Le futur du F35B dans l'USMC.
Certains disent que le Corps cherche à se séparer des porte-avions via le JSF.
Le futur de l'aviation des Marines pourrait s'articuler autour du programme du F-35.
L'USMC, qui est le seul service à ne pas avoir annoncé de retard significatif du programme Joint Strike Fighter, reste confiant sur le programme du F35B Lighting II Short Take Off, Vertical Landing. L'USMC a déjà acheté 29 exemplaires dans ses budgets des années fiscales 2008-2010 et les officiels insistent sur le fait qu'ils auront un Squadron opérationnel pour décembre 2012.
L'avion d'essai, BF-1, a effectué des atterrissages verticaux le 18 mars, ce qui est une étape très importante du programme. Mais c'est avec un an de retard sur le calendrier officiel. Pourtant, tant le fabricant que les officiels restent confiants sur les dates estimées, en ajoutant que les deux premiers avions d'entraînement sont attendus pour la fin de 2010.
"Nous seront capables d'opérer nos appareils depuis la mer, sur nos vaisseaux amphibies et nous irons à terre de la même manière que nous le faisons avec le AV-8B" a dit le Lt Gen. George Trautman, le commandant de l'aviation, lors d'une conférence avec la presse.
Trautman n'a rien dit à propos des appareils opérés depuis les porte-avions, ce qui est actuellement le cas des F/A-18 Hornets. Pourtant il a confirmé que le premier Squadron serait déployé en 2014 ai sein d'un Marine Expeditionary Unit (MEU).
Quelques observateurs disent que l'enthousiasme de l'USMC au programme du F35B est commandé par le désire ancien d'une séparation avec les porte-avions de la Navy. Un avion puissant et versatile, qui pourrait être opéré depuis les modestes navires amphibies pourrait donner beaucoup plus d'autonomie à l'USMC que jamais.
"Si le nombre de F-35B achetés atteint les objectifs initiaux, cela augmenterait l'intérêt de l'USMC de se séparer de la Navy et des groupes de navires traditionnels" a dit Richard Aboulafia, un analyste de la défense du groupe Teal Group, en Virginie.
La grande Navy n'est pas heureuse de cette séparation hypothétique.
Au moment où la Navy est questionnée quant au réel besoin de posséder 11 porte-avions dans sa flotte, le commandement aura encore plus de raisons pour justifier le financement des plus gros navires du monde si l'USMC n'en a aucune utilité.
Le Corps, malgré tout, veut un avion de 5ème génération capable d'être opéré depuis un porte-avion, des navires amphibies et des bases avancées, a dit le Capt. Craig Thomas, un porte parole de l'USMC au Pentagon.
Le Commandant, le Gén. James Conway, a admis que le service n'a pas une alternative claire au F-35B, depuis qu'il a refusé ne pas acheter de F/A-18 Super Hornets. Les anciens Hornets vieillissant devraient être mis hors service lors de l'année fiscale 2013, tout comme ses Harriers.
Ces questions sur le future du F-35 posent des questions plus générales sur l'avenir de l'aviation du Corps, d'après certains analystes. Si le F-35 devient trop onéreux, les Marines ne pourraient ne pas avoir d'autre choix que de l'acheter quand même. Alors que la Navy peut acheter de nouveaux Super Hornets, le Corps n'a pas exprimé d'intérêts dans l'achats de nouveaux AV-8B Harriers.
"Pour finir, les Marines pourraient ne pas avoir de jump jet" a dit Jamas Hasik, un analyste en Virginie. "Je ne suis pas terriblement convaincu que les Marines ont besoin d'une arme de support aérien rapproché qui n'a pas de voilure rotatives".
Winslow Wheeler, un analyste du Center for Defense Information à Washington est d'accord. "Combien de fois est ce qu'un AV-8B a atterri près d'une unité pour discuter au commandant et avoir des informations sur la mission de soutien aérien rapproché?" dit Wheeler. "Je ne crois pas que cela soit déjà arrivé".
Thomas dit que le Corps n'a aucune intention de dire au revoir à sa flotte d'appareils à voilure fixe. Bob Dunn, un ancien Vice Admiral de la Navy qui a suivi l'affaire de près, dit que la fidélité de l'USMC à son aviation est un facteur décisif. Quand les Marines deviennent fidèles à quelque chose, ils iront jusqu'au bout.
pure traduction de l'article de Marine Corps Times :
http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/03/marine_f35_032710w/
Articles précédents :
- Le F35B fait son premier vol stationnaire - 18 mars 2010
- Retards pour le programme du F35 - 17 février 2010
- F35 : le manager a été viré ! - 2 février 2010
- Le F35B a engagé sa propulsion verticale - 9 janvier 2010
- Le F35-B à l'essai - 24 novembre 2009
Certains disent que le Corps cherche à se séparer des porte-avions via le JSF.
