USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Les gilet des snipers du Marine Corps

    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par Ranger 26.04.10 13:27

    Salut à tous !

    Aujourd'hui j'ai encore une série de questions bêtes à poser lol.

    -1) J'aimerai savoir si les Snipers ( qu'ils soient Scout Sniper, ou Designated Marksmen ou autre) utilisent les MTV's comme tous les soldats du Corps ou si ils ont droit a un gilet plus leger ou différent ?
    J'imagine mal un sniper se faufiler partout avec le carcan qu'est la MTV...Merci de vos réponses.

    Je voudrais également savoir si quelqu'un possède un tableau de conversion de taille fiable car entre les chaussures, les gilets, les uniformes et leur standard régulars, longs etc on s'y perd et parfois lorsqu'on veut faire des achats c 'est délicats puisque comme tout le monde, je n'aime dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne me va pas.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par lucky luke 26.04.10 14:39

    Ranger a écrit:Salut à tous !

    Aujourd'hui j'ai encore une série de questions bêtes à poser lol.

    -1) J'aimerai savoir si les Snipers ( qu'ils soient Scout Sniper, ou Designated Marksmen ou autre) utilisent les MTV's comme tous les soldats du Corps ou si ils ont droit a un gilet plus leger ou différent ?
    J'imagine mal un sniper se faufiler partout avec le carcan qu'est la MTV...Merci de vos réponses.

    Je voudrais également savoir si quelqu'un possède un tableau de conversion de taille fiable car entre les chaussures, les gilets, les uniformes et leur standard régulars, longs etc on s'y perd et parfois lorsqu'on veut faire des achats c 'est délicats puisque comme tout le monde, je n'aime dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne me va pas.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Pour les tailles l'admin avait fait un tableau très bien, je ne sais plus dans quelle partie du forum il se trouve mais cherche tu devrais tomber dessus.
    Pour le cas des snipers du corps, attention il y'a une grosse différence entre designated marksman et scout sniper.
    Les marksmen font partie intégrante de la platoon et travaillent afin de lui donner des tirs de précision sur certains objectifs. Ils sont armés de SPR le plus souvent maintenant, un custom de M16. Donc pour eux en gros c'est la même protection qu'un grunt pour les BA, on les voit le plus souvent en SPC avec ou sans le cummer, en afghanistan. Car comme tu le dis la MTV pour du sniping c'est lourd, donc il privilégie le SPC.Un DM c'est un grunt avec un fusil de précision rien de plus.
    Pour le cas des scout snipers ces marines sont les tireurs d'élites du corps employés en section constituée ou en petits groupes au profit d'un battalion complet. On les retrouve dans les headquarters platoon souvent. J'en ai vu en SPC sur des tofs d'astan. On les retrouves le plus souvent sur des photos de training et sous une ghillie pas de BA, c'est normal car trop encombrant pour ramper.
    Si tu veux des photos de DM en astan récentes je peux en poster.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Re: Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par SgtMcKenzie 26.04.10 15:04

    Voici le lien vers le sujet permettant de déterminer la taille US des vêtements et accessoires. Attention de bien prendre les mesures, surtout celle de la poitrine. Seule la mesure du tour de poitrine est nécessaire pour trouver sa taille de body armor. Le tour de poitrine se prend par dessus un tshirt et une blouse et en se faisant aider par quelqu'un. Si tu prends la mesure toi meme tu peux avoir jusqu'à 5cm de variation. C'est énorme car cela représente presque une taille de BA. Bon courage.

    RESERVE : Je fournis ce document à titre d'information. Il ne vous dispense pas de faire des essais avant d'acheter.
    Je ne saurais être tenu responsable d'un problème de taille de vêtement suite à l'utilisation de ce fichier EXCEL. Etc....

    https://usmc.forumactif.org/divers-multiperiode-f19/choisir-les-vetements-a-sa-taille-t44.htm


    Dernière édition par SgtMcKenzie le 26.04.10 15:09, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par lucky luke 26.04.10 15:06

    Tu veux un BA prends un SPC lol!
    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Re: Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par Ranger 26.04.10 20:06

    mais c 'est carrement enorme ce petit tableau excel !!
    T'inquiete pas sgt mackenzie, pas de ca chez moi! En cas d'erreur, j'assume ! Tu rends service c 'est normal qu'on vienne pas en plus te casser du sucre sur le dos. Libre a chacun de suivre tes conseils ou pas, mais aussi et surtout d'en assumer les conséquences.

    Pour ce qui est des DM, j'avoue que c 'est assez bizzare puisqu'ils sont armés de dérivés du M16 ( SR 25 et autres) mais sur plusieurs photos on voit des DM armés de M82A1 et autre APR.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par lucky luke 26.04.10 21:14

    Tu es sur que se sont des DM?
    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Re: Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par Ranger 26.04.10 22:28

    Il me semble qu'il s'agit d'un DM de part son uniforme
    Les gilet des snipers du Marine Corps Sniper18

    A U.S. Marine Sniper sights a target through a scope on a 12.7 mm .50-caliber light Fifty Model 82A1 Sniper Rifle.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty * Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par lucky luke 26.04.10 23:31

    C'est un scout sniper "a marine sniper".
    Ce serait "a designated markman", si c'était un DM. Je l'ai la tof c'est old school lol!
    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Re: Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par Ranger 27.04.10 0:05

    oui, lol mais on voit qu'il porte un BA d'ou l'origine de mon questionnement vis à vis des gilets car je vois mal ce soldat rampait et sniper comme un vrai lol enfin bref probablement un bleu qui avait pas encore réalisé qu'on pouvait porter que la Ghillie Very Happy
    Ah ces bleus alors
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par lucky luke 27.04.10 0:12

    Non pas un bleu, comme dit les scout sniper peuvent avoir des BA.
    Je te l'ai mis dans mon post. Tu le vois aussi à l'armement employé ici un barett et à la légende. La BA s'explique ici parce que c'est un training en débarquement on voit les AAV7 en fond.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Re: Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par SgtMcKenzie 27.04.10 12:08

    Les snipers qui restent en poste toute la journée au dessus d'un batiment porte un BA bien entendu.
    Les DM n'ont pas de calibre 0.50.

    Les scouts snipers apprennent à s'en servir lors de leur stage de formation. Un DM reste avec son squad et utilise un M4, un M16 ou un SPR. Ça dépasse rarement le 5.56.

    Lors de OIF1, les scout snipers étaient embarqués dans les humvee avec casque, BA et tout l'équipement du grunt. Ils avaient le calibre 7.62 en plus en arme secondaire, tout en portant leur M16.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par lucky luke 27.04.10 12:56

    SgtMcKenzie a écrit:Les snipers qui restent en poste toute la journée au dessus d'un batiment porte un BA bien entendu.
    Les DM n'ont pas de calibre 0.50.

    Les scouts snipers apprennent à s'en servir lors de leur stage de formation. Un DM reste avec son squad et utilise un M4, un M16 ou un SPR. Ça dépasse rarement le 5.56.

    Lors de OIF1, les scout snipers étaient embarqués dans les humvee avec casque, BA et tout l'équipement du grunt. Ils avaient le calibre 7.62 en plus en arme secondaire, tout en portant leur M16.


    Tout est dit. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Les gilet des snipers du Marine Corps Empty Re: Les gilet des snipers du Marine Corps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13.05.24 13:44