USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    To the shores of Tripoli

    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    To the shores of Tripoli Empty To the shores of Tripoli

    Message par Target 29.01.10 22:08

    To the shores of Tripoli To%20the%20Shores%20of%20Tripoli

    C'est un film de 1942.

    L'histoire : une forte tête fils d'un officier héros de la prmière guerre est contraint par son père de rejoindre le corps où il est supervisé par un chef de la vieille école, frère d'arme du paternel et qui ne lache rien à la nouvelle recrue.

    Le film a été entièrement tourné sur une base des marines qui a sorti la grosse artillerie pour vanter les mérites de l'USMC. Un vrai film de propagande mais ça reste un excellent film a visionner.

    Quelque erreurs dans les uniformes mais bon (par exemple les recrues portent déjà l'EGA sur leur tenue forest green avant de terminer le boot camp) dans l'esemble c'est très plaisant et le matériel mis à disposition est tout bon puisque puisé dans les stocks.

    Amicalement
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    To the shores of Tripoli Empty Re: To the shores of Tripoli

    Message par Target 29.01.10 22:17

    En parlant des rives de Tripoli, je ne sais pas si vous le savez mais Ridley Scott (Gladiator, Kingdom of Heaven,...) devrait sortir en 2011 un film sur la guerre contre les barbares.

    Reeves y interprera William Eaton, ancien officier de l'US Army devenu diplomate et qui mena l'insurrection pour retourner le pouvoir des seigneurs de guerre pirate.

    Bon je ne sais pas si le film traitera des marines, mais normalement oui. Je ne sais pas qui incarnera O'Banon.

    Amicalement

      La date/heure actuelle est 02.05.24 2:29