USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Tenue MOPP

    GhostClone
    GhostClone


    Localisation : France

    Tenue MOPP Empty Tenue MOPP

    Message par GhostClone 27.10.09 20:10

    Bonjour, bonjour
    Je viens d'acheter une tenue Woodland Camo MOPP Chem Suit
    Tenue MOPP !BdWOc!QB2k~$(KGrHqQOKioEq43HB5kdBK4gir4e8!~~_3Tenue MOPP !BdWOfjw!2k~$(KGrHqYOKiYEq5JiH)8oBK4gi3s-Jg~~_3
    Tenue MOPP !BdWOdsQ!2k~$(KGrHqIOKkIEq4M+u,)1BK4gi)l,lw~~_3

    Donc voici mes questions :
    * Est ce que les Marines mettaient des vinyl overboot lors de leur progression en Irak (OIF) ? si oui, de quel couleur noire ou OD.
    * idem pour les gants.
    J'ai qu'une photo ou ils ont des overboot donc voilà
    avatar
    Invité
    Invité


    Tenue MOPP Empty Re: Tenue MOPP

    Message par Invité 28.10.09 3:15

    Les deux (gants et overboots) sont noirs ! Je ne connais d'ailleurs aucun modèle récent de couleur OD !

    Les overboots sont assez rares à trouver. Les gants sont vachement plus faciles à trouver et coûtent moins de 10€ la paire.

    http://picasaweb.google.com/militariabelgium/NuclearBiologicalChimicalSuitUSArmyInIraqOIFI#
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tenue MOPP Empty Re: Tenue MOPP

    Message par SgtMcKenzie 28.10.09 12:54

    Les overs boots sont de deux types, et les deux ont été utilisés durant OIF en avril 2003.
    Le modèle qui ressemble à une botte, et le modèle qui ressemble à une grosse semelle que tu viens enrouler avec des ficelles sur tes boots.

    Je te conseille de lire mon article sur le sujet si ce n'est pas déjà fait et en particulier les photos en fin d'article, donc celle la :
    http://sgtmckenzie.free.fr/militaria/Marines/OIF/DM-SD-04-12113.jpg
    GhostClone
    GhostClone


    Localisation : France

    Tenue MOPP Empty Re: Tenue MOPP

    Message par GhostClone 28.10.09 14:30

    Merci, pour les overboots, je voyais un truc comme ca. C'est bon ?
    Tenue MOPP DSCF3709

    @McKenzie, oui j'ai lu ton article sur OIF et d'ailleurs je t'en remercie car c'est très instructif. Pour la photo, je l'avais remarqué, mais dans tout le lot de photo c'est la seule avec overboot.
    Dans un bouquin j'en possède 3 avec overboot, donc c'est vachement rare Wink et j'en ai aucune avec gant No
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tenue MOPP Empty Re: Tenue MOPP

    Message par SgtMcKenzie 28.10.09 18:29

    Les autres aussi ont les overboots mais ils sont de type botte. Regarde, c'est de couleur noire.
    il y a deux modèles, et suivant les affectation les contenus des MOPP sont probablement différents. Les deux ensembles sont OK.
    De même les MOPP de couleur 3 tons sont valables pour l'USMC contrairement à toute attente.
    GhostClone
    GhostClone


    Localisation : France

    Tenue MOPP Empty Re: Tenue MOPP

    Message par GhostClone 09.11.09 11:22

    Je me pose encore une question, certaines tenue ont des poches sur la poitrine, d'autres non, cela vient il du fabricant ?

    Personnellement sur la mienne il n'y a qu'une poche sur la manche

    Contenu sponsorisé


    Tenue MOPP Empty Re: Tenue MOPP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 12:04