USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Entretien du LWH et son système de suspension

    avatar
    Invité
    Invité


    Entretien du LWH et son système de suspension Empty Entretien du LWH et son système de suspension

    Message par Invité 25.09.09 1:36

    Salut à tous,

    J'avais trouvé un LWH déjà utilisé et il est quand même pas mal crade à l'intérieur (poussière). Enfin, c'est un peu inévitable car cela a été porté mais bon... Il y a notamment des visses qui commencent à rouiller alors j'ai entrepris de le restaurer. Je n'ai pas acheté le LWH le plus pourri qui existe (hein !), mais si je peux te rendre "comme neuf", je le ferais !

    J'ai envisagé ce post parce que je suis quasi certains que les trois quart d'entre nous ont des LWH qui ont déjà été utilisés et je suis presque sur qu'ils sont tous dans le même état. Et bon, pour ceux d'entre nous qui font de l'airsoft, cela doit être pareil ! Alors je trouve que c'est intéressant de pouvoir nettoyer nos LWH proprement et ce sans arracher les différentes étiquettes !

    J'ai donc tout démonter afin de le nettoyer pièce par pièce. Je vais essayer de traiter les visses à l'anti-rouille noir ou alors j'achèterais un kit de remplacement de visses (ca coute $10 aux USA...).

    Par contre, j'ai plus de problèmes pour nettoyer le filet de suspension et les différentes sangles. Ca par contre, j'ai pas du tout envie d'en acheter un de rechange, parce que ca coute la blinde et c'est très difficile à trouver ! Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une solution ?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Entretien du LWH et son système de suspension Empty Re: Entretien du LWH et son système de suspension

    Message par SgtMcKenzie 25.09.09 10:10

    Tu rachètes des vis pour PASGT neuves. Ne remets pas des vis rouillées, tu risques de ne plus pouvoir les démonter un jour.
    Tu nettoies la coque à l'eau savonneuse. Ca dégraisse bien et ca n'abimera pas le verni. Sinon alcool a bruler si vraiment c'est crade, ca désinfecte !
    Le filet peut passer en machine, il est en nylon.
    Par contre évite de niquer le cuir de la mantonnière, des joues et de la nuque. Je te conseille de laver à la main à l'eau savonneuse.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Entretien du LWH et son système de suspension Empty Entretien du LWH et son système de suspension

    Message par lucky luke 25.09.09 11:29

    +1 pour l'explication de MAC, tout à fait d'accord avec lui. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Entretien du LWH et son système de suspension Empty Re: Entretien du LWH et son système de suspension

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 13:49