USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

4 participants

Social Media

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Social Media Empty Social Media

Message par SgtMcKenzie 15.08.09 19:51

Alors que l'USMC veut réduire les accès aux médias sociaux tel que Facebook, Twitters, et autres blogs publics de ses ordinateurs, en parallèle ils publient des liens vers ces réseaux sociaux. Je ne comprends pas mais on va en profiter.

Voici la liste (aller voir ceux du 24th MEU vous ne serez pas déçus)
    http://www.usmc.mil/usmc/Pages/SocialMedia.aspx
    Invité
    Invité

Social Media Empty Re: Social Media

Message par Invité 15.08.09 20:16

je trouve bizarre que l'usmc supprime ce genre de site de leur carnet d'adresse...ca leur fait une pub exceptionnelle et croyez moi, ils recherchent cette pub...
    Kartöön
    Kartöön

Message par Kartöön 15.08.09 20:34

Moi je comprends très bien pourquoi, certains marines (ou n'importe quel autre militaire) prennent et postent sur leur "site de reseau socialjesaispasquoi" des photos perso pas très politiquement correcte, parfois bien pire.

je pense à l'histoire d'une SEAL team, les mecs après avoir gentiment tabassé un insurgé fraichement capturé, l'avaient pris en photo, au début c'était juste sur un myspace mais ça a fait le tour du monde, les concernés ont eu des soucis ...

Dans le même genre il y a le puppy thrower.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 15.08.09 20:45

Les sources officielles me suffisent, même s'ils ne me reste qu'elles, il y a largement de quoi assouvir le besoin d'information.
    Certes, c'est filtré, et puis?

EDIT : le message officiel qui concerne le Ban :
    http://www.marines.mil/ontherecord/Pages/correctionsresponses/090806-SocialMediaBan.aspx

On the Record
    Official response on social media ban
    MARDAMIN 0458/09 does not limit Marines' access to social networking sites. Even before this message, sites such as YouTube, Facebook, MySpace and Twitter could not be accessed by Marines using the Marine Corps Enterprise Network in accordance with Marine Corps and Department of the Navy policies.
    There are numerous commands that currently access social media through other internet service providers. This message benefits those commands by establishing a formal waiver process for access to social networking sites via the Marine Corps' network.
    Marines are encouraged to tell their stories on social networking sites, using personal accounts, remembering the importance of operational security and that they are Marines at all times.
    For more information see our list of Marine Corps social media sites.
    Division of Public Affairs
    Headquarters Marine Corps
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 15.08.09 20:48

Regardez ce lien :
    http://www.flickr.com/photos/marine_corps/

Le Flickr officiel de l'USMC. C'est pas beau?
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 16.08.09 1:33

Un grand merci mac ça déchire le flickr usmc!
    Les photos du 24th MEU en training sont superbes I love you
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 16.08.09 2:26

J'ai jeté un oeil rapide sur les autres blogs,vous avez un blog intéressant du 24th MEU.
    Il y'a un slideshow des photos du 1/9 marines assez bien fait.
    Du bon travail ces liens mac bravo cheers
    voila le lien du blog : http://24thmeu.ning.com/
    tecumseh

Message par tecumseh 16.08.09 8:52

Je ne pense pas que le fait de ne plus avoir accès aux sites "sociaux" à partir des ordinateurs du réseaux de la navy, ai pour seul but d'éviter la diffusions d'infos.
    Ces sites sont une plaie pour tout les entreprises. Pour un Marines au combat, combien sont dans les bureaux pour que ceux qui sont au front ne manquent de rien ?? 3, 4, 5 ??? Si tout ces marines "rond de cuir" passe ne fusse qu'une demi-heure par jour au bureau sur ces sites, vous imaginer le temps perdu et l'argent ?

Merci à mac et à luke pour ces photos ! cheers
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 16.08.09 11:32

Ce que tu dis tecum , est vrai c'est sur que si un mec passe une demi heure par jour sur ces sites c'est de l'argent perdu.
    Je pense quand meme que ces sites sont un formidable outil de pub pour les marines , c'est la ou je rejoint P-E.
    Les marines misent beaucoup sur la pub ou les photos pour recruter , ces sites sont un bon arguments pour " venter les exploits ou méritent du corps " , je pense. Cool
    Invité
    Invité

Message par Invité 16.08.09 12:22

A fond ! C'est vraiment un outil de pub considérable pour eux. C'est pour ca que je trouve ca bizarre. Ils forment même des journalistes professionnels (= militaires) pour intégrer leurs unités afin d'avoir des superbes photos dont on peut profiter aisément. Ces photos on les retrouve dans les spots publicitaires,...

Et côté publicité pour le recrutement, l'usmc est au point ! Humvees rouges qui passe dans les rues avec des recruiters, recrutement dans les écoles et collèges (véridique !!!), diffusion de spots publicitaires sur les chaînes nationales, présence de "Héros de guerre" lors des grands match de football et parfois même ils font leurs shows (descente en rappel depuis des hélico,...), très nombreux articles de journaux,...On croit que ca reste dans les films...mais pourtant c'est du sérieux !

