USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Tailles SPC?

    avatar
    Foxtrot_Charlie


    Localisation : Bussigny, Suisse

    Tailles SPC? Empty Tailles SPC?

    Message par Foxtrot_Charlie 27.02.10 15:07

    Bonjour à tous,

    après m'être renseigné sur plusieurs sites et après avoir arpenté ebay de fond en comble, j'ai décider d'acheter un SPC eagle afin de remplacer mon Pantac (shame on me, je sais, mais je n'avais pas beaucoup d'argent à l'époque...).

    j'ai vu que plusieurs tailles étaient disponibles, depuis XS jusqu'à XL.

    Sachant que je mesure 1m78 pour 65kg (donc plutôt fin) quelque pourrait-il me conseiller une taille. Je préfère avoir un gilet plutôt proche du corps et serré.

    PS: Apparemment la tailles des cummerbund et des shoulders pads ne varie pas, seule la taille des plateaux avant et arrière change. j'ai la possibilité d'avoir un SPC taille XS, ce sera trop petit selon vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    Tailles SPC? Empty Re: Tailles SPC?

    Message par Invité 27.02.10 15:23

    A mon avis, c'est clairement trop petit...perso je dirais du small ou plutot medium pour toi... Trop petit tu ne sauras rien en faire, alors qu'un peu plus grand tu peux toujours mettre une veste ou quelque chose d'autre en dessous...
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Tailles SPC? Empty Re: Tailles SPC?

    Message par SgtMcKenzie 27.02.10 15:48

    Le seul et unique critère est le tour de poitrine. Pour la hauteur et le tour de taille, la veste est réglable.
    Je pense que la taille des SPC est compatible avec les OTV/MTV/PASGT et autre.
    Tu trouveras un lien vers un fichier EXCEL te permettant de déterminer la taille de la veste la plus appropriée à ton tour de poitrine.
    Je rappelle que dans le cas du body armor, le tour de poitrine se mesure par dessus un tshirt + une veste de treillis (BDU/MCCUU) et il est impératif de se faire aider par quelqu'un pour cette mesure. La réaliser seul risque de donner un mauvais résultat. Il ne faut pas non plus se gonfler les poumons. Il faut se tenir debout et bien droit, avec une posture normale. Bonne chance !

    https://usmc.forumactif.org/divers-multiperiode-f19/choisir-les-vetements-a-sa-taille-t44.htm#78


    Dernière édition par SgtMcKenzie le 27.02.10 15:50, édité 1 fois
    avatar
    Foxtrot_Charlie


    Localisation : Bussigny, Suisse

    Tailles SPC? Empty Re: Tailles SPC?

    Message par Foxtrot_Charlie 27.02.10 15:49

    merci pour vos réponses, j'en prends bonne note.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tailles SPC? Empty Tailles SPC?

    Message par lucky luke 27.02.10 15:57

    Foxtrot_Charlie a écrit:Bonjour à tous,

    après m'être renseigné sur plusieurs sites et après avoir arpenté ebay de fond en comble, j'ai décider d'acheter un SPC eagle afin de remplacer mon Pantac (shame on me, je sais, mais je n'avais pas beaucoup d'argent à l'époque...).

    j'ai vu que plusieurs tailles étaient disponibles, depuis XS jusqu'à XL.

    Sachant que je mesure 1m78 pour 65kg (donc plutôt fin) quelque pourrait-il me conseiller une taille. Je préfère avoir un gilet plutôt proche du corps et serré.

    PS: Apparemment la tailles des cummerbund et des shoulders pads ne varie pas, seule la taille des plateaux avant et arrière change. j'ai la possibilité d'avoir un SPC taille XS, ce sera trop petit selon vous?


    Alors je posséde un SPC je fais un peu prés le même gabarit que toi 1M80 70kg plutôt fin aussi.
    Mon spc est un médium et il me va très bien, il vaut mieux prendre un peu plus grand sachant que tu peux le régler plutôt que trop petit tu seras trop engoncé.
    Pour la taille des cummers il ya deux taille S/M et L/XL.
    Les shoulders pads sont de tailles unique il me semble. Moi je te conseille de prendre un M, ou un S que tu réglera au plus large , mon choix prioritaire se porterais sur un M.
    avatar
    Foxtrot_Charlie


    Localisation : Bussigny, Suisse

    Tailles SPC? Empty Re: Tailles SPC?

    Message par Foxtrot_Charlie 28.02.10 10:25

    OK, merci pour les infos, je me suis en quête d'un modèle M, il y en a un sur ebay, mais malheureusement 900$ en buy it now! Sad

    Reste à attendre...
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tailles SPC? Empty Tailles SPC?

    Message par lucky luke 28.02.10 14:12

    900$ oui j'ai vu achéte pas à ce prix surtout qu'il n'y a pas les sapi et esapi.
    C'est le prix de deux SPC çà. Au dessus de 600 dollars sa commence à faire cher même pour un SPC.
    avatar
    Foxtrot_Charlie


    Localisation : Bussigny, Suisse

    Tailles SPC? Empty Re: Tailles SPC?

    Message par Foxtrot_Charlie 02.03.10 19:31

    En effet, c'est une pure arnaque!

    je compte rester en dessous de 500$

    A part ebay, un autre moyen d'obtenir un spc eagle (je suppose que oui...)?
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Tailles SPC? Empty Tailles SPC?

    Message par lucky luke 02.03.10 19:44

    Foxtrot_Charlie a écrit:En effet, c'est une pure arnaque!

    je compte rester en dessous de 500$

    A part ebay, un autre moyen d'obtenir un spc eagle (je suppose que oui...)?


    Very Happy Par un contact, si tu en as qui vende du SPC.
    Perso tu veux un SPC tente ebay sa traine pas mal en ce moment faut juste avoir un peu de bol et suivre les enchéres.

    Contenu sponsorisé


    Tailles SPC? Empty Re: Tailles SPC?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 12:49