USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

4 participants

Cherchez l'erreur

tecumseh

Cherchez l'erreur Empty Cherchez l'erreur

Message par tecumseh 07.08.09 9:24

Hello,
    Voici une belle photo couleur de marines dans le Pacifique.
    Mais ... Wink

Cherchez l'erreur 090619082451357353904904

Tecum
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Cherchez l'erreur Empty Re: Cherchez l'erreur

Message par SgtMcKenzie 07.08.09 9:48

je sèche Smile
    Les canteens et le camo a l'air bon
    C'est une photo récente ou quoi?
    tecumseh

Message par tecumseh 07.08.09 11:46

Salut SgtMcKenzie,

Dans ce cas-ci, il ne faut pas croire tout ce que je dis. Wink
    La photos est effectivement plus récente que ce que j'ai écris.

D'autres personnes sur ce forum s'intéressent-elles à la périodes d'avant 1970 ?
    Sinon, je te montre la photo en entier et tu auras la solution.

Tecum
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 07.08.09 11:47

Vietnam 1965?
    Invité
    Invité

Message par Invité 07.08.09 12:10

Moi je ne m'y intéresse pas spécialement (même pas du tout, mais je suis curieux, alors explique What a Face ).lol

Personnellement je ne m'intéresse que et uniquement à l'Irak (conflit actuel !). Mais ne dit-on pas que c'est "le nouveau Vietnam"? Georges W.Bush lui même l'a appelé comme ca...

Non, fin disons que j'avais 14 ans au moment des attentats du World Trade Center en septembre 2001 et que ca m'a fort marqué. J'étais trop jeune pour la guerre en Afghanistan, mais par contre je n'ai pas manqué une miette de la guerre d'Irak. J'ai d'ailleurs fait mon travail de fin d'étude (humanité/secondaire en Belgique, je pense que vous appelez ca le "collège ou le lycée" en france?) sur "la politique de Georges W.Bush en Irak".

Et cette année, dans le cadre de mes études universitaires, j'ai fait un travail en criminologie sur "Les raisons invoquées pour justifier la guerre en Irak par l'administration Bush sont-elles valables?".

Voila pour la petite histoire...comme vous voyez l'Irak c'est pour moi plus que des uniformes...

Mais ceci dit, toutes les guerres sont intéressantes à étudier. Et je vais lire ce que vous marquerez sur les autres conflit pour ma culture générale! Donc n'hésitez pas à nous apprendre !!!
    tecumseh

Message par tecumseh 07.08.09 13:37

SgtMcKenzie a écrit:Vietnam 1965?

Exact. 1965 ou 1966. L'indice c'est que le soldat du fond porte un ceinturon M61 et des bretelles M56

Cherchez l'erreur 090619084206357353904998

P-E, les deux soldats de droites sont équipés comme en 1945 mais la scène se passe au vietnam comme le prouve le soldat de gauche. D'où l'intitulé du message.
    hot dog
    hot dog

Message par hot dog 16.01.11 15:39

heu...je dis une connerie ou le lance patates du soldat de devant est post ww2 a ma connaissance le lance grenades etait un tromblon a adapter sur le 1903 et les grenades a fusil du garand etaient directement sur l'adaptateur de canon.
    tecumseh

Message par tecumseh 16.01.11 16:25

hot dog a écrit:heu...je dis une connerie ou le lance patates du soldat de devant est post ww2

Photo prise au Vietnam en 1965 ou 1966

hot dog
    hot dog

Message par hot dog 16.01.11 16:37

oui ca j'ai bien compris ce qui m'intrigue c'est le lance grenades
    tecumseh

Message par tecumseh 16.01.11 21:02

Un M79 durant la guerre du Vietnam, rien de plus normal.
    Je ne comprends pas bien ce qui te tracasse ?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 16.01.11 21:50

Le lande grenade M79 est l'ancètre du M203 qu'il a remplacé vers 1970 pour les forces spéciales et un peu plus tard pour l'infanterie régulière.
    hot dog
    hot dog

Message par hot dog 16.01.11 22:37

ben dans la question de début c'est "quand ca a été pris?" et plus tard la réponse est on sait que c'est époque vietnam grace au soldat au deuxieme plan grace a son brelage, mais il y a ce fameux lance grenades au premier plan, pas besoin de regardersi loin donc...
    Semper Fi
    Semper Fi

Message par Semper Fi 16.01.11 23:07

Il me semble que le soldat avec le m79 a un couvre casque type "Mitchell" Very Happy donc vietnam!
    tecumseh

Message par tecumseh 16.01.11 23:27

hot dog a écrit:ben dans la question de début c'est "quand ca a été pris?" et plus tard la réponse est on sait que c'est époque vietnam grace au soldat au deuxieme plan grace a son brelage, mais il y a ce fameux lance grenades au premier plan, pas besoin de regardersi loin donc...

La question portait sur la première photo. Hors sur cette première photo, les deux seuls indices de l'époque ce sont le ceinturon M61 et les bretelles M56 sur le gars du fond. Le reste est SGM ou années 50.
    L'ensemble de la photos est là pour prouver que c'est une photo prise au Vietnam.
    C'est une photos très précieuse pour ceux qui font le marine au début de la guerre du Vietnam. Cela prouve l'utilisation de vieux équipements.
    hot dog
    hot dog

Message par hot dog 17.01.11 0:42

j'admets, je vais aller acheter des yeux. d'un point de vue historique c'est effectivement interressant cela prouve bien que du materiel ww2 etait encore employé bien apres la seconde guerre tu as tout a fait raison c'etait déja vrai avec le materiel de la premiere guerre encore utilisé durant le second conflit dans toutes les armées. J'ai un ami militaire de carriere qui est parti au kosovo et des factions armées utilisaient encore les mg 42 allemandes...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16.11.24 17:47