USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
lolusmc
Gibbs
eversman_59
7 participants

    Windtalkers

    eversman_59
    eversman_59


    Localisation : comines 59

    Windtalkers Empty Windtalkers

    Message par eversman_59 14.09.09 21:19

    Le film retrace l'épopée des Indiens Navajos recrutés par l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale et affectés aux postes d'opérateurs radio. L'utilisation de leur langue rare sécurisait les communications, les Japonais étant dans l'incapacité de traduire les messages qu'ils interceptaient. Pour leur protection, ou plutôt celle du code, ils sont chacun affublés d'un ange gardien (Nicolas Cage et Christian Slater). Ces anges gardiens doivent absolument protéger la vie de ces Navajo. Mais s'il existe un quelconque risque que leur Navajo tombe entre les mains des Japonais, alors l'ange gardien doit se transformer en ange exterminateur : il faut protéger le code à tout prix.

    Ce film retrace la bataille de l'île japonaise de Saipan en juillet 1944.




    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par Gibbs 16.12.09 14:28

    Après le visionnage récent de ce film, je me suis aperçu qu'au début du film, l'acteur principal utilisait une Thompson 1928 avec chargeur camembert. Ma question serait de savoir si une telle arme a effectivement été utilisé par le corps des Marines pendant la seconde guerre mondiale?
    lolusmc
    lolusmc


    Localisation : Essonnes

    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par lolusmc 16.12.09 14:49

    oui, pour la thompson M1928 avec chargeur 50 coups, il existe des pochettes chargeurs USMC en 1930 / WWII pour les chargeurs 20, 30 et 50 coups. L'USMC utilise ce type d'arme depuis pratiquement l'origine (ainsi que la Nav) par contre cela ira en diminuant, vu le poids d'une telle arme avec se chargeur. L'USMC utilise donc vers le milieu du conflit des thompsons M1A1 simplifiées (plus de possibilité de mettre un chargeur 50 coups)

    LOLUSMC
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par Gibbs 16.12.09 15:00

    Merci beaucoup, j'ai enfin trouvé une excuse valable pour posséder cette réplique...
    eversman_59
    eversman_59


    Localisation : comines 59

    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par eversman_59 20.12.09 23:48

    ---Merci pour l'explication Very Happy .---
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par SgtMcKenzie 21.12.09 10:28

    C'est dans ce film que Nicolas Cage mérite deux MOH et trois Navy Cross à lui tout seul? A chier je trouve.
    On nous montre, comme d'habitude, les japonais comme de parfais crétins et les américains comme de grands guerriers courageux. Ca n'a que peu d'intérêt historique, si ce n'est le code des indiens Navajo.
    Je préfère, et ca apporte autant, voire plus, la série de Clint Eastwood, "La Mémoire de Nos Pères" et "Lettres d'Iwo Jima".
    Ce n'est que mon avis personnel.
    Gibbs
    Gibbs


    Localisation : Maintenon

    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par Gibbs 21.12.09 11:08

    Je suis tout à fait d'accord Clint Eastwood a fait très fort mais c'est surtout qu'il s'est affranchi de la vision manichéenne. Vision très prisé par les films de guerre américain et puis pour Windstalkers, le scénariste a du étoffer le scénar de quelques fictions afin de le rendre attirant pour le plus grand nombre des américains.
    Aux Etats-Unis, l'honneur de l'armée est très importante et encore assez tabous (quoiqu'avec les révélations des tortures en Irak cela n'est plus d'actualité) mais il y a encore pas mal de vétérans de la 2ème guerre mondiale et il serait inconcevable de faire passer le GI's pendant WW2 pour des militaires deshonnarables. Dans ce film, on parle quand même de Soldats qui avaient l'ordre d'exécuter les radio-codeurs, c'est quand même loin d'être honorable alors le scénariste a du édulcorer pour éviter de heurter les sensibilités et faire de Nicolas Cage, un "héros", une personne quasi-parfaite, en somme. Et cela, malheureusement nuit à la réalité du film.
    Cara
    Cara


    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par Cara 21.12.09 22:42

    La série Bob arrive à faire passer les paras pour des héros parfaits mais le film reste tout de même réaliste. Dans windtalkers, Nicolas Cage tuent plus d'ennemies qu'une campagne entière de Call of Duty. Je me rappelle d'une scène ou un tir de bazooka détruit une colline entière dans une gerbe de fumée noire, à croire que le roquette à fait péter un puit de pétrole.
    Sherman
    Sherman


    Localisation : France

    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par Sherman 02.01.10 15:32

    Windtalker est très "hollywoodisé" mais bon..
    Pour en revenir à la Thompson, voici une photo d'un Marine en P41 armé d'une M28

    Windtalkers Fig45Windtalkers W200

    Sh.
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par Target 29.01.10 22:01

    Ils ont également utilisés la m28A1 en nombre. Même plus que dans l'armée

    Dans le l'excellent mourir ou crever de James Jones (livre qui a inspiré thin red line) l'auteur dépeint un raid nocturne sur une armurerie de l'USMC pour se procurer des SMG car ils en manquaient. Si vous ne l'avez jamais lu, il vaut le cooup,c'est franchement mieux que le film. (L'auteur a servi dans l'army sur guadalcanal et y fut blessé et depeint son expérience militaire dans cette fiction "teintée" de réalité)

    Concernant windtalkers, c'est un john WOO. Une thompson dans chaque main et on ne recharge jamais. Mais ça reste plutôt un bon film.

    Amicalement

    PS : @sherman, tu as reçu mon mail?

    Contenu sponsorisé


    Windtalkers Empty Re: Windtalkers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 6:57