Et est-ce que ca signifie aussi la fin de l'incorporation de journalistes civils dans les unités de marines ? Parce que rappelons le, ces journalistes sont tout a fait indépendant de l'armée et diffusent l'information qu'ils veulent (sauf bien sur les informations qui sont tenues au secret, tel que l'emplacement des troupes ou des bases).

S'ils font ca pour pratiquer la censure des informations qui sortent, c'est stupide...d'abord parce que si quelqu'un a envie de dénoncer ce qui se passe, qu'il soit soldat ou journaliste, il peut toujours le faire anonymement et en dehors de toute voie hiérarchique. J'ai parlé avec des soldats qui avaient été en Irak dans le cadre d'une de mes recherches pour mon travail sur "la politique de Georges W.Bush en Irak" et ils m'ont dit clairement qu'ils pouvaient avoir des appareils photos avec eux, que ce soit durant les moments de détente ou durant les opérations (notamment avec les webcam fixée sur des chars, des casques !). C'est d'ailleurs ce qui explique le grand nombre de photos disponibles.

S'ils veulent réellement "qu'aucune" information ne sorte, ils devraient déjà commencer par supprimer les appareils photos de leurs bases, et ensuite interdire les journalistes sur le théâtre des opérations. Mais cette dernière option est tout à fait irréalisable ;

- ils ont investi des millions de dollars pour avoir une salle de presse haute-technologies dans le Golfe Persique (Qatar) qui couvre OIF et OEF.

- le peuple américain ne laisserais jamais faire. Je ne vais pas vous rappeler que la guerre en Irak est encore fort controversée et qu'une bonne partie du peuple n'a plus confiance en les politiciens (je rappelle que les militaires sont sous les ordres des politiciens). A titre d'exemple, Donald Rumsfeld (secrétaire d'état à la défense - DoD) est encore poursuivit actuellement pour les sévices commises sur des prisonniers à Abu Ghraib (en Irak) et c'est d'ailleurs suite à cette erreur de gestion qu'il a été contraint de démissionner.

Beaucoup de scandales ont éclatés par voie de presse (ex. : tortures dans la prison d'Abu Ghraib en Irak) et dans un soucis de transparence, les USA ne sont pas près a accepter qu'on supprime la liberté de la presse, qu'elle soit professionnelle ou privée.

Et comme vous l'avez souligner, engager des personnes pour trier les informations qui sortent et censurer les autres va leur coûter la blinde...je sais que c'est l'armée la plus puissante du monde et qu'ils ont l'argent, mais n'oublions pas non plus qu'il y a énormément de soldats et qu'une grande majorité d'entre eux a un site, un album sur internet (,...) sur lequel il diffuse ses photos. Commencer maintenant à faire un tri dans les documents est impossible à réaliser.

De mon point de vue, ils ne le feront pas ou alors même s'ils commencent à le mettre au point, cela ne tiendra pas non plus longtemps face aux critiques. Je trouve ca déjà bizarre qu'ils l'aient envisagés seulement maintenant !
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 16.08.09 12:49

je te suis complétement dans ton raisonnement, la pub dans les marines est au point.
    Ils font appel à de grands réalisateur pour faire leur clips de recrutement.
    je pense de toute façon que se sera impossible de bloquer toute les images que certains marines prennent en opération , avec leur appareil numérique par exemple.
    Vous imaginez chercher tous les blogs des marines sur le net , de toute façon comme je le dis ça leur fait une super pub! Very Happy
    Tant mieux pour nous , ça nous fera de belles vidéos et de belles photos qui vont arriver. cheers
    Invité
    Invité

Message par Invité 16.08.09 14:32

Franchement oui, ce serait pas mal s'ils n'appliquaient pas leur nouvelle politique de contrôle de l'image...

Je dis pas que les images des soldats sont plus belles que celles de photographes professionnels qu'ils engagent, mais on voit parfois des choses qu'on ne retrouve jamais sur les objectifs des professionnels et c'est justement ca qui fait le charme de la photo "amateur"... Finalement, les photos des professionnels, t'en as vu une, tu as tout vu . Et en plus ils nous montrent uniquement ce qu'ils veulent bien montrer...c'est ca qui me bloque moi. (enfin, c'est mon point de vue).

Mais c'est vrai que les images officielles de l'usmc sont toutes aussi belles les unes que les autres ! Ce serait dommage que ca change ou que ca diminue. Enfin, pour être sur que cela ne change pas, profitez bien des images actuelles !!!
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 28.08.09 20:35

Un petit article avec photo de leur site officiel.
    http://www.marines.mil/units/mcieast/mclbalbany/Pages/2009/082709/Marinesencouragedtousesocialmediaappropriately.aspx

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 17.11.24 1:00