Le futur de l'aviation des Marines pourrait s'articuler autour du programme du F-35.
L'USMC, qui est le seul service à ne pas avoir annoncé de retard significatif du programme Joint Strike Fighter, reste confiant sur le programme du F35B Lighting II Short Take Off, Vertical Landing. L'USMC a déjà acheté 29 exemplaires dans ses budgets des années fiscales 2008-2010 et les officiels insistent sur le fait qu'ils auront un Squadron opérationnel pour décembre 2012.
L'avion d'essai, BF-1, a effectué des atterrissages verticaux le 18 mars, ce qui est une étape très importante du programme. Mais c'est avec un an de retard sur le calendrier officiel. Pourtant, tant le fabricant que les officiels restent confiants sur les dates estimées, en ajoutant que les deux premiers avions d'entraînement sont attendus pour la fin de 2010.
"Nous seront capables d'opérer nos appareils depuis la mer, sur nos vaisseaux amphibies et nous irons à terre de la même manière que nous le faisons avec le AV-8B" a dit le Lt Gen. George Trautman, le commandant de l'aviation, lors d'une conférence avec la presse.
Trautman n'a rien dit à propos des appareils opérés depuis les porte-avions, ce qui est actuellement le cas des F/A-18 Hornets. Pourtant il a confirmé que le premier Squadron serait déployé en 2014 ai sein d'un Marine Expeditionary Unit (MEU).
Quelques observateurs disent que l'enthousiasme de l'USMC au programme du F35B est commandé par le désire ancien d'une séparation avec les porte-avions de la Navy. Un avion puissant et versatile, qui pourrait être opéré depuis les modestes navires amphibies pourrait donner beaucoup plus d'autonomie à l'USMC que jamais.
"Si le nombre de F-35B achetés atteint les objectifs initiaux, cela augmenterait l'intérêt de l'USMC de se séparer de la Navy et des groupes de navires traditionnels" a dit Richard Aboulafia, un analyste de la défense du groupe Teal Group, en Virginie.
La grande Navy n'est pas heureuse de cette séparation hypothétique.
Au moment où la Navy est questionnée quant au réel besoin de posséder 11 porte-avions dans sa flotte, le commandement aura encore plus de raisons pour justifier le financement des plus gros navires du monde si l'USMC n'en a aucune utilité.
Le Corps, malgré tout, veut un avion de 5ème génération capable d'être opéré depuis un porte-avion, des navires amphibies et des bases avancées, a dit le Capt. Craig Thomas, un porte parole de l'USMC au Pentagon.
Le Commandant, le Gén. James Conway, a admis que le service n'a pas une alternative claire au F-35B, depuis qu'il a refusé ne pas acheter de F/A-18 Super Hornets. Les anciens Hornets vieillissant devraient être mis hors service lors de l'année fiscale 2013, tout comme ses Harriers.
Ces questions sur le future du F-35 posent des questions plus générales sur l'avenir de l'aviation du Corps, d'après certains analystes. Si le F-35 devient trop onéreux, les Marines ne pourraient ne pas avoir d'autre choix que de l'acheter quand même. Alors que la Navy peut acheter de nouveaux Super Hornets, le Corps n'a pas exprimé d'intérêts dans l'achats de nouveaux AV-8B Harriers.
"Pour finir, les Marines pourraient ne pas avoir de jump jet" a dit Jamas Hasik, un analyste en Virginie. "Je ne suis pas terriblement convaincu que les Marines ont besoin d'une arme de support aérien rapproché qui n'a pas de voilure rotatives".
Winslow Wheeler, un analyste du Center for Defense Information à Washington est d'accord. "Combien de fois est ce qu'un AV-8B a atterri près d'une unité pour discuter au commandant et avoir des informations sur la mission de soutien aérien rapproché?" dit Wheeler. "Je ne crois pas que cela soit déjà arrivé".
Thomas dit que le Corps n'a aucune intention de dire au revoir à sa flotte d'appareils à voilure fixe. Bob Dunn, un ancien Vice Admiral de la Navy qui a suivi l'affaire de près, dit que la fidélité de l'USMC à son aviation est un facteur décisif. Quand les Marines deviennent fidèles à quelque chose, ils iront jusqu'au bout.
pure traduction de l'article de Marine Corps Times :
http://www.marinecorpstimes.com/news/2010/03/marine_f35_032710w/
Articles précédents :
- Le F35B fait son premier vol stationnaire - 18 mars 2010
- Retards pour le programme du F35 - 17 février 2010
- F35 : le manager a été viré ! - 2 février 2010
- Le F35B a engagé sa propulsion verticale - 9 janvier 2010
- Le F35-B à l'essai - 24 novembre 2009