USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Sherman
PHMO
6 participants

    Tenue Forest Green

    avatar
    PHMO


    Localisation : Ile de France

    Tenue Forest Green Empty Tenue Forest Green

    Message par PHMO 07.01.10 21:53

    Bonjour,

    Pour compléter le post de Sherman, voici un mannequin en tenue Forest Green.
    Le mannequin est inspiré d'une photo d'époque.

    Tenue Forest Green Manequ10

    Notre homme porte donc la tenue Forest Green portée par les premiers contingents, puis par les nouvelles recrues arrivant sur le front. L'équipement est Army, les Marines devant l'accroissement des besoin en armes de poing se sont équipés en ceinturons et étuis du Modèle 1912 de l'armée.
    Le casque est Anglais de même que le masque à gaz qu'il porte à gauche. L'autre sangle est celle d'un masque à gaz du modèle Français cette fois ci. Configuration typique au alentour de l'été 18.
    Les bandes molletières du modèle comun avec l'Army ont remplacées les guêtres.

    Sur mon mannequin, les chaussures sont des modèles Français et le Colt 1911 est en plastique Crying or Very sad

    Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.

    Cordialement,
    Philippe
    Sherman
    Sherman


    Localisation : France

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par Sherman 07.01.10 23:01

    Salut Philippe
    Super ton mannequin , j'aime beaucoup! cheers
    La tenue Forest green est magnifique, ont comprend pourquoi ils n'ont pas voulu la quitter en 1918..

    Sherman
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par tecumseh 07.01.10 23:07

    Salut PHMO,

    Très bien ce mannequin. Félicitations !
    Effectivement, j'ai des questions.
    Pourquoi deux masques à gaz ?
    Sherman et toi utilisez des casques anglais. Est-ce standard à l'époque? Les américains ne venaient pas avec leur M1917 ?

    Tecum
    lolusmc
    lolusmc


    Localisation : Essonnes

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par lolusmc 07.01.10 23:10

    HAaaaaaaa !!!! enfin, du "forest green", on en veut d'autre des mannequin Marines WWI, un petit officier ???? Shocked

    LOLUSMC
    Sherman
    Sherman


    Localisation : France

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par Sherman 07.01.10 23:45

    Lorsque les Americains ont débarquaient en France 1917, ils sont un peu venu comme des "touristes"
    N'ayant aucune experience dans la guerre de tranchée, ils ont étaient formé et armé par les Français et les Britanniques .

    Pourquoi deux masques à gaz ?
    C'est très simple, lors de leurs intruction en France, les Marines ont perçu le masque Francais M2, et peu avant leurs départ sur le Front ils ont reçu le masque britannique. ( tout comme les britanniques ont conservé au combat leurs gagoules PH en plus de leurs SBR)

    Le masque americain ( copie du masque anglais ) à était distribué courant 1918 il me semble.. scratch

    Sherman


    Dernière édition par Sherman le 08.01.10 0:37, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tenue Forest Green Empty Tenue Forest Green

    Message par lucky luke 08.01.10 0:35

    oulala çà me fait un sacré bon dans le passé moi qui suis matos actuel.
    Mais je dois avouer que le mannequin est très beau, là c'est véritablement de la collection. Moi je suis plus dans le dernier bout de cordura utilisé par les marines lol! .

    Je ne connais pas du tout la période WW1, et voir ce genre de mannequin et de personne passionnés c'est top je vais enrichir ma culture USMC merci à toi.
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par tecumseh 08.01.10 21:07

    Sherman a écrit:Lorsque les Americains ont débarquaient en France 1917, ils sont un peu venu comme des "touristes"
    N'ayant aucune experience dans la guerre de tranchée, ils ont étaient formé et armé par les Français et les Britanniques .

