USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

4 participants

    accessoires M4A1-M16A4

    Cara
    Cara


    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par Cara 01.01.10 18:02

    Bonjour,j'ai plusieurs petites questions :

    - Quel est le modèle de Surefire présent sur les rifles des grunts?

    - On vois sur les photos des Peq15 en noir et en tan. La couleur est-elle aléatoire en fonction des commandes ou bien les premiers peq15 sur des grunts étaient noir puis sont passés en tan ou inversement?
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Hammer39 03.01.10 4:40

    On voit pas mal de surefire M961 montées sur les armes.

    Pour les AN/PEQ-15, déjà vu les 2 aux mêmes périodes, mêmes unités donc bon...
    Perso, pour l'airsoft j'ai les 2 couleurs que j'interchange quand je veux Wink
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par SgtMcKenzie 03.01.10 12:23

    Comme Hammer : dès l'apparition du nouveau PEQ il était vu dans les deux teintes au sein d'une même unité. Désormais il me semble qu'on voit plus de TAN mais c'est peut être subjectif.

    Pour les sangles il me semblait aussi que les modèles noires avaient disparu au profil des modèles Coyote mais c'est très loin d'être le cas. Les anciennes sangles noires avec EBR sont très très utilisées.
    Cara
    Cara


    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Cara 03.01.10 20:42

    Merci pour vos réponses! Very Happy
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Hammer39 03.01.10 21:40

    Les Peq sont pas plutôt en FDE(Flat Dark Earth) que Tan Mac ?
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 03.01.10 22:42

    Les peq sont en tan ou noir. Tout dépend des arrivageS on en voit que se soit en noir ou en tan sur les derniéres tofs d'a-stan que j'ai.
    Pour le cas des sangles c'est la même chose noire ou tan, çà dépend de la marque souvent( ibd product, bhi , bds , specter et j'en passe).
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par SgtMcKenzie 03.01.10 23:17

    Hammer39 a écrit:Les Peq sont pas plutôt en FDE(Flat Dark Earth) que Tan Mac ?

    Chais pas. Camo beige ou noir. Je ne connais pas la dénomination officielle de cette couleur Very Happy mais je pense que les membres du forum comprendront plus facilement TAN que FLAT DARK EARTH Laughing
    Cara
    Cara


    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Cara 04.01.10 0:49

    Merci pour vos réponses! J'ai une autre petite question : quel est la firme qui produit les poignées qui font office de bipied et que l'on vois beaucoup en ce moment?
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty * accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 04.01.10 0:58

    De rien cara, pour les poignées bipied je pense que c'est la firme tango down mais je ne suis pas sur désolé. Wink
    Cara
    Cara


    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Cara 04.01.10 1:04

    Les grip tango down sont ceux avec une partie amovible pour y mettre un switch:

    accessoires M4A1-M16A4 Bgv-mk46
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 04.01.10 1:06

    Autant pour moi je pensais que tango down faisait aussi celle avec bipied Embarassed
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Hammer39 04.01.10 3:23

    Dans ce genre ?

    http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190301004136

    Trouvé également sur Google:

    Company Contact Info:

    Grip Pod Systems, LLC (G.P.S.)
    800-471-3144 Toll Free Phone
    info@grippod.com Email
    http://www.grippod.com Website

    Mounting Solutions Plus (MSP)
    10655 S.W. 185 Terrace
    Miami, FL 33157
    800-428-9394 Toll Free Sales
    305-253-8393 Office and Sales
    305-232-1247 Fax
    info@mountsplus.com Email

    sur ce site: http://www.defensereview.com/the-grip-pod-system-vertical-foregripbipodweapon-stabilizer-is-it-a-viable-option-for-your-tactical-carbine/



    Cependant, il existe d'autres modèles, par exemple:

    http://www.ownthenight.com/catalog/i168.html de chez Wilcox
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 04.01.10 11:43

    Bonne trouvaille hammer.
    Le dernier bipod je ne l'ai jamais vu sur du marines pour ma part, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas utilisé bien sur!
    Les grunts ont un matériel très hétéroclite , c'est ce qui fait leur charme I love you
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Hammer39 04.01.10 14:27

    En parlant de grips...

    Sur ma M249, j'ai ceci:

    http://www.silverbackairsoft.com/bipod.html

    Je sais c'est airsoft, mais bon, j'ai pas encore trouvé le modèle RS dont c'est copié...

    Pour mon custom de M203 (monté aléatoirement sur M4A1 ou M16A4) je comptais me prendre un grip dans le style (déjà vu sur du grunt):

    http://www.silverbackairsoft.com/gripm.html


    Enfin, actuellement ma M4A1 est montée avec Surefire M961XM07 et grip Tangodown, sur lequel j'ai monté mon switch XM07.
    Je penses que cette config a déjà été vue en photos également.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 04.01.10 16:08

    Pour le modéle RS il y en eu une très ressemblante de FAB defense une société israélienne pour ton premier grip.

    http://www.fab-defense.com/en/category-foregrips/id-158/tactical-foregrip-bipod.html
    Voilà le lien.

