Gunnery Sgt. Scott Dunn / Marine Corps
The M1A1 is set to get upgrades, including a remote controlled machine-gun station and new 120mm rounds meant to help tank units assist infantry by destroying walls and enemy bunkers with a single shot.
Le Abrams va recevoir un nouvel obus de 120mm beaucoup plus puissant que le précédent pour aider l'infanterie. Cela permettra aux char de détruire les murs blindés en un seul coup ou de réaliser des orifices pour que les troupes puissent progresser plus rapidement à l'intérieur des bâtiments.
D'autre part, la tourelle M240 Bravo de 7.62mm devrait être télécommandée par le loader (un des quatre membres d'équipage du Abrams). Le système peut être dés-enclenché pour une commande manuelle classique de la mitrailleuse légère. (Il s'agit du canon situé à gauche de la tourelle. Celui situé à droite est un canon de 12.7mm) Le Marine sera ainsi protégé à l'intérieur de la tourelle et pourra manipuler la mitrailleuse à distance. L'USMC compte acheter 500 kits, largement de quoi équiper ses 447 Abrams. La compétition de l'appel d'offre devrait débuter en mars et le système sera implémenté à partir de l'année prochaine. Un Abram complet a une valeur estimée à US$4.000.000.
Bien que certains Abrams aient déjà 20 ans, l'USMC compte les faire durer une décennie de plus. L'US ARMY développe son propre char mais l'USMC n'a pas l'intention de le prendre pour l'instant, une grande partie de ses investissements allant à l'EFV (Expeditionary Fighting Vehicle), au Joint Light Tactical Vehicle et au Marine Personnel Carrier. L'USMC investit aussi dans le M88A2 Breacher, pour passer de 68 exemplaires à 103 unités.
Dernière édition par SgtMcKenzie le 03.03.10 10:12, édité 1 fois