corps Times

J'espère que ce genre d'article vous plait, car c'est le genre d'information que chaque Marine apprend en entrant au boot camp. Je pense que vous préfèreriez plus d'articles sur le matériel, ou sur l'Afghanistan, mais les Marines ne changent pas de BA, de casque ou de fusil tous les mois Wink . Semper Fidelis, comme ils disent

Dernière édition par SgtMcKenzie le 02.08.09 0:06, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
    Kartöön
    Kartöön

Message par Kartöön 01.08.09 21:52

J'aime beaucoup cette tradition (donner les noms aux bateaux) ils font ça aussi avec les grandes batailles (USS Belleau Wood, USS khe sanh ..)

Rassures toi, c'est pas parce qu'on ne commente pas que ça nous déplaît, je suis très friand de tes topics d'actualité sur le Corps Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité 01.08.09 22:49

Wawaw, j'ai regardé la photo du casque...dis moi, il a coiffé la grenade avec son casque ou quoi? Il l'a bien mérité en tout cas sa médaille. Dommage qu'il ait passé l'arme à gauche.

Et oui, c'est vrai que c'est une bonne idée d'appeler des navires avec des noms de soldats. Ils nomment aussi des bases et d'autres installations militaires (ex. : Bob hope dining facility). Il y avait une partie de camp fallujah (Irak) qui avait été nommé avec le nom d'un K9 de l'usmc décédé en iraq, mais je ne retrouve plus le nom dans mes documents.
    Shugart
    Shugart

Message par Shugart 02.08.09 16:05

J'espère que ce genre d'article vous plait, car c'est le genre d'information que chaque Marine apprend en entrant au boot camp. Je pense que vous préfèreriez plus d'articles sur le matériel, ou sur l'Afghanistan, mais les Marines ne changent pas de BA, de casque ou de fusil tous les mois . Semper Fidelis, comme ils disent

Oui l'article est super interessant! D'ailleur le fait de nommer les bateaux du nom des heros est un très belle tradition je trouve !
    lucky luke
    lucky luke

Cpl. Jason Dunham Empty Cpl.. Jason Dunham

Message par lucky luke 03.08.09 18:20

+1 je trouve aussi que cette tradition est sympa
    un grand homme , est un grand marine ce corporal. Sad
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 08.08.09 11:54

Un article sur USMC.mil avec des photos. En particulier une photo où les deux Marines qui ont été sauvés par Dunham touchent l'hélice du bateau.

http://www.marines.mil/units/mciwest/29palms/Pages/LegacylivesaboardUSSJasonDunham.aspx

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 17.11.24 0:42