USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Mountain Marpat uniform

    avatar
    Invité
    Invité


    Mountain Marpat uniform Empty Mountain Marpat uniform

    Message par Invité 03.01.10 16:39

    Au début je n'y croyais pas trop, je pensais que c'était une vulgaire copie...mais en fait c'est du bon !

    Mountain Marpat uniform P-e_0411

    Mountain Marpat uniform P-e_0512

    Mountain Marpat uniform P-e_0412

    Mountain Marpat uniform P-e_0413

    Mountain Marpat uniform P-e_0414

    Mountain Marpat uniform P-e_0513
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Mountain Marpat uniform Empty Mountain Marpat uniform

    Message par lucky luke 03.01.10 16:49

    Super sympa tout çà. Very Happy
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Mountain Marpat uniform Empty Re: Mountain Marpat uniform

    Message par SgtMcKenzie 03.01.10 17:29

    Absence de NSN douteuse.

    Là on se demande si ca vaut le coup de se renseigner. Est ce du matériel commercial? Est ce du matériel prototype?
    Où commence la collection et où s'arrête t elle?

    Tu peux consulter tous les produits utilisés ici :
    http://www.marcorsyscom.usmc.mil
    avatar
    Invité
    Invité


    Mountain Marpat uniform Empty Re: Mountain Marpat uniform

    Message par Invité 03.01.10 20:19

    Selon moi, il s'agit bien de matériel prototype...j'expliquerai cela par la présence de l'étiquette noire-jaune-rouge (wééé vive la Belgique!...heuu pardon...clown ) avec l'EGA qui se trouve dans toutes les vestes officielles...

    Cet EGA ne se trouve pas dans d'autres tenues marpat comme par exemple celle de Paraclete "pour les SOF" ;

    https://usmc.forumactif.org/questions-f17/msa-paraclete-marpat-uniform-t372.htm (= bidouille commerciale, aucune valeur)

    Cet EGA signifie selon moi que l'USMC a passé une commande de cet uniforme. Maintenant je peux me tromper...c'est toujours le problème avec le matériel expérimental, c'est la/l' (in)certitude...!

    Dans les produits utilisés que tu as linké, je ne pense pas que l'on trouvera le T-pattern ni d'autres camouflages expérimentaux...donc si le marpat mountain est réellement expérimental, a mon avis on ne devrait pas le trouver non plus !?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Mountain Marpat uniform Empty Re: Mountain Marpat uniform

    Message par SgtMcKenzie 03.01.10 20:37

    Exact. Si c'est expérimental et "confidentiel" alors tu ne le trouveras pas facilement sur le site.
    Éventuellement tu pourras en lire quelques lignes en disant "USMC testing new equipment". Comme pour l'IAR, ou ce genre de matériel non confidentiel mais non utilisé à grande échelle.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Mountain Marpat uniform Empty Re: Mountain Marpat uniform

    Message par SgtMcKenzie 03.01.10 23:40

    PE, ci-dessous un lien vers tous les produits actuellement utilisés par l'USMC, avec au moins un NSN pour le produit.
    Certains produits étant disponibles en plusieurs tailles, il y a plusieurs NSN.

    Je trouve bizarre que ces uniformes que tu nous montres aient l'appellation MCCUU. Il devrait y avoir une différence dans l'appellation s'ils étaient déstinés au "Colt Weather", ou au "Mountain".

    A priori les numéros de contrat en "06" datent de 2006.

    http://www.marcorsyscom.usmc.mil/sites/pmice/Operations/STAP/CATALOG/STAP%20CATALOG.xls

    Contenu sponsorisé


    Mountain Marpat uniform Empty Re: Mountain Marpat uniform

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 12:14