    Pour ta poignée 203, oui j'en est vu tout récemment des poignées 203 sur des photos de marines en a-stan. C'est une bonne initiative cette acquisition car cela permet une meilleure prise en main de l'arme et un rechargement plus rapide du lance grenade de 40mm.
    Cara
    Cara


    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Cara 04.01.10 20:10

    Merci à Hammer d'avoir trouvé la réponse!Le modèle de LCC semble être la nouvelle poignée réglo car elle dispose d'un NSN et on ne voit que ça ou presque. De plus elle était en test en Irak en 2006 notamment dans le 2/2.Je pense qu'elle va définitivement remplacé la poignée KAC.



    Certaines marques d'airsoft vendent une réplique de cette poignée pour 80$ lol!
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Hammer39 05.01.10 2:45

    Mais de rien les gars Smile

    Pour une fois que c'est moi qui peut vous aider... Embarassed
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 05.01.10 13:45

    OOOHHH!!
    Tu nous aides déjà! Par contre je ne sais pas si la poignée KAC? va disparaitre au profit du bipod , si vite que sa. Moi je ne pense pas le bipod me semble trop gros et des poignée ris normal genre poignéé KAC on en voit encore beaucoup plus que des poignées bipod.
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Hammer39 05.01.10 14:18

    Ben elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
    Par exemple la Bipod permet un meilleur tir couché, mais l'encombrement est plus important (un peu)
    Je penses, que pour un certain temps encore, celà sera à l'appréciation du Marines
    Cara
    Cara


    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Cara 05.01.10 14:54

    Moi je ne pense pas le bipod me semble trop gros et des poignée ris normal genre poignéé KAC on en voit encore beaucoup plus que des poignées bipod

    As ton regardé les mêmes photos?? Shocked

    Sur les photos des operations Kanhjar et Cobra l'écrasante majorité des marines ont des poignées LCC.

    De plus je pense que l'option bipied de la poignée pèse beaucoup plus dans la balance que l'encombrement légèrement supérieure à la poignée KAC.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 05.01.10 15:43

    Cara a écrit:
    Moi je ne pense pas le bipod me semble trop gros et des poignée ris normal genre poignéé KAC on en voit encore beaucoup plus que des poignées bipod

    As ton regardé les mêmes photos?? Shocked

    Sur les photos des operations Kanhjar et Cobra l'écrasante majorité des marines ont des poignées LCC.

    De plus je pense que l'option bipied de la poignée pèse beaucoup plus dans la balance que l'encombrement légèrement supérieure à la poignée KAC.

    Oui j'ai regardé les photos sa reste du 50/50 pour moi mais bon on ne va pas se refaire quatre pages comme le LWH pour savoir si oui ou non le ratio est plus important pour telle ou telle poignée.
    De toute façon la poignée est au choix du marine. Very Happy Et sur les op on voit meme de la bidouille pour fabriquer des poignée.
    Cara
    Cara


    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Cara 05.01.10 17:03

    J'ai une cinquantaine de photos de marines daté entre octobre et décembre 2009 sur mon PC.Sur l'intégralité des photos je n'ai vu qu'une seule poignée KAC et une poignée Tango Down tan. Tout le reste c'est de la poignée LCC.

    Du coup tu peux comprendre que j'ai dû mal à me faire à un 50/50. Neutral


    De toute façon la poignée est au choix du marine

    Ce n'est pas totalement vrai. Il peux mettre une poignée perso mais on lui en fourni une.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 05.01.10 19:23

    oki alors j'ai du confondre autant pour moi. Very Happy
    Par contre je maintien pour le coup de la poignée que c'est au choix du marine bien qu'il en perçoive une. Ma source est en a-stan en ce moment. Very Happy
    Cara
    Cara


    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Cara 05.01.10 22:37

    Non mais il se peut qu'un certain nombre ne l'ai pas encore!

    Avec Mac on avait longuement débattu sur le casque utilisé par les marines en 2004 lors de la seconde bataille de Falluja. Il soutenait que c'était le LWH et moi je soutenait que c'était le PASGT. Il s'est avéré qu'un bataillon n'avait pas reçu le LWH et je n'avais que des photo de ce bataillon. C'est peut être aussi la même chose ici.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    accessoires M4A1-M16A4 Empty accessoires M4A1-M16A4

    Message par lucky luke 05.01.10 22:46

    Oui tu as raison.
    Après la poignée bipod est sympa au niveau de l'emploi, car avec le bipied ce la offre une meilleure stabilité en tir couché,bien que moi je trouve que peux d'utilité à ce bipied en combat, et je la trouve trop grosse en prise en main.
    Je l'avais testé sur famas quand j'étais au régiment j'étais vite repassé à la poignée "classique".
    Mais çà çà n'engage que moi bien sur alors on verra par la suite si les marines l'adopte à plus grande échelle.

    Contenu sponsorisé


    accessoires M4A1-M16A4 Empty Re: accessoires M4A1-M16A4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29.09.24 10:29