USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

2 participants

L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW

SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW Empty L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW

Message par SgtMcKenzie 03.12.09 11:20

L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW 091202_saw_800
    Photo : Heckler & Koch

Rappellez vous bien ou vous aurez découvert cette news ! Wink

L'USMC a enfin choisit hier matin sa nouvelle SAW. Il s'agit d'un fusil d'assaut de Heckler & Koch nommé Infantry Automatic Rifle (IAR).
    Description :

Calibre : 5.56mm NATO
    Poids : 7.9 livre (4 kg) à vide
    Longueur du canon : 16.5"
    Crosse retractable d'une longueur utile de 33" à 36.9".
    Elle fonctionne par emprunt de gaz et tire avec une culasse fermée.

Cette arme devrait remplacer la SAW dans l'infanterie. Les deux autres concurrents de H&K, qui étaient Colt Defense LLC et FH Herstal doivent faire la gueule sachant qu'ils sont déjà de gros fournisseurs de l'USMC. FN a déposé une réclamation. Pour l'instant l'IAR utilisera des chargeurs de 30 coups (un point d'inquiétude pour les Marines qui auront besoin de plus de puissance de feu) mais l'industriel travaille actuellement sur des chargeurs de 100 ou 150 balles de 5.56mm.

Les essais de six mois commenceront en janvier sur de Panama au Mountain Warfare Training Center jusqu'au Air-Ground Combat Center en Californie.

Pour plus de photo vous pouvez consulter les différents sites web de recherche de photo. Le IAR de H&K est connu depuis au moins un an, ce n'est pas une arme top secrète. Seule la décision était inconnue !

Source : http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/12/marine_IAR_120209w/

Et en ce qui concerne les chargeurs de haute capacité, l'USMC est sur la breche : (ici en photo ave cle HBAR de Colt)
    L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW 091122mc_iar_800

A lire : http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/11/marine_iar_112209w/

Dernière édition par SgtMcKenzie le 26.12.09 15:11, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke

L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW Empty L'USMC choisir H&K pour remplacer la SAW

Message par lucky luke 03.12.09 13:54

Super news! cheers
    On dirait un M16 avec chargeur de plus grande capacité. Bizarre c'est changement d'attitude de l'usmc, je vois pas trop ce que ça change par rapport a la saw Shocked tous les deux peuvent etre alimentés par mag M4/M16.
    La puissance de feu ne sera pas augmenté considérablement voir se sera la meme.
    Enfin sa doit se jouer au niveau de la fiabilité peut etre? HK est réputé dans ce domaine.
    Je suivrais cette affaire.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW Empty Re: L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW

Message par SgtMcKenzie 03.12.09 19:32

La deuxième photo n'est là que pour illustrer le chargeur haute capacité. Ce n'est d'ailleurs probablement pas le chargeur dans sa version finale. Cette photo a du être prise à un salon d'armement genre Marine South Expo ou autre.

L'AIR a plusieurs avantages, et c'est d'ailleurs pour cela que les armes proposées sont des fusils d'assaut modifiés/renforcés :
    - poids très inférieur à celui du Minimi (je pense que tu vois de quoi je parle sur ce sujet Wink ) (+ de mobilité)
    - encombrement réduit avec crosse rétractable (+ de mobilité)
    - fiabilité (emprunt de gaz / piston)
    - possibilité d'utiliser les chargeurs stanag classiques (c'est une demande de l'USMC)
    - forte ressemblance aux fusils d'assaut classiques, même manipulation, facilité d'utilisation par d'autres Marines non formés et visuellement ressemblant vu du camp ennemi.

la puissance de feu est réduite, probablement, mais la mobilité est accrue.
    lucky luke
    lucky luke

L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW Empty L'USMC choisir H&K pour remplacer la SAW

Message par lucky luke 03.12.09 19:43

Je te suis complètement sur le raisonnement cela ne m'étonne pas que les marines est choisis l'alimentation par stanag, beaucoup plus facile pour la logistique en munition et pour l'échange de stanag pendant un contact par exemple.
    Pour le poids ça c'est sur c'est moins lourd! La fiabilité sera accrue aussi sur la saw le défaut c'est que le canon a tendance à chauffer assez vite, pas mal d'incident de tir mais elle reste une super arme d'appui.
    Pour les chargeurs je pense que le design est quasi définitif, il n'y aura pas d'alimentation par bande comme sur la SAW.
    De plus vu le design de l'arme qui ressemble "fortement", à un M16, l'ennemi aura plus de mal à cibler, précisement les gunners du squad. Les marines je pense mais je peux me tromper ont pris le sam-r pour leur DM aussi pour sa grande ressemblance avec un M16, mieux pour se fondre dans la masse du squad.
    J'ai hate de voir L'IAR en training ou en OP, sa promet de bonnes choses. Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW Empty Re: L'USMC choisit H&K pour remplacer la SAW

Message par SgtMcKenzie 03.12.09 20:03

Il faudra attendre le deuxième semestre 2010 pour les voir sur le terrain. Peut être avant, j'en doute.
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 03.12.09 20:07

ok je prends note. Merci Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 03.12.09 20:12

OK on lance le concours? de celui qui trouvera l'IAR en utilisation effective le premier. Attention, pas des essais à la con à 29 palms. non, une photo en action en Afghanistan ou en Irak.

Smile
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 03.12.09 20:18

SgtMcKenzie a écrit:OK on lance le concours? de celui qui trouvera l'IAR en utilisation effective le premier. Attention, pas des essais à la con à 29 palms. non, une photo en action en Afghanistan ou en Irak.

Smile

Pas pour tout de suite, son utilisation en a-stan. Déjà si on la tope pour du training se sera pas mal. Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie

Message par SgtMcKenzie 04.12.09 13:39

Mise à jour de l'article sur Marine Corps Times :

On annonce une possible mise en service de l'IAR pour cet été après 5 mois d'essais et d'entrainements. Le Corps a commandé 24 exemplaires.
    Le IAR de H&K est bien équipé d'un piston comme le HK416 et il tire en culasse fermé, contrairement à ses deux ex-concurrents.

http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/12/marine_IAR_update_120309w/
    lucky luke
    lucky luke

Message par lucky luke 04.12.09 13:52

On le verra peut etre en déploiement plus tot que prévu, alors bonne nouvelle! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 17.11.24 1:19