    Pourquoi deux masques à gaz ?
    C'est très simple, lors de leurs intruction en France, les Marines ont perçu le masque Francais M2, et peu avant leurs départ sur le Front ils ont reçu le masque britannique. ( tout comme les britanniques ont conservé au combat leurs gagoules PH en plus de leurs SBR)

    Le masque americain ( copie du masque anglais ) à était distribué courant 1918 il me semble.. scratch

    Sherman

    Merci Sherman pour ces infos complémentaires.
    Donc si j'ai bien compris, les soldats US en 1917 = casque anglais. Après, casque US-M1917.

    tecum.
    Sherman
    Sherman


    Localisation : France

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par Sherman 08.01.10 21:55

    Tout à fait ^^

    Sherman
    Sherman
    Sherman


    Localisation : France

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par Sherman 08.01.10 22:56

    Voilà different type de "Small box repirator" utilisé parl'AEF en 1918
    Le premier à gauche est britannique les deux suivant sont US

    https://2img.net/r/ihimizer/img40/710/tryo.jpg
    avatar
    PHMO


    Localisation : Ile de France

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par PHMO 11.01.10 23:43

    Bonsoir,

    Pour l'explication sur les masques à gaz, Sherman m' a devancé.
    Visiblement, les deux masques Français et GB avaient leurs défauts et avantages. Du coup, les deux ont été concervés. Avant Belleau, visiblement les Marines portent le modèles français, le modèle Anglais est distribué juste avant, voir à Belleau même. Par la suite, le modèle français disparait progressivement. Le modèle US copié sur le modèle anglais se généralise courant septembre (les premières modèles construits sont réservé à l'instruction, le temps que la production soit suffisemment fiable). Le casque US arrive un peu plus tôt visiblement.

    Contant que le mannequin vous plaise !

    Pour la peine, et pour faire plaisir à Lolusmc, voici la tenue Officier. Désolé je n'ai qu'une vieille photo, la tenue est sur un portant à l'heure actuelle. Il faudra que je prenne le temps de la monter histoire de faire quelques photos digne de ce nom.

    Toujours, inspiré d'une photo d'époque, notre officier fait partie d'un groupe d'officier sortant de la zone de combat. Si l'équipement a été déposé, casque et masque à gaz reste à porté de main (encore du GB !). Il porte la Sam Brown Belt, signe distinctif des officiers de toutes les nations alliées (bon moyen pour les soldats de reconnaitre un officier sans pour autant connaitre les grades de toutes les armées). Les jambières en cuir d'achat perso sont moins représentatifs que les molletières mais sont parfois observés. La coupe de la veste est proche de la tenue troupe mais en tissus plus fin et bien sur de meilleure qualité. Le col porte en principe une paire d'insigne de col du corps des Marines (je n'ai que la droite Crying or Very sad ). Le pantalon est de forme culote.

    Tenue Forest Green Off_us10

    Cordialement,
    Philippe
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par tecumseh 12.01.10 7:01

    Salut PHMO,

    Je sais ce que monter un mannnequin peut prendre comme temps. J'en ai deux en stand by Embarassed
    Les guêtres en cuir sont de fabrication française ?

    Tecum
    avatar
    PHMO


    Localisation : Ile de France

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par PHMO 12.01.10 21:35

    Bonsoir Tecumseh,

    Les guètres en cuir sont certainement de fabrication française, elles viennent de brocante. idem pour la Sam Brown Belt. Si ces modèles de fabrication civile ont été proposées par la suite par des fabricants US, beaucoup d'officiers ont acquis les leurs en france. Notemment les premières troupes qui ont découvert ces équipements sur place.

    Sinon, un mannequin est long à monter, mais surtout il tient de la place !!

    Cordialement,

    Philippe
    Sherman
    Sherman


    Localisation : France

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par Sherman 12.01.10 23:17

    Oh super mannequin !
    Effectivement, beaucoup d'officier US ont porté le Sam brown Français mais aussi Britannique. Il ne manque plus que son Smith&Wesson 17 Wink J'ai pour projet de monter un officier d'infanterie US mais comme la dit tecumseh, cela prend beaucoup de temps..

    Sherman
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par tecumseh 13.01.10 12:13

    Merci pour vos réponses.

    Bon, je vais sérieusement penser à aller faire vivre la rubrique "guerre froide" avec Croc, Cara et Lolusmc avec un mannequin, un grunt USMC, comme Sherman et toi le faites avec la WWI.
    Vous faites un beau boulot de collection. Vos mannequins valent le détours.
    Encore toutes mes félicitations cheers

    Tecum


    Dernière édition par tecumseh le 13.01.10 12:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par SgtMcKenzie 13.01.10 12:39

    Le mannequin c'est le summum de la collection. C'est l'aboutissement d'un travail. Bravo les gars.

    Contenu sponsorisé


    Tenue Forest Green Empty Re: Tenue Forest Green

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